Chapitre 243

14 minutes de lecture

Le lendemain, Lélia campe dans la cuisine pour préparer le petit déjeuner avant de se rendre au travail. Son homme se lève une demi-heure après elle, ses cheveux bien qu’étant courts sont en pétard sur le dessus de sa tête.

Lélia est bien décidée à l’ignorer, elle reste les yeux rivés sur son bol de lait. Lentement il pose une main sur la taille de sa fiancée et se penche pour l’embrasser. Lélia tourne la tête de l’autre côté, le bel homme finit par embrasser la joue de sa brune.

- Tu comptes me faire la gueule encore longtemps ? Demande Matt dont le sourire a disparu. (Lélia ne répond pas et se dirige en direction de l’extérieur bol à la main) Ok..... super.........(tape du poing sur le plan de travail).

Le petit déjeuner se fait dans le plus grand silence que cela en est même pesant.

Lélia lui lance des regards noirs de temps à autre ce qui ne cesse d’agrandir la culpabilité de son homme.

- (Soupire) On pourrait très bien en parler plutôt que tu m’ignores. Tu ne crois pas ? C’est bien toi qui disais que la vie est trop courte pour s’embrouiller pour des conneries ! S’exclame Matt à voix basse.

- Des conn....eries ? Articule Lélia abasourdie. Le fait d’avoir été blessant avec Océane n’est qu’une simple connerie pour toi ? (Se lève brutalement) de mieux en mieux !

- Mais noooon ! Ce n’est pas ça que je voulais dire ! Reviens Lélia ! S’écrie le lieutenant. (Sa fiancée presse le pas) et merrrrde.

Après s’être brossée les dents Lélia se pose dans le transat pour être d’attaque à attaquer d’ici une heure.

Le lieutenant enfile sa combinaison puis son casque qu’il visse sur sa tête. Il pousse sa moto jusqu’au fond de l’allée en gravillons et s’exclame à l’intention de sa belle :

- Bon je pars bosser ! Si t’en as quelque chose à foutre !

´´ Bosser c’est un bien grand mot ! Patrick m’a cantonné au bureau ... jusqu’à que je sois parfaitement rétabli ou que ça ne soit pas des interventions physiquement éprouvantes. C’est tellement dégradant pour moi.... mon moral est miné total ! En plus deux personnes que j’aime qui me font la gueule... plus Raf qui est limite... ´´

Matt perdu dans ses pensées chevauche délicatement sa moto avant de la faire gronder dans un bruit d’accélération espérant que Lélia vienne au moins lui dire d’être prudent.

Vexé qu’elle ne le fasse pas, une fois le portail grand ouvert, la moto disparaît en trombe un tantinet en excès de vitesse.

Lélia exaspérée secoue la tête de gauche à droite.

´´ Je n’aime pas quand il est comme ça... il se met en danger tout seul... j’espère qu’il n’aura pas foncé comme un couillon sur la route. J’aime parfois son côté impulsif et rentre dedans mais pas là et si il lui arrivait quelque chose je m’en voudrai de ne pas avoir posé mes lèvres sur les siennes ! J’appellerai Patrick d’ici un quart d’heure, une demi-heure ! On ne sait jamais... ´´

Lélia s’en va à son tour au volant de la deux cent sept. Une fois arrivée, changée et ayant un peu d’avance elle compose le numéro de Patrick qu’elle a trouvé en fouillant dans le tiroir de la table de nuit de son homme.

- Allô Patrick excuse moi de te déranger c’est Lélia.... j’espère que Matt n’est pas à côté de toi ?! (Non) ouf ! Il ne serait pas content si il savait que je t’appelle pour ça....

- Bonjour Lélia, appeler pour quoi ? Tout va bien !? Demande Patrick.

- Je veux être sûre que Matt est bien arrivé à la caserne ? S’exclame Lélia. Il a pris sa moto ce matin et en vue de sa guérison je trouve ça complètement inconscient !

- Tu as raison il aurait été plus en sécurité dans une voiture. Je lui ferai la morale à l’occasion.

- Oui euh ok vas y molo... on s’est déjà engueulé ce matin et hier.... il est parti à fond dans le lotissement ! Le bruit de sa moto n’a pas mis longtemps à disparaître... donc je suis inquiète. Bafouille Lélia.

- Ah ben tu m’étonnes il a du carburer tout le long ! À quelle heure est il parti ? (Lélia lui explique) Ah oui ! Je confirme.... il a mis dix minutes au lieu de vingt ! Complètement dangereux ce comportement ! En tout cas il est bien arrivé il est dans son bureau là .... Je vais devoir le canaliser sinon il risque d’être ingérable de toute la journée.

- Merci des nouvelles je peux aller bosser tranquille Patrick... je suis soulagée. N’y vas pas trop fort avec lui s’il te plaît. A bientôt merci !

Dix minutes après Matt ressort de son bureau, au même moment Betty-Lou lui tombe dans les bras. Tous les deux se font un câlin amical.

- Comment vas tu ?! S’écrie la belle blonde en le dévisageant. Ton visage ça a l’air d’aller un peu mieux. Contente de te revoir en tout cas.

- Ça va merci. Toi aussi ? (Secoue la tête grand sourire) bon, tu viens t’entraîner avec moi ? Demande Matt.

- Avec plaisir ... je suis trop contente que tu sois là ! Ça a été dur pour moi Matt le jour où je me suis occupée de toi. Aller on y va !

- T’es vraiment une amie pour moi ! Et je suis désolé que tu m’aies retrouvée dans cet état... tu n’avais pas à voir ça ma puce !

Mélody était partie pour s’approcher de sa chérie mais lorsqu’elle voit Matt elle fait demi tour.

- Mél ne t’en vas pas ! Viens ! S’exclame Matt.

La petite brune hésite avant de revenir vers eux.

- Je peux te l’empreinter ? Demande Matt à Betty -Lou. (Acquiesce et tous les deux vont un peu en retrait. Matt pose sa main sur l’épaule de la jeune femme) Mélody, je suis désolé d’avoir pu te faire autant de peine il y a quelques temps... ce n’était pas sympa de ma part de rejeter notre amitié à laquelle tu tenais tant. Saches que j’y ai bien réfléchis mais je comprendrais que tu m’en veuilles ! Mais moi aussi je tiens énormément à toi! Mais en tant qu’amie et ça je veux que ça soit clair entre nous ! Et tu me manques ! Notre complicité me manque. J’avais juste besoin de réfléchir. Je suis con des fois.... souvent mais ça m’arrive de réfléchir... sauf que bien souvent c’est trop tard.

Mélody baisse la tête, ses yeux se mettent à la piquer et son corps bouillonne tout entier. Les larmes aux yeux elle redresse la tête avant d’attraper le beau jeune homme par le cou et l’attirer contre elle pour l’enlacer.

- Ça fait tellement longtemps que j’attendais cette discussion ! (Matt la resserre encore plus fort contre son torse) tu es mon meilleur ami Matt et toi aussi tu m’as manqué ! Oui, promis on oublie toutes nos conneries ! C’était une erreur de sortir ensemble et encore plus de coucher ensemble ! C’était très bien quand même car on a passé de bons moments.... ça n’aurait jamais dû arriver. On est amoureux tous les deux d’une personne superbe !

- Je tenais à te le dire... murmure Matt saisit par l’émotion tentant de la rejeter aussitôt.

Tous les deux se dégagent des bras de l’un et de l’autre puis reviennent vers Betty-Lou tout sourire.

Mélody se jette dans les bras de Betty-Lou pour l’embrasser. Toutes les deux ont leurs poitrines collées et leurs lèvres se gouttent goulûment.

Matt les regarde tristement.

´´ Elles sont si belles toutes les deux, leur amour se voit clairement ! Elles s’aiment et se désirent ! Ça fait plaisir à voir et à la fois ça en est douloureux... cela me rappelle qu’avec Lélia ce n’est pas ça du tout aujourd’hui. Et je donnerai tout pour pouvoir l’embrasser ! Trop de choses me pèsent..... je ne sais pas si je pourrai tenir le coup. ´´

- Ça va Matt ? Demande Mélody inquiète en voyant la décomposition de son visage. On aurait peut-être dû faire ça que toutes les deux... je suis désolée si ça t’a mis dans l’embarras.

- Embarras de quoi ? Demande Matt. C’est canon deux filles ensemble ! Deux belles femmes donc pas d’inquiétude. Juste qu’avec Lélia on s’est embrouillés et ça fait un peu beaucoup avec ce que je subis actuellement ! Mais ça va passer... elle a refusé tous mes baisers depuis hier alors ça me pèse.... c’est dur aussi psychologiquement d’avoir cette apparence... j’ai l’impression de ne plus être le même et j’ai peur de ne pas retrouver mon visage d’avant ! C’est lourd de devoir bosser qu’au bureau et de ne pas pouvoir être utiles aux interventions ! Ça va me rendre fou ! Je ne sais pas pourquoi je viens m’entraîner d’ailleurs ! Ça fait que deux semaines que je n’ai pas fais d’activité j’ai déjà l’impression de perdre du muscle et au moindre effort j’ai mal.... j’en peux plus les filles ! Râle Matt.

Toutes les deux s’assoient avec lui sur le banc et l’écoute attentivement.

- Tout va rentrer dans l’ordre murmure Betty-Lou. Lélia t’aime bien trop pour te résister trop longtemps ! Et pour ce qui est du reste il faut être patient je sais que c’est dur pour un homme comme toi qui a l’habitude de se bouger et de s’entretenir physiquement ! Mais ne t’inquiètes pas tout reviendra Matt et nous on est là.

- Je suis trop sur les nerfs je ne sais pas si je vais pouvoir finir ma journée sans craquer ! C’est trop dur... en plus Lélia ne veut plus me faire quoi que ce soit le soir sous prétexte qu’il ne faut pas que je me fasse mal... je dors auprès d’une très belle femme qui ne veut même pas que je la touche... en même temps je ne suis pas beau à voir ces temps. C’est un ensemble de choses qui me foutent le moral dans les chaussettes ! J’en peux plus.... dit il la voix tremblante fermant les yeux pour se ressaisir.

- Ça va aller Matt, ça va s’arranger .... et si tu as besoin de craquer n’hésites pas il faut savoir lâcher prise... chuchote Mélody en lui caressant le dos. Lélia a sûrement peur que tu te fasses mal mais elle t’aime ! Ça se voit ! N’aies pas peur de ça....

- Bon on s’entraîne ! S’exclame t il en se relevant tapant sur ses genoux.

Tous les trois s’installent sur les machines.

Matt règle les poids sur la même intensité que d’habitude.

Betty-Lou se penche sur l’engrenage pour vérifier puis le regarde d’un air mauvais.

- T’es vraiment pas raisonnable Matt ! Tu vas te faire mal ! Tu devrais baisser les poids ! C’est pas du tout conseillé ce que tu fais.

- Rrrrr Betty-Lou n’en rajoutes pas je suis suffisamment énervé comme ça ! S’exclame t-il en plein effort ayant du mal à soulever ses poids.

Le dos du lieutenant n’est pas contre le siège comme il devrait l’être, le bel homme est cambré dans une mauvaise position pour parvenir à soulever ses poids. De la sueur envahit son front et ses membres tremblent violemment.

- Matt ton dos !!! Je sais que je vais être chiante mais je ne veux pas que tu te fasses mal ! S’exclame Betty-Lou en redescendant de force la barre le stoppant dans son exercice.

- P...... ! NE REFAIS JAMAIS ÇA... articule t-il sèchement. Tu vois très bien que je galère à soulever et tu me coupes en plein effort ! Ça a le don de me faire sortir de mes gonds !

- C’est pour ton bien ! Rétorque la petite blonde en posant ses mains sur les genoux de Matt mettant son décolleté involontairement limite sous ses yeux . Tu baisses les poids ! Et tu me cales ce dos contre le siège ! Sinon j’appelle Patrick. Tu sais si tu te blesses tu mettras plus de temps encore à te rétablir ! Ne fais pas de truc stupide que tu pourrais regretter !

- Rah ça va ! S’exclame t il en s’efforçant de ne pas plonger dans son décolleté. Il règle les poids de dix kilos en dessous. Je vais pas descendre à vingt-cinq kilos non plus ! Fait chier !

- Tu descendras jusqu’à que tu arrives à soulever les poids ! S’énerve la jolie blonde. T’es un mec génial Matt vraiment mais également un des plus têtus que je connaisse !

Habituellement Matt soulève facilement ses cinquante kilos, le voilà contraint à baisser encore de dix donc trente kilos.

Le lieutenant est toujours en difficulté avec trente kilos, il grimace et tous ses muscles sont parcourus de spasmes. Il balance des jurons à tout va.

- Aller ça me gonfle ! S’emporte t-il en lâchant brutalement la barre qui retombe de tout son poids dans un tintement sonore violent.

Toutes les têtes se retournent dans sa direction. Matt se baisse pour ramasser sa serviette et sa gourde pour filer comme une furie en direction des douches.

Mélody et Betty-Lou se lancent un regard surprises de sa réaction.

Après s’être douché le jeune pompier regagne son bureau.

Le beau lieutenant, reprend tous les desiderata tout le monde, puis il commence à griffonner sur son planning vierge. Alors qu'il attrape une feuille son regard croise son portrait avec Lélia.

'Je suis tellement désolé ma chérie. Je fais des efforts pour contrôler mon impulsivité mais c'est plus fort que moi ! Et là ! J'ai tout gagné ! Entre Océ et Lélia ! J'en ai marre de n' être qu'un con ! J'espère que ce soir elle me parlera ! À moins que je lui envoie un sms ? Mouai mais elle est au taf ! Je veux pas qu'elle est d'ennui ! Et puis en même temps n'est ce pas à elle de le faire ? '

Matt machouille son stylo tout en se remettant dans son planning.

' Bon Betty-Lou c'est bon. Marine aussi. Alex merde ça fin de planning m'arrange pas ! Et que dire de Hervé ! J'ai que trois dates qui s'emboîtent comme il faut ! 'tain ! Fais chier !'

Matt regarde l'heure 10 h 05.

Par réflexe il regarde son portable.

'Bon je vais faire une pause et me prendre un café ! Ma chérie doit être aussi en pause mais rien, aucun message de sa part ! Quelle magnifique journée ! J'aurais mieux fait de rester au lit !'

Son gobelet en main il se réinstalle sur sa chaise.

Il reprend, mais le premier planning est loin d'être satisfaisant, de rage il froisse la feuille et la jette violemment dans la poubelle.

En attendant qu'un nouveau planning vierge s'imprime il prend son portable.

'Coucou ma puce. J'espère que ta matinée se passe bien ? Je suis désolé. Excuses-moi. J'espère avoir de tes nouvelles. Tu me manques. Je t'aime.'

Le beau brun reprend l'établissement de son planning, les cases commencent à se remplir.

Soudain la sirène interne sonne et tout le monde se met à courir pour regagner la cour. Patrick sort à son tour sans aucun regard ni geste envers Matt qui entend les ordres donnés,tout le monde est sur le pont pour un violent incendie dans la zone industrielle.

Alors que le calme revient dans la caserne, le lieutenant se retrouve seul face à son planning, le haut-parleur interne crépite des appels radios de l'intervention en cours où une demande de renfort supplémentaire a été faite.

Le jeune homme n'arrive quasiment plus à se concentrer.

'Mais pourquoi Patrick ne m'a pas donné justement cette responsabilité de coordination des moyens ? Je me sens totalement inutile !'

Matt commence à perdre pied ! Il se prend la tête entre les mains.

Tout lui tourne dans la tête, tout ce qu'il a dit à Océane, le fait que Lélia lui fasse la gueule, ce planning, cette grosse intervention où il n'a pas pris part....

Alors que des bruits, des rires, des sifflements se font entendre, le lieutenant redresse la tête en direction de l'entrée du mess où plusieurs pompiers rentrent couvert de suie, poussières, commençant à débrifer ou commenter leurs exploits, puis prennent la direction des douches.

Puis arrive dans son champ de vision Betty-Lou et Clément sourire aux lèvres, bras dessus, bras dessous, suivi de Mélody et Patrick qui lui fait une accolade fraternelle avant que le capitaine ne regagne son bureau. Aucuns des quatre ne daignent regarder en direction du bureau du lieutenant.

Matt regarde une énième fois son portable dont l'écran est toujours vierge de notification ou message. Il sent ses yeux lui piquer de plus en plus au moment ou l'on frappe à sa porte qui s'ouvre sans qu'il en est donné l'autorisation.

- Alors Matt ce planning ? Tout va bien ?

Le beau brun lève la tête le regard noir, les yeux exhorbités, ses lèvres tremblantes, ses muscles contractés, se lève d'un bond faisant reculer son chef d'un pas.

- COMMENT JE VAIS ? MAIS P****N JE SUIS QU'UNE MERDE ! (dans un geste de rage de ses deux mains il balaye tout ce qu'il y a sur son bureau. Le téléphone fixe finit sa course contre le mur, des papiers, stylos, agrafeuse s'éparpillent sur tout le sol du bureau dans un véritable fracas ! ) TOUT LE MONDE ME CAPTE PAS ! LÉLIA ME FAIT LA GUEULE ! JE ME SENS INUTILE ! INUTILE !

Toujours debout il tape de ses poings sur son bureau tellement il est énervé. Patrick a refermé la porte et tous les stores pour que personne ne puisse voir l'état dans lequel est son lieutenant.

Puis dans un geste paternel, le capitaine s'étant approchant de Matt, le tire contre lui pour le prendre dans ses bras.

La réaction du beau brun est immédiatement il éclate en sanglots.

- C'est bien Matt. Vas-y libères-toi ! Dis moi tout.

Après de longues minutes.

- Je... Je suis désolé Patrick j'arrive pas à gérer. J'ai encore pété un plomb. Mais merde j'ai besoin d'être sur le terrain. Pourquoi tu m'écartes du groupe ? J'ai été agressé, mais là j'ai l'impression que c'est de ma faute, que c'est une sanction. C'est pas ma faute !

- Oui Matt c'est vrai mais c'est pas dans ce sens-là que je l'ai fait. C'était surtout pour que tu reprennes progressivement des forces, pour te sentir mieux. C'est moi qui suis désolé mais avoue que tu n'étais pas prêt à repartir en inter.

- Oui c'est vrai mais j'en peux plus Patrick je veux revenir sur le terrain. Ça me manque. Je me sens inutile dans les bureaux. J'adore mon métier mais le terrain me manque.

- D'accord. Bon voilà ce que je te propose, tu reviens sur le terrain sur certaines interventions mais je te veux en binôme. Avec Clément comme avant ça te convient ?

Le jeune homme secoue la tête affirmativement.

- Merci. Et puis Lélia qui me fait la gueule depuis hier, ce matin elle ne m'a même pas adressé la parole ni aucun geste tendre. Sans parler d'Océane. Rien ne va en ce moment !

- Matt je pense que ça serait peut-être l'occasion que tu en parles avec un professionnel ?

- Oui tu as raison je vais aller voir la psy.

Après avoir ramassé toutes ses affaires, remis son bureau en état, le jeune homme sort pour aller à son rendez-vous chez la psy, il voit dans le bureau de Patrick Clément tout sourire lui faisant des signes avec ses pouces.

Matt se sent déjà mieux mais il ressent le besoin de discuter davantage, la psy le reçoit et sans hésitation il rentre et s'installe et la professionelle ferme la porte.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0