08/11/17 (premier journal d'Hermantia)

Une minute de lecture

Cher Léo,

Tu te rappelles que la première fois que je t'ai écris, c'était pour te parler de mes problèmes relationnels ? Figures-toi qu'ils ont empirés, et que je me trouve dans une nouvelle impasse dont je dois te parler... Tu dois être lassé de tout cela, à force de me lire en parler, mais Anne Frank disait justement que "le papier est plus patient que les hommes"...

Voilà donc le problème : lorsque je t'ai parlé de Myriam la première fois, c'était en la désignant comme "manipulatrice et malhonnête". Eh bien aujourd'hui, je la désignerais plutôt comme... euh, comment dire ?... voilà justement le problème : je n'arrive pas à suivre cette fille ! Elle est lourde un jour, puis plus du tout le lendemain, on croirait qu'elle veut ma mort le surlendemain pour finalement se considérer comme ma meilleure amie le sur-surlendemain... bref, elle est impossible à suivre ! Et je crois que ce sont précisément tous ces "voltes-faces" qui la rendent insupportable à mes yeux.

Du coup, je pensais la laisser seule une nouvelle fois, sauf qu'il me semble qu'Elsa l'apprécie de nouveau. De ce fait, c'est moi qui me retrouverai seule si je m'échappe du trio... Sauf qu'au collège, si tu n'as personne à côtoyer, c'est clairement la merde (notamment pour les travaux de groupes) !

Alors, étant donné tout cela, je pense demander à changer d'établissement, parce qu'il arrive un moment où tout cela doit cesser ! J'en ai marre d'avoir des cas de conscience permanents, de jouer un rôle quand je suis au collège et ne pas pouvoir être moi-même ne serait-ce qu'un instant, j'en ai marre, j'en ai marre, J'EN AI MARRE, J-E-N-A-I-M-A-R-R-E !!!!!!!!!!!

Léo, toi qui me comprends mieux que quiconque, dis-moi ce que je dois faire s'il te plaît, et vite !

À toi

Annotations

Vous aimez lire Léance Condo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0