Cendrillon, rébellion !

de Image de profil de Diane94Diane94

Apprécié par 8 lecteurs

 Le poids des années la libéra. Jouer à la cruche naïve qui ne pouvait pas se sauver elle-même, attendant - éplorée - un stupide prince charmant ! Balivernes ! Même dans les contes, la vérité finit par éclater ; les ravages de la grossesse et les rides avaient rompu le charme. Le prince l’avait trompée. Sa calvitie et sa bedaine n’avaient pas été un frein. Les femmes-vautours étaient toujours affamées de prestige. Bon débarras !

Cendrillon était cocue, mais libre.

Quel plaisir de ne plus avoir à jouer à la belle paucineuronnée !

Terminés le chant, la couture et le ménage. Elle s’essaya à l’escrime. Avec le temps, elle faisait mouche à chaque coup d’épée. Quelle adresse ! Cendrillon, libre, indépendante et forte vécut heureuse.

Tous droits réservés
1 chapitre de moins d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

2 - Les mots aléatoires

Lancé par CharlotteKW

J'ai beaucoup aimé lire vos textes suite à mon premier défi sur les mots aléatoires. Je suis aussi contente du nombre de participation, je vois que c'est un exercice qui vous intéresse !

Lors du dernier défi, je vous avais proposé les mots : froid, fixer, feindre et mouette.

Les mots de ce défi :

Cendrillon

Plaisir

Ride

Adresse


Format/Longueur/Genre : totalement libre !

J'ai hâte de relire vos interprétations très variés !


Bon courage ! :)

Commentaires & Discussions

Cendrillon, rébellion !Chapitre10 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0