Jeudi 6 février 2020

Une minute de lecture

Hier, j'ai eu des DS d'humanités et SES, et qui nous a surveillé ? Bibi Corneau !

Et bien que j'avais un léger pressentiment à ce propos, je n'ai pas pu retenir ma surprise en le voyant, traduite de manière orale par un "oh putain !" qu'il a, c'est sûr, entendu...

Je me disais depuis quelques temps qu'il me faudrait réécrire sur lui sans le filtre de mon premier journal... Je me demande si je ne suis pas amoureuse...

Parce qu'en y réfléchissant, plusieurs éléments peuvent semer le doute : pourquoi suis-je incapable de le regarder dans les yeux sans me sentir rougir ? Pourquoi m'est-il arrivé à plusieurs reprises de rêver de lui ? Pourquoi je ne parviens pas à totalement lui en vouloir pour "l'incident" ? Pourquoi mon ventre se tordait hier chaque fois qu'il passait près de ma table ? Pourquoi ai-je ressenti un vide lorsqu'il s'est absenté quelques minutes pour faire je ne sais quoi ? Mis bout à bout, cela fait beaucoup d'éléments, non ?

Moi qui suis déjà perturbée par la question de l'amour et du sexe, car je ne sais pas précisément quelle est mon orientation sexuelle, il ne manquerait plus que mon premier vrai ressenti amoureux soit vis-à-vis d'un professeur ayant au moins dix ans de plus que moi...

Annotations

Vous aimez lire Léance Condo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0