Samedi 20 juillet 2019

2 minutes de lecture

Je n'en peux plus de mon corps, de ce reflet que je vois à travers les miroirs et les écrans noirs, je... Je n'en peux plus...

Je suis trop grosse, et je le sais ; j'ai un IMC "normal (au-dessus de la moyenne) selon Internet... Je ne prête aucune attention au "normal", obnubilée par le "au-dessus de la moyenne". C'est ainsi depuis la sixième, et j'en ai marre ! Marre de vouloir maigrir et d'en être incapable, marre de me goinfrer en sachant que je ne le devrais pas, marre de manger pour seulement souffrir !

J'entends déjà les autres me faire la morale et m'intimer de bouger, adopter une alimentation équilibrée et ne pas grignoter... Mais vous croyez que je ne le sais déjà pas ?! Comment bien manger avec une mère cuisinant comme si j'étais encore une enfant, et préparant donc toujours des pâtes au beurre en face de légumes ?! Comment m'adonner à une pratique sportive si je me sens sans cesse observée et critiquée (merci timidité !) ?!

J'en ai marre de moi... Je mange en ayant mal parce que je ne sais même pas pourquoi je le fais, étant donné que je n'ai en réalité pas faim la plupart du temps... Alors pourquoi j'agis de la sorte, bordel ?!

En voyant mon reflet, je n'y trouve que de la graisse engloutissant le reste ; une poitrine trop grosse et tombant sans soutien-gorge, des fesses de pute, un ventre d'alcoolique, des cuisses de mammouth, un double menton ignoble... Et l'on veut me laisser croire que je suis belle ?! Bande d'hypocrites, allez tous vous faire foutre ! Pourquoi mentir de la sorte si c'est pour m'amener à souffrir encore plus ?! Hein, pourquoi ?! Je voudrais pouvoir vomir à chaque bouchée, mais j'en suis incapable... Je ne mérite pas de me nourrir, vous ne comprenez pas ?!

Je veux quitter ce foutu corps, je ne le supporte plus... Plus le temps passe, plus je souhaite le détruire jusqu'à le rendre... "présentable" à mes yeux et ceux des autres... Mais ce jour n'adviendra jamais, parce que je suis incapable de gérer mes pulsions... Ras-le-bol de moi...

Mon âme meurt et mon corps devient son cercueil...

Annotations

Vous aimez lire Léance Condo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0