30/09/18 (premier journal d'Hermantia)

Une minute de lecture

Cher Léo,

Aujourd'hui, je n'ai pas envie de te parler du lycée, mais plutôt de... en fait, je ne sais pas, mais je veux t'écrire ! C'est terrible, tout ça !

Ah si, je sais ! Je vais t'exposer une de mes récentes interrogations : qu'est-ce que l'amour ?

Pour moi, il en existe deux principaux : celui ressenti pour notre famille et pour l'âme soeur. C'est sur le premier que je m'interroge : existe-il véritablement ? Parce qu'en réfléchissant, le concept est tout de même particulier : il y a des personnes que tu n'as pas choisi, qui ne t'ont pas choisi non plus, qui ont parfois des tempéraments entièrement opposés au tien, que tu détesterais peut-être dans d'autres circonstances, mais que tu sembles plus ou moins obligé d'aimer uniquement parce qu'elles partagent le même sang que toi (ou une partie seulement quand la famille est recomposée)... En s'y penchant un peu, tout cela ne ressemble-t-il pas à la plus grande des hypocrisies ?

Qu'en penses-tu Léo ?

...

Je t'avoue que j'ai un peu honte d'écrire cela... Heureusement que tu es là pour me permettre de poser ces mots sans craindre d'être jugée et regarder de travers...

Je sais que je te le demande souvent, mais crois-tu qu'un jour je rencontrerai l'Ami tant espéré ? Dommage que je n'ai pas de voix pouvant répondre à cette question aussi...

À toi

Annotations

Vous aimez lire Léance Condo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0