17/06/17 (premier journal d'Hermantia)

2 minutes de lecture

En ce moment, j'ai l'esprit torturé : beaucoup de questions, d'hésitations, de remises en question... Tout ça à cause de mes relations.

Je t'explique, Léo : tout a commencé en CM2, lorsque j'ai sympathisé avec Myriam et Elsa, deux filles traînant toujours ensemble et paraissant vraiment bien s'entendre. Mais, rapidement, j'ai compris qu'Elsa n'appréciait pas tant Myriam du fait de son esprit assez manipulateur et malhonnête. Alors, après plusieurs mois, moi et Elsa avons décidé de rejeter Myriam pour rester entre nous. Finalement, vers la fin de l'année, nous nous étions dit que nous avions sûrement été trop dures et qu'après tout, chacun avait droit à une seconde chance, et avions donc réintégrées Myriam au trio. Le même scénario se reproduisit en 6ème, et également en 5ème...

Bon, le problème n'est plus là aujourd'hui... il est ENCORE PIRE ! Cette année, je me suis liée d'amitié avec trois filles de ma classes, que j'ai intégrée au trio... mais depuis, il y a beaucoup trop d'embrouilles pour rien ! Je ne me fatiguerai pas ici à détailler ou donner des exemples, mais c'est vraiment ridicule... Et ce qui me bouffe le plus, c'est l'hypocrisie générale du groupe : personne n'ose se dire les choses en face, mais dès que quelqu'un est absent, les autres en profitent pour la rabaisser et la critiquer... Bordel, pourquoi n'êtes-vous pas foutues de dire les choses ?!

Bref, ne supportant pas cette situation, je me suis retirée du groupe il y a peu, mais Elsa m'y a fait revenir jeudi matin... et je regrette déjà, car rien n'a changé...

Je ne sais plus quoi faire : rester en espérant que tout s'arrange, ou forcer tout le monde à se dire les choses, ou quitter définitivement la bande et me retrouver comme en CE2, seule et ignorée de tous... En fait, la question que je me pose est de savoir si c'est moi qui suis trop exigeante et idéaliste de l'amitié (ce qui fait que je prends les disputes trop à coeur), ou si ce sont les autres qui sont vraiment trop dures entres elles ?

Léo, aide-moi s'il te plaît, j'en ai VRAIMENT besoin, là !

Annotations

Vous aimez lire Léance Condo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0