Chapitre 257

8 minutes de lecture

La portière s’ouvre, Danny observe sa belle-fille prendre place à ses côtés. Il lui adresse un grand sourire dont Rafaël a hérité. La main massive de Danny se plaque sur l’épaule d’Océane dans le but de lui faire la bise.

- Tu as passé une bonne journée ? Demande le père Bonnier.

- Oh que oui ! Je suis lessivée ! On a continué les préparatifs pour le mariage avec Lélia. Elle va être sublime ! Et là j’étais en pleine commande de produits de beauté pour le salon ! Il faut qu’on élargisse notre gamme. Et toi ? Bien profité de ton jour de repos ?

- Oh je n’en doute pas ! Nos garçons sont tombés amoureux de deux jolies filles. Super tu vas avoir un bon petit stock. Euh oui, j’ai passé ma journée dans le potager! Tu sais l’entretenir demande du temps. En plus avec la canicule j’ai intérêt à redoubler de vigilance !

- Je me disais bien que tu avais pris des couleurs. Merde !!!!!! S’exclame Océane en farfouillant dans son sac à mains. Quelle cruche j’ai oublié mon portable au salon...... est-ce que ça t’embête de faire demi tour ? Je suis désolée....

Danny met le clignotant pour tourner dans la petite rue avoisinante pour pouvoir revenir en arrière. La voiture s’arrête devant la devanture.

- Je vais faire demi tour, je t’attends sur le trottoir d’en face, ne traînes pas, je n’ai pas le droit de m’arrêter normalement.

Océane le gratifie par un sourire aimable avant de courir sur le trottoir jusqu’à la porte du salon. Elle se précipite à l’intérieur où elle le trouve posé vers le comptoir de manucure. Aussitôt elle ressort pour donner un tour de clés.

Océane observe la chaussée pour pouvoir la traverser afin de rejoindre Danny. Aucun véhicule de part et d’autre lorsqu’elle empreinte le passage clouté.

Un moteur pétarade et tout s’accélère dans la ruelle, lorsqu’Océane accoste au bord du trottoir. Un scooter arrive en trombe, contourne et frôle à contre sens la voiture de Danny.

- OCÉÉÉÉÉAAAAAANEEEEE ATTENTION !!!!!!!! Hurle son beau-père d’une voix rauque.

Océane a tout juste le temps de voir le scooter débouler à pleine vitesse.

Danny plaque ses mains sur son visage et perçoit un hurlement puis le bruit d’un impact.

Océane est percutée violemment par le véhicule à deux roues ce qui la fait rouler sur quelques mètres.

Danny se découvre les yeux ayant la crainte de regarder les dégâts, son cœur tambourine violemment et son regard se porte sur le scooter s’en allant au loin avec pour conducteur une silhouette féminine.

Le bel homme sort de sa voiture ne prenant pas le temps de la verrouiller et courre jusqu’au corps immobile de la chérie de son aîné.

- Océane ! Ça va ?! S’exclame Danny la voix et les mains toutes tremblantes.

Océane reste allongée encore choquée de ce qu’il vient de se passer. La jeune femme se sent incapable de répondre et regarde autour d’elle encore choquée. Elle ne perçoit pas les paroles de Danny ni même celles d’une dame ayant assisté à la scène.

Sa joue est pleine de terre présente en bords de chaussée, son corps a été maltraité par le choc.

´´ C’est passé si vite que j’ai du mal à comprendre que l’on m’a percuté. Et pourtant j’ai bien pris le passage piéton et j’étais à quelques centimètres de la voiture de mon beau-père. Le véhicule ne devait pas être du bon côté de la route. Je n’ai rien vu venir, les seuls flashs que j’ai c’est Danny me disant de faire attention et la sensation, le bruit lorsque ce scooter m’est rentré dedans. J’ai si froid.... où est Raf ? ´´

- Où est Rafaël ?... marmonne Océane en retrouvant ses esprits.

´´ Pompiers ? Merde c’est ce qu’a dit mon témoin ?! Non pitié ! Je ne suis jamais allée à l’hôpital de ma vie ! Je ne veux pas y aller ! Pitié pas les pompiers ! ´´

- Non pas ça ! S’il vous plaît ! Je ne veux pas aller à l’hôpital ! Non ne me faites pas ça ! Hurle Océane hystérique et sous le choc en bougeant dans tous les sens.

Danny lui pose la tête sur ses genoux et la bloque de tous mouvements. La petite brune sent contre ses joues les mains tremblantes de Danny l’emprisonner.

- Océane tu es en état de choc, tu dois te calmer d’accord ?! S’exclame Danny en perdant son calme, le ton de sa voix ne rassure pas sa belle-fille.

- Ne bougez pas. Déclare la femme qui se trouve à leurs côtés. Il ne faut surtout pas bouger! On ne sait jamais si il y a des lésions internes. Gardez votre calme, avez vous mal quelque part ?

- Je ne sais pas ! Rétorque Océane toujours boostée à l’adrénaline. Je veux voir mon chéri Danny!

- Oui on lui dira après sinon il risque de paniquer répond Danny. Je vais appeler Matt et on informera Rafaël après ! Océane est-ce que tu as mal ?

- Au dos un peu enfin je crois.... et tout le long de la cuisse gauche...... est-ce que c’est grave Danny ?! Est-ce que je vais me saigner de l’intérieur ? S’exclame t elle en ayant les larmes qui montent et des spasmes sur tout le corps.

- Chut ne penses pas à ça, les secours vont bientôt arriver chut... calmes toi... chuchote Danny en lui caressant la joue.

La dame s’assure de leur sécurité en plaçant des triangles de part et d’autres, elle tend un gilet jaune au père de famille ainsi qu’une couverture qu’il enroule fébrilement autour du corps d’Océane.

***

Lélia est assise à califourchon sur les cuisses de Matt, elle l’embrasse langoureusement sur le transat au bord de la piscine. Ses mains glissent sur le torse du lieutenant jusqu’à venir chercher la ceinture du bel homme afin de le débarrasser de son étreinte.

Les lèvres de la jeune femme s’attardent sur les mamelons de son chéri qui lui empoignent plus fermement les hanches.

Puis elle remonte l’embrasser à pleine bouche. Tous les deux gémissent presque de plaisir alors que le téléphone se met à vibrer sur la table basse.

Matt se détache des lèvres de Lélia qui continue de lui mordiller les siennes, il regarde l’expéditeur.

- Rrrrr papa ce n’est pas le moment.... il rappellera plus tard ! Soupire Matt en laissant sonner son portable.

Lélia se montre de nouveau entreprenante, sa poitrine se plaque contre les pectoraux de Matt et sa bouche descend dans le cou du beau brun. Le portable se remet à sonner.

- Et si c’était important ?! S’exclame Lélia inquiète par la tonalité de la sonnerie.

Matt tend le bras pour se saisir de son téléphone qu’il plaque contre son oreille.

- Allô papa ? Comment vas-tu ? Demande Matt d’un ton avenant.

- Océane s’est fait renverser par un scooter en sortant du boulot.... je m’en veux tellement de n’avoir rien pu faire pour éviter cela ! Bégaye Danny.

La mâchoire du lieutenant bouge à travers sa joue et son regard s’assombrit. Il prend une profonde inspiration.

- Elle est......... (soupire saccadé) elle est...... morte ? Dit il inquiet alors que les larmes montent aux yeux de Lélia.

Matt resserre la main de Lélia dans la sienne.

- Non, non! Elle est toujours consciente ! Est-ce que tu peux me rejoindre s’il te plaît ?!

- (soupire de soulagement) oui oui ! Est-ce que je dois prévenir Rafaël ?! S’exclame Matt en tentant de maîtriser sa voix.

- Surtout pas on avisera après !

- Ok on arrive ne bouges pas ! (Raccroche) enfin si tu veux m’accompagner sinon j’y vais seul Lélia ! Tu n’as peut-être pas envie de voir ça.

- Je viens avec toi.... dit elle la voix étranglée.

- Très bien...

Lélia saute sur la pelouse pour remettre ses chaussures, Matt boucle sa ceinture et passe son t-shirt hâtivement. Lélia lui emboîte le pas et saute à ses côtés dans la voiture.

Un quart d’heure après, les pompiers sont déjà sur place lorsque les fiancés arrivent sur les lieux. Matt cherche une place pour se garer alors que sa chérie est prise d’angoisse et plonge dans une crise de stresse. Sa respiration est chevrotante et ses yeux s’embuent à la vision du brancard et des pompiers présents.

Matt lui embrasse le front.

- Restes là ma chérie si tu ne le sens pas. Je te donne les clés et tu vérouilles la voiture si tu te penses capable de sortir. Je ne t’y oblige pas.

Matt se précipite vers son père, son cœur est prêt à exploser.

- Comment va t-elle ?! Déclare t-il à bout de souffle.

- Ça va ! T’inquiètes pas ! Le rassure Betty-Lou. Elle répond à tous les stimulis et nous parle ! On va juste l’emmener au CHU pour être sûre qu’il n’y a pas d’hémorragie interne ! On est sûre de rien mais je pense qu’elle a surtout eut peur!

- Est-ce que je peux la voir ?! Demande Matt.

- Oui, deux minutes pas plus ! On ne doit pas traîner ! S’exclame la petite blonde.

Son ami la remercie par un sourire puis saute dans l’ambulance manquant de rater la marche et de s’écrouler comme une merde. Océane se met à rire nerveusement en le voyant se retenir difficilement sur ses deux mains.

- Rrrrr ne te fous pas de ma gueule grogne gentiment Matt soulagé de la voir ainsi. Tu nous as fais une de ces peurs !

Océane lui tend la main afin de se sentir rassurée d’avoir celle de Matt entrelacée dans la sienne, elle le regarde les yeux brillants.

- Ce n’était pas mon but... murmure t-elle avec une petite mine. Il y a eut ce scooter qui m’a foncé dessus... ton père a été incapable de l’identifier ! Il n’a pas su donner sa couleur et encore moins la plaque !

- Reposes toi ne t’inquiètes pas, on va gérer le reste.... répond Matt.

- Préviens Rafaël s’il te plaît... trouves les bons mots pour ne pas qu’il s’inquiète.

- Écoutes vois ça avec Betty-Lou durant le trajet, elle sait parler aux proches des victimes. Elle a un ton très apaisant.

Lélia entre dans l’ambulance après l’accord de Betty-Lou, elle s’approche le visage baigné de larmes. Elle reste un peu en retrait.

- Tu vois je vais bien Lélia, ne pleures plus. Je ne souffre pas, Betty-Lou je crois que c’est comme ça qu’elle s’appelle m’a administré un anti-douleur. Ça va aller! Je vais aller faire des examens et je rentre le plus vite possible !

Lélia se permet une petite accolade et une grosse bise puis prend congé lorsque Betty ouvre la porte.

- Matt on doit partir ! Lance t-elle à son collègue.

Le lieutenant soupire, il prend la petite main de sa belle-sœur entre les siennes et la porte à ses lèvres pour lui déposer un tendre baiser.

- Betty-Lou, je compte sur toi pour veiller sur Océane durant le trajet. Parles lui, rassures là c’est une fille très anxieuse. Appelles mon frère s’il te plaît , je sais que tu emploieras les mots justes.

Betty prend Matt dans ses bras puis Lélia.

- Ça va aller, je m’occupe de tout. Rejoignez nous à l’hôpital ! Dit la petite blonde en refermant la portière de l’ambulance.

L’ambulance démarre et disparaît dans la circulation peu de temps après. Elle laisse en écho sa sirène.

Matt arpente le trottoir bras croisés dans le dos en pleine réflexion.

´´ Comment ça a pu arriver ? Océane est toujours prudente ! Je ne pense pas que ce soit de l’inattention de sa part... le conducteur était bourré ? Est-ce quelqu’un qui voudrait s’en prendre à elle ? Élisa ? Est-ce que l’on va pouvoir retrouver cette personne ? Est-ce que le délit de fuite sera puni ? Est-ce que.... ´´

Lélia se précipite vers la fente de la boîte aux lettres dont dépasse une enveloppe marron.

Elle s’empresse de l’ouvrir, ses yeux parcourent les lignes manuscrites. La feuille tremble et le teint de Lélia pâlit.

Un mélange de larmes et de haine traverse son visage qu’elle tourne vers son homme et son beau-père.

- MAAAAAAATTTTTTTTT !!! Crie t-elle complètement effarée de sa lecture. Elle regarde autour d’elle avec méfiance.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0