Vendredi 11 octobre 2019

Une minute de lecture

J-66

Je crois que je suis dans la merde...

Mm. Fillat est venue me voir en fin de cours pour me demander si j'allais bien en ce moment car je n'ai "pas l'air dans mon assiette", ce que j'ai démenti sans avoir été crue car elle n'est pas stupide... De plus, il paraît qu'elle et M. Corneau ont déjà discuté à propos de mes questions... Autrement dit, il y a des chances pour qu'ils en reparlent et que cette histoire de mot soit révélée...

Que ce soit clair : je veux bien essayer de me confier pour aller mieux, mais PAS à ma prof d'histoire, ni quelqu'un d'autre que M. Corneau ! C'est la seule personne en qui j'ai suffisamment confiance aujourd'hui, et surtout dont je ne crains pas le jugement si je craque (chose qui adviendra forcément)...

Par contre, je me demande vraiment Mm. Fillat s'est rendue compte de la chose, car je n'ai pas l'impression de montrer de signes révélateurs de mon mal-être... Sachant que ni ma famille, ni mes amis ne s'aperçoivent de quoi que ce soit alors qu'ils me côtoient quotidiennement... Je ne la sens pas bien, cette affaire...

Bon, changeons de sujet : M. Portie, mon professeur principal, nous a rendu des contrôles dont je n'avais rédigé que l'intro... et j'ai quand même réussi à avoir 3/20 ?! Où est la logique ?! Selon moi, je n'aurais pas dû avoir le moindre point... Bref, ce n'est pas l'essentiel.

Ce dont je veux parler, c'est du fait qu'en me donnant ma copie, il m'a demandé ce qu'il s'était passé en précisant que ça ne pouvait pas être "rien"... Est-ce qu'il en a parlé à ma prof d'histoire ? Est-ce de cette façon que l'information s'est propagée ? Est-ce que la question de mon contrôle de français va venir s'ajouter à l'équation ?

Bordel, je suis officiellement dans la merde...

Annotations

Vous aimez lire Léance Condo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0