09/05/19 (premier journal d'Hermantia)

Une minute de lecture

Cher Léo,

Euh... mon oral ne s'est vraiment pas déroulé comme je l'aurais imaginée...

En gros, on nous avait présenté la chose comme la simple répétition de ce que nous avions fait pour les "sélections", donc un mini-débat entre nous consistant à définir un sujet (l'avortement, dans notre cas) puis donner des arguments pour et contre ce dernier, et rien de plus... Sauf que, dès notre arrivée, nous avons immédiatement vu que les autres groupes avaient des pages et des pages de texte, là où nous nous étions mis plutôt d'accord pour une grosse part d'improvisation. Et quand le premier groupe a présenté ce qui s'apparentait à un exposé, nous nous sommes officiellement affolées, pensant que nous n'avions absolument pas fait ce qu'il fallait et allions donc nous ridiculiser comme jamais...

Résultat : il me fallut près de deux minutes pour sortir d'un mutisme oppressant dû à la honte et la résistance contre les larmes... J'ai finalement réussie à me reprendre (en grande partie grâce à M. Corneau, présent dans le jury), mais pour fournir une prestation des plus médiocres... Si j'avais eu mes ciseaux à portée, je crois que j'aurais été capable de me couper plus profondément qu'hier...

Cependant, un élément impensable m'amène finalement à ne pas être si dégoûtée de cet évènement : peu après la fin du concours d'éloquence, une des filles présentes dans le jury est venue nous dire que notre groupe était arrivé à la deuxième place... Et lorsque nous avons, par hasard, croisées M. Corneau dans le couloir, celui-ci a confirmé : "Vous avez fait un vrai débat, là où les autres groupes ont fait un exposé et sont donc un peu sorti de la consigne de base..."

Léo, je... JE SUIS TROP CONTENTE ! J'AI RÉUSSI À PASSER CET ORAL, ET EN PLUS MON GROUPE EST ARRIVÉ DEUXIÈME !! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!

À toi

Annotations

Vous aimez lire Léance Condo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0