Mercredi 11 septembre 2019

Une minute de lecture

J-96

Le théâtre a repris. J'ai enfin eu le sentiment de respirer, de sortir de ma déprime pour me ressourcer, entourée de personnes bienveillantes avec lesquelles je peux être moi-même...

Sinon, j'ai écrit un mot à M. Corneau : une lettre sur laquelle j'ai noté une quinzaine de questions que j'aurais aimé lui poser si je l'avais eu... Je la donnerai à Apauline après-demain pour qu'elle lui transmette... A la fin, j'ai écris que je m'étais trop attaché à lui, j'espère qu'il ne va pas mal le prendre... J'ignore si j'ai le droit de marquer de telles choses à l'égard d'un enseignant (ma pudeur me crie "NON !" depuis le départ...), mais je ne sais pas... C'est comme si j'avais besoin qu'il sache... Bon, je verrai bien...

Dernière chose : ma mère a proposé que nous retournions chez mon grand-père pour les vacances... Est-ce une façon de me faire comprendre que je dois quitter cette Terre plus tôt que prévu ? En ai-je encore envie ? Pff, je perds vraiment les pédales... J'espère que je pourrai voir M. Corneau pour lui en parler... à part lui, je ne vois personne à qui me confier...

J'ai l'impression d'être une funambule sans protection et déséquilibrée, pouvant à tout moment tomber du fil de la vie. Pour l'instant, je finis toujours par atterir sur un toit de maison et remonter, mais qui dit qu'un jour, je ne tomberais pas de façon définitive pour finir seulement écrasée au sol ?

...

Je ne parviens pas à me stabiliser ; le vent souffle trop fort ces derniers temps...

Annotations

Vous aimez lire Léance Condo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0