Dimanche 12 janvier 2020

Une minute de lecture

TW : suicide

"Incapable"

C'est aujourd'hui le seul mot que je peux employer pour me définir : des mois que j'ai plongé et que je suis incapable de remonter la pente, des mois que je suis incapable de suivre les cours, des mois que je suis incapable d'identifier clairement la ou les causes de mon mal-être, des mois que j'attends la mort en étant incapable de me la donner... Et désormais des jours que je ne veux plus voir la lumière au bout du tunnel... Oui, je pense être arrivée au point de non-retour, au point de ne plus vouloir être aidée...

"..."

Toutes mes paroles et pensées se concluent désormais ainsi... Je ne souhaite plus exister, je me sens plus perdue que jamais et personne n'en a rien à branler... On m'a même dit que je "ne devais pas me faire soigner", ce qui sous-entend donc que je ne suis pas malade et n'ai aucune raison de l'être... Alors, pourquoi ai-je, encore hier, essayée de me pendre pour ensuite me rendre à la gare avec l'objectif de me jeter sous le train ?! Mais bien sûr, incapable que je suis, je me suis contentée de faire demi-tour arrivée à vingt mètres du lieu-dit... J'en peux vraiment plus de moi...

On me dira que j'agis avec excessivité, mais je suis bien obligée ! Pour les adultes, si tu n'es pas retrouvé à moitié mort après ta tentative, c'est que tu ne souffres pas tant que ça ou traverses seulement ta "crise d'ado"... Sauf qu'avec mon tempérament de fragile, je sais que je ne serai jamais capable d'aller assez loin dans une tentative. Donc, personne ne s'inquiètera jamais...

Est-ce que j'en suis arrivée au point d'accuser les autres de mon malheur ?... Mais bordel, pourquoi ne suis-je pas morte hier ?!

Annotations

Vous aimez lire Léance Condo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0