Jeudi 2 avril 2020

Une minute de lecture

Je n'ai pas eu à subir un poisson d'avril de la part de quiconque hier, mais je crains que mon esprit ne se charge de m'en faire un des plus malsain et dont la durée s'étendra largement au-delà d'une journée...

Je ne peux plus affirmer souhaiter mourir, mais j'ai comme l'impression d'entrer dans un infernal bis repetita dont le début n'évolue pas : comme il y huit mois, mon corps me dégoûte au plus haut point, je me sens mal dès que je mange sucré, je me dis que je dois me punir en faisant apparaître sur ma peau des lignes censées me réfréner... Mais tout cela ne marche pas...

Tomber, avoir l'illusion de remonter la pente, puis replonger plus profondément pour remonter et rester plus longtemps à la surface, sans interruption... Est-ce là le résumé de mon existence ? Vais-je devoir vivre éternellement dans ce tourbillon de non-sens? ?

Des questions sans réponses... Je confirme : un vrai bis repetita.

Annotations

Vous aimez lire Léance Condo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0