17/03/18 (premier journal d'Hermantia)

Une minute de lecture

Cher Léo,

Je suis actuellement chez mon grand-père, qui s'est récemment fait opéré pour un problème au poumon (si j'ai bien compris).

Pour être honnête, l'idée de venir ne m'enchantait pas trop puisqu'il n'y a chez lui rien à faire, sinon écouter les adultes parler de sujets inintéressants pour moi... Alors, pourquoi avoir acceptée d'accompagner ma mère malgré tout ? C'est simple : pour rater une journée de cours.

Mais puisque je t'entends déjà me faire la morale, car j'ai de très bonnes oreilles, laisse-moi t'expliquer le pourquoi du comment : il s'appelle "relations". Je t'en ai déjà maintes fois parlé, donc je ne vais pas m'étendre de nouveau sur le sujet, mais bordel j'en ai vraiment RAS-LE-BOL de tout ça, à un point tel que j'en viens à me demander si je ne devrais pas désormais faire l'école buissonnière...

Parce que c'est bon, quoi : dès que je suis au collège, je passe mon temps un double jeu, me forcer à être aimable alors qu'au fond, j'ai juste envie de disparaître à six pieds sous terre ! En plus, l'ambiance de classe est toujours aussi merdique, et les enseignants de plus en plus chiants...

Alors Léo, je t'en prie, dis-moi le plus vite possible quoi faire, ou je sens que ce collège va me tuer à petits feux...

À toi

Annotations

Vous aimez lire Léance Condo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0