Lundi 11 novembre 2019

Une minute de lecture

J-35

Dans le rang des hypocrites, je demande les champions : ma "famille" !

Je viens de passer une après-midi fausse de A à Z. Déjà, le simple fait de se rendre chez ma demi-soeur pour l'anniversaire des nièces me semble malhonnête quand je vois comment ma mère parlent d'elles depuis quelques temps...

En plus, Nicée (mon autre demi-soeur) a fait un caca nerveux sur la récurrence des chutes et blessures de ma mère, lui affirmant carrément qu'elle ne pourra pas vivre seule passé un certain âge et qu'il faudra la placer quelque part pour éviter tout accident... Même entre mère et fille légitime, la confiance manque à l'appel, et on veut me faire avaler le mensonge de l'existence d'une famille unie ?! Tout ça pour qu'une fois en voiture sur le retour, ma mère laisse s'échapper une remarque dévoilant une évidente rancune... mais tout va bien !

Enfin, j'ai appris que nous ne serons pas tous présents à Noël et que chacun semble être en galère d'argent... Je me fiche d'avoir moins voire pas de cadeaux pour cette raison, mais cette information m'inquiète et m'irrite, parce que cela fait plusieurs fois que des places sont achetées par ma mère pour aller voir des spectacles... C'est quoi l'objectif, alors ?! Basculer pour de bon dans la misère ?

Au vu de tout ça, je reviens finalement sur ma décision : je partirai bien avant les fêtes, mais j'écrirai à la "famille" pour leur demander de vendre toutes mes affaires ; ainsi, ma mort aura au moins le mérite d'être rentable.

Annotations

Vous aimez lire Léance Condo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0