Chapitre 244

9 minutes de lecture

Lélia attend patiemment allongée dans le transat sur la terrasse le livre Brisés in the darkness de Nahn Koko entre les mains. Elle jette un œil sur son portable posée sur la petite table du salon de jardin, celui-ci affiche dix-huit heures trente.

- Bizarre, mon chéri devrait déjà être là depuis plus d’une heure.... se dit Lélia à elle même en refermant son bouquin.

Elle prend soin de mettre la table à l’extérieur et retourne dans la cuisine préparer une salade de courgettes, tomates avec un peu d’ail et de vinaigre balsamique. Le saladier est déposé au moment où elle entend le pétard de la moto au loin dans l’allée. La jolie brune soupire de soulagement lorsque le portail s’ouvre quelques minutes après.

La moto est garée à l’intérieur du garage, le bel homme de vingt-huit ans se débarrasse de sa combinaison ainsi que de son casque qu’il dépose sur l’étagère prévue à cet effet.

La main douce de Lélia vient effleurer son épaule musclée, il pivote de quelques centimètres pour lui faire face.

Sans hésiter les lèvres de Lélia viennent s’écraser sur les siennes dans un baiser sincère mais furtif. Les grands yeux bruns de Lélia le regardent intensément.

- Je me suis inquiétée... j’ai vu sur ton planning que tu terminais à 17:30.... s’exclame Lélia confuse.

- Oui désolé, j’aurai du t’envoyer un petit message mais bon tu m’as tellement ignoré ce matin que je ne savais pas trop quelle était la meilleure attitude à adopter... t’inquiéter n’était pas le but. Je reviens de la psy j’avais besoin de parler à une oreille attentive répond Matt. J’ai vraiment eut une journée de merde.

- C’était le mieux à faire mon cœur. Murmure Lélia en effleurant le torse de son homme du bout des doigts. Mettons nous à table j’ai tout préparé. Je t’ai même fais du mojito !

La jolie brune lui sourit tout en remplissant les verres à ras bord.

Matt soupire de soulagement à la première gorgée voyant que la situation est moins difficile qu’il ne l’avait imaginée.

- Je vais t’avouer que j’ai téléphoné à Patrick pour être certaine que tu étais bien arrivé au boulot... apparemment tu as fais pété le record de vitesse ? Commence Lélia.

- Oui en effet mais je n’en suis pas fier, Lélia. Confirme le lieutenant en plongeant ses beaux yeux verts dans ceux de Lélia. J’étais vexé par tes réflexions de ce matin et le fait que tu ne m’aies pas fais un seul bisous... tu sais bien comment je suis lorsque je suis énervé. J’ai bien compris le mal que j’ai fais à Océane et saches que je m’en veux... je ne sais pas trop comment me faire pardonner... c’est comme une sœur pour moi et je ne veux pas la perdre. Je cumule trop de choses ces temps et je n’en peux plus... d’avoir vu Betty et Mélody s’embrasser, j’ai eu mal car avec toi je n’ai pas pu le faire ce matin ! Psychologiquement c’est très compliqué de me voir dans un miroir encore marqué de l’agression et ça l’est d’autant plus quand tu me repousse lorsque j’ai envie de toi! J’en ai marre de servir à rien ! Ma place n’est pas dans mon bureau mais en inter à sauver des personnes ! Ce matin à la musculation je n’arrivais même plus à soulever les cinquante kilos habituels... c’est super frustrant. Il ne me reste rien! Donc ça m’a bien pris la tête tout comme ces putains de planning ! Et aussi le fait que tu ne me répondes pas, ça m’a fait totalement vrillé !

- Je sais que ce n’est pas facile pour toi mon cœur, tu as bien fais d’aller te confier à d’autres personnes ça permet de se sentir mieux. Je voulais juste que tu réfléchisses à ce que tu as dis à Océane car la portée des paroles d’une personne chère peut être puissante. Ton visage tu vas le retrouver t’en fais pas et moi je t’aime tel que tu es ! Si je ne veux pas faire l’amour avec toi c’est parce que j’ai peur que tu te fasses mal encore plus... j’aurai pas pensé que cela puisse te rendre mal à ce point. T’inquiètes pas tu vas très vite y retourner en inter ! Ça aussi je peux comprendre que ça puisse te rendre malade. Ta force physique va revenir! Ton corps a subit des traumatismes c’est normal qu’il te rappelle à l’ordre si tu fais trop d’efforts. Non mon homme tu ne sers pas à rien alors arrêtes un peu. Rétorque Lélia. Et je suis là pour toi.

À ses paroles elle ajoute sa main sur celle du beau lieutenant et lui adresse un doux sourire qui lui arrache également une mimique agréable qu’il ne peut retenir.

Matt soupire ne la quittant pas des yeux.

- Merci de me comprendre, tu ne peux pas savoir à quel point ça me fait du bien. Déclare t-il de sa voix grave en venant l’embrasser par dessus la table.

- Nous formons qu’un Matt il est normal que je t’épaule murmure Lélia en remuant ses douces lèvres donnant envie de plus à son fiancé. Je sais que je n’ai pas été tendre mais il fallait que tu comprennes ensuite je ne te cache pas que de savoir que tu n’es pas bien me rend triste.

- C’est bien pour ça que jusqu’à là j’ai fais au mieux pour ne pas trop te le montrer. Dit il en se mordant la lèvre.

- J’apprécie beaucoup le fait qu’aujourd’hui tu oses me faire part de tout ce qui te rend mal. Jamais tu ne l’aurais fais avant, tu as tant progressé en deux ans! S’exclame t-elle les yeux brillants d’amour. En revanche le point impulsif il faut persévérer à l’atténuer ! (Rires de la jeune femme). Sinon je suis très fière de toi mon cœur.

- Tu n’as pas honte d’être sur le point de te marier à un estropié ?! Dit il taquin.

Lélia lui répond par une langue tirée telle une enfant taquinant son amoureux.

- Absolument pas! Finit elle par dire en venant l’enlacer par derrière déposant un baiser effleuré dans le creux de son cou.

À ce contact humide des lèvres glacées par le mojito ingurgité plus tôt, Matt est parcouru d’un doux frisson tout le long de la colonne vertébrale faisant dresser les poils bruns présents sur ses bras musclés.

- Hum.... chuchote t-il en secouant ses épaules.

De puissantes décharges le font bander en dessous de son jeans. Depuis l’agression jamais les lèvres de Lélia se sont autant attardées sur lui. Ce simple effleurement dans le cou suffit à exciter le lieutenant.

Les mains de la belle femme remontent sur son torse alors que ses dents blanches viennent se joindre à sa langue pour lui agacer le lobe d’oreille.

Matt ferme les yeux et soupire dans un long souffle saccadé traduisant son émoustillement auprès de sa belle.

- Doucement mon cœur ! Tu bouillonnes beaucoup trop ! Dit - elle en souriant. Ce n’est que la mise en bouche !

Maintenant la voilà qui s’assoit sur les genoux de Matt jambes écartées de chaque côté de ses cuisses face à lui. Ses bras entourent son cou et ses lèvres viennent attraper celles du beau brun pour tirer dessus en ajoutant légèrement les dents pour lui mordiller la lèvre du haut.

Matt ne peut s’empêcher de lâcher un gémissement rauque surpris par la dentition de sa chérie.

- Que tu m’as manqué ! Il est normal que je sois........ excité. Avoue t-il. Et tout ce que tu me fais est en train de me chauffer gentiment.

La bosse sous le jeans est déjà bien visible, les mains de Matt remontent soulever la robe de Lélia donnant une vue sensuelle sur ses fesses dans ce magnifique tanga rouge. Tous les deux s’embrassent passionnément. La jolie brune effectue un frottement de son entrejambe sur la bosse de son homme qu’elle chevauche d’avant en arrière.

La langue de Lélia passe délicatement sur les lèvres de Matt qui ne tarde pas à l’accueillir avec la sienne. Toutes les deux se tournent longuement autour sans interruption. Leurs souffles deviennent fragiles et chevrotants. Ces deux langues se désirent, se caressent réveillant les envies du jeune couple.

- Il faudra attendre d’être sous la couette mon bébé ! S’écrie Lélia en descendant des jambes de Matt. On a le dessert à manger! La table à débarrasser !

- Grrrr ça vaut bien le coup de me chauffer tssss râle Matt pour l’embêter. C’est malin je n’ai qu’une envie c’est de te sauter dessus.

Lélia rigole tout en allant chercher les mousses au chocolat qu’elle a fait en revenant du boulot. Le téléphone sonne à a ce moment-là . La jolie brune décrochée d’un allô chaleureux.

Elle se met à parler avec sa belle-sœur durant de longues minutes.

- Coucou Océ oui super et toi ?! Demande Lélia.

- Ça va merci ! Fred a réussi à faire fermer les sites des photos et j’ai changé de numéro je ne suis plus emmerdée! Il a fait pression sur l’administrateur en question pour qu’il supprime tout. Ça me rassure un peu même si j’ai l’impression que tout n’est pas terminé ! Non Tristan n’a rien voulu avouer ! Alors pour le moment ils me gardent jusqu’à qu’il parle.

- C’est déjà une bonne chose ! S’exclame Lélia. C’est super si les photos ont disparues des sites et surtout donnes ton numéro à personne ! Il finira par parler ! Fred est tenace !

- Comment va Matt ? Je t’avoue que je m’inquiète pour lui. Demande Océane.

- Tu sais comme il regrette ce qu’il t’a dit ! Et non il ne va pas très bien malheureusement ! Mais je vais l’aider !

- Pourrais-tu me le passer ? J’aimerai lui parler ? Demande Océane.

- Tiens Matt ! Océ veut te parler !

- Sérieux !?

- Oui tiens ! S’exclame Lélia en tendant son portable.

La voix grave qui résonne à l’autre bout du fil fait du bien à Océane.

- Je suis contente de t’entendre Matt. Comment vas tu? Demande t-elle.

- Ça va et toi ma puce ?!

- Oui oui....

Un blanc s’installe un tantinet pesant.

- Océ, je m’excuse de mon comportement blessant envers toi. Je regrette beaucoup ce que j’ai pu te dire et vraiment j’ai de la peine de t’avoir fait ça. Tu me connais et tu sais que je t’aime beaucoup ! Tu es une petite sœur pour moi et de t’avoir fait pleurer et rendue triste..... c’est intolérable ! Finit-il par dire en pleurant.

Lélia le prend dans ses bras les yeux embués à son tour. Matt souffle de manière saccadée et bruyante entre les sanglots.

- Ohhhhhhh mais non Matt.... ne pleures pas ! Tu vas me faire craquer aussi. Ça me touche tes excuses ! Et oui je sais bien que tu n’es pas méchant. Je t’apprécie beaucoup également donc il n’était pas concevable que je te fasse plus la gueule. Répond Océane en pleurant elle aussi. Oui... oui.... mais je sais que tu es sincère ... oui aller ne t’inquiètes pas. Non c’est parce que je suis émue et de t’entendre pleurer ça me touche forcément car je me rends compte qu’en ne te parlant pas je t’ai blessé alors moi aussi je te demande pardon ! Je t’aurai bien fais un câlin mais Lélia s’en chargera pour moi.

- Si je pleure c’est que j’ai réalisé que je ne suis qu’un con. Je n’ai pas su être là pour toi alors que tu en avais besoin ! C’est bien fait pour moi et je ne peux m’en prendre qu’à moi ! J’ai été trop impulsif comme d’habitude ! Je ne t’en veux pas de m’avoir fait la gueule c’était même normal de ta part vu ce que j’ai dis ! Hum tu es trop gentille ! Répond Matt.

- Arrêtes de t’insulter, j’ai oublié n’en parlons plus. Tu seras là à présent et je sais que je peux compter sur vous. Je t’aime fort! Je t’aime aussi Lélia ! S’exclame Océane. Ce n’est pas souvent que je le dis alors profitez en et quand je le dis c’est sincère ! Haha sinon c’est réservé à mon chéri!

- Oui moi aussi je t’aime très fort Océ ! Vraiment j’aurai été triste si je t’avais perdu et saches que Lélia m’a bien boudé également. On se voit bientôt ! Bisous ! Merci d’avoir appelé salut !

- Alors tu vois ! Tout s’arrange! S’exclame Lélia en lui donnant un coup de coude.

- Oui, tout va aller beaucoup mieux dit il en soupirant longuement.

Tous les deux terminent leur repas et débarrassent la table.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0