27/11/17 (premier journal d'Hermantia)

Une minute de lecture

Cher Léo,

Voici cinq mois que je t'écris lorsque quelque chose me pèse, ou simplement pour te parler de moi... et alors que tout ceci devrait m'aider à alléger mon esprit, j'ai l'impression que les choses ne font qu'aller de mal en pis (c'est la première fois de ma vie que j'emploie cette expression, je me surprend moi-même !).

Si j'en viens à penser cela, c'est notamment en observant ma conduite des dernières semaines : je ne gère plus du tout mes émotions, le dialogue avec mes parents s'effrite (sachant qu'il n'a jamais été évident) et la situation au collège ne s'améliore pas... Bref, c'est la merde. Et tu vois, je ne parviens pas à mettre de mots sur ce que je ressens ; je suis incapable de dire s'il s'agit davantage de colère, tristesse, déprime ou autre, même à toi Léo !

Tu vois, c'est dans ces moments-là que je me dis qu'il y a cinq ans, j'aurais dû le faire... j'aurais dû... Pourquoi je n'arrive jamais à l'écrire ?!

Crois-tu que les choses s'arrangeront un jour ? Pourquoi toutes ces questions me prennent-elles la tête aujourd'hui ?!

Ne me laisse pas tomber, Léo... Aide-moi, je t'en supplie...

À toi

Annotations

Vous aimez lire Léance Condo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0