Dimanche 15 mars 2020

Une minute de lecture

J'ai passé la journée à vouloir écrire un poème de qualité... Résultat : aucune formule satisfaisante, et désormais une plume remplie d'une déception trop pesante...

Pourquoi me suis-je retrouvée bloquée ? Peut-être à cause des derniers évènements, pour moi lourds émotionnellement... Peut-être parce que la présence de certaines personnes m'empêche de me libérer pleinement ?... Ou bien, c'est une fausse excuse dans laquelle je m'enfonce pour me complaire et ne pas affronter la vérité qui dénonce...

Tous ces blocages dont j'aimerais me défaire ne sont-ils pas dus à mes chaînes intérieures avec lesquelles je suis constamment en guerre ? Comment m'en libérer, maintenant que les derniers évènements m'ont plongé dans une peur accrue du jugement ou du partage de mes dires sans mon consentement ?

Sachant qu'avec la pandémie, le lycée est fermé et m'oblige à passer les prochaines semaines enfermée à la maison, ne dois-je pas craindre de replonger dans mes tourments, ces mêmes qui ont failli me faire quitter la vie volontairement ?...

Au terme de cette journée décevante pour ma création, c'est encore le doute qui prend le pas sur mes (rares) ambitions...

Annotations

Vous aimez lire Léance Condo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0