PROLOGUE (La Santirine)

Une minute de lecture

« Une nuit froide sombre et brumeuse s’était abattue sur un petit village paisible d’Armorique. Certains furent réveillés par l’odeur de soufre, d’autres par le bruit étrange qui suivit. Tous les villageois sortirent sans se soucier de la bienséance de leurs tenues. Ils ne virent rien. Peu enclin à la curiosité, ils allèrent pour regagner leurs chaumières, quand une lumière blanche aveuglante venant du ciel vint déchirer la nuit, les obligeant à se couvrir les yeux. Une fois la lumière dissipée, ils levèrent la tête et furent pris de panique en voyant une boule de feu tomber des cieux.

Quand ils y regardèrent de plus près, ils s’aperçurent que ce n’était pas une boule de feu qui tombait, mais une silhouette humaine dont le dos brûlait et qui termina sa chute dans le puits au centre de la place du village.

Les villageois s’approchèrent avec fourches et prudence. Ils s’arrêtèrent quand la silhouette sortit du puits amenant avec elle un vent glacial qui les fit trembler tandis que résonnait le glas de la petite église. La créature était étrange : la peau rouge et une longue queue fourchue. Elle était bien bâtie et ses cheveux couleur cendre, cachaient deux yeux jaunes cruels. Sans prévenir, elle se jeta sur le villageois le plus proche.

Le carnage commença, dans un hurlement aigu, la créature bondissait, tuant tous ceux qu’elle trouvait sur son passage.

Alors que tout semblait perdu, arriva un chevalier au cœur pur qui d’un coup d’épée en pleine poitrine, mit en déroute l’infâme créature.

La Bête trouva refuge aux confins de la forêt des Menez Du* dont elle marqua l’entrée. Depuis, même les plus braves n’osent s’y aventurer car la forêt est maudite… »

*Montagnes Noires

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Baptistelc ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0