Vendredi 3 avril 2020

Une minute de lecture

Je me tâtonne à réécrire sous forme de correspondance...

Pourquoi ? Parce que voici plusieurs mois désormais qu'il m'arrive, notamment avant de dormir, d'engager une pseudo conversation teintée de confessions avec une personne imaginaire.

Contrairement à avant, il s'agit d'une femme sans nom et visage précis mais dont la douceur, la gentilesse et surtout la bienveillance m'aident à laisser parler ma sensibilité... Mais j'hésite à lui écrire, parce que rien ne me garantit qu'il ne se reproduira pas la même chose qu'avec Léo : confessions orales et écrites dans un journal la faisant prendre de l'ampleur en moi jusqu'à me semer le doute et me donner envie de la faire disparaître pour ne pas perdre la face... Bis repetita, encore lui...

Et justement, concernant le doute lié à cette femme, plus le temps passe et plus je me demande si je ne suis pas bisexuelle, et plus attirée par les personnes plus âgées... Parce que si je fais un point jusqu'à aujourd'hui, trois personnes ont particulièrement retenu mon attention, à savoir :

- Balthazar, un garçon que je trouvais très mignon au collège et dont la présence à ses côtés (notamment en tant que voisin de table), me provoquait un véritable bien-être ;

- Kyra, une fille de deux ans de plus que moi que j'observais lors des récréations en primaire, et dont les rares mots échangés avec elle (aussi anodins étaient-ils) me restent en mémoire encore aujourd'hui...

- Enfin, M. Corneau, dont j'ai déjà trop parlé...

Je serais donc une potentielle bisexuelle à tendance gérontophiles dans une famille intégralement hétérosexuelle, et l'on veut me faire croire que j'en fais bien partie...

"La famille"... ou définitivement, la plus grande escroquerie inventée par l'humanité...

Annotations

Vous aimez lire Léance Condo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0