Chapitre 261

8 minutes de lecture

Betty-Lou ressort du bureau de Patrick, Romaric est installé au sien, il la guette avec un regard qui veut dire : ´´ Alors tu t’es bien fait défoncer ? ´´. La jolie blonde lui adresse un large sourire tout en se faisant une queue de cheval haute qu’elle finit par aménager en chignon à la vite fait.

- Si tu te demandes si je me suis pris une ramonée, je peux te rassurer que non. Nous avons bien discuté Patrick et moi et il s’avère qu’il s’est montré à l’écoute s’exclame Betty-Lou avec un air narquois.

Romaric hausse les épaules tout en ne la quittant pas du regard alors qu’elle s’éloigne. Même si elle a quelques années de moins, son nouveau lieutenant ne l’impressionne pas du tout et elle compte bien lui faire voir qu’elle peut se montrer rebelle et qu’on ne lui marche pas sur les pieds.

Betty-Lou apparaît dans la salle de pause où se trouvent ses amis et sa chérie. Mélody la prend par la taille et l’embrasse avec beaucoup de douceur. Clément les regarde se câliner avec presque les yeux qui brillent.

´´ C’est chaud bouillant deux femmes ensemble, j’adore c’est trop kiffant. Je trouve cela excitant rien que de les imaginer au pieu toutes les deux... mon fantasme serait de faire l’amour avec Anaïs et une autre femme. Peut-être qu’un jour elle se sentira prête mais j’avoue que ça m’émoustille particulièrement tout ça. ´´

Clément sent le rouge lui monter aux joues et une bosse indésirable déformer son pantalon d’uniforme. Le jeune pompier n’a pas eu de relation depuis quelques semaines car sa petite chérie a des douleurs dans le bas ventre, chose régulière depuis son avortement. Son poing se crispe lorsqu’il perd le contrôle de son sexe qui se met à frétiller à l’intérieur de son boxer. Il inspire profondément mais cela n’est pas suffisant pour s’empêcher d’éjaculer dans sa lingerie masculine. Une fine odeur de sperme remonte à ses narines, il s’éclipse discrètement pour aller se changer avant que les autres s’en aperçoivent.

- Comment s’est passé l’affrontement avec Patrick ? Demande Mélody en posant sa main sur la cuisse de sa chérie.

- Oui parce que tu es restée un bon moment... ça commençait à nous inquiéter ! Rétorque Matt.

- Vous savez, Patrick est très humain, je ne me la suis pas ramenée car si il s’énerve tu as plutôt intérêt à baisser les yeux... je l’ai écouté de manière posée jusqu’à qu’il ait terminé de parler, je me suis excusée pour le rafus de toute à l’heure. Et j’ai pu parler et être entendue, comprise ! On a même finit par déconner sur certaines choses répond Betty-Lou.

- Super ! C’est déjà ça car il était vachement en rogne il y a une bonne heure renchérît Mélody.

- Tu sais Patrick grogne beaucoup, il montre les crocs mais il ne mord pas si tu le caresses dans le sens du poil murmure Betty-Lou.

Tous les trois se mettent à rire suite à cette petite réflexion.

L’alarme du faxe retentit dans un bip strident et agaçant. Clément attrape la feuille qui en sort.

- Demande de renforts, incendie au centre commercial Saint-Sébastien ! Le feu aurait débuté dans la parfumerie et se serait propagé à grande vitesse ! Difficile à maîtriser et il resterait des personnes à évacuer ! Lance Clément en courant enfiler sa tenue contre le feu. Merde c’est là où bosse Naïs !!!!

Mélody et Betty s’équipent rapidement suivies de Matt. Leur équipement est blindé et pèse un sacré poids difficile à trimbaler.

La sirène du fourgon pompe tonne (FPT) retentit pour avertir les véhicules circulant aux abords de la caserne. La grande échelle dite EPA (échelle pivotante automatique) succède le camion citerne incendie (CCI) puis une ambulance VSAV. Le petit blond semble anxieux, Matt lui frotte l’épaule.

- T’inquiètes pas Clément, ça va aller. Anaïs est sûrement à l’extérieur ! Le rassure Matt.

- Elle ne décroche pas son portable Matt.... et si les flammes l’emportaient ! Je ne m’en remettrais jamais ! Je l’aime tellement c’est la seule femme qui m’a réellement regardé ! Panique Clément dont les yeux bleus/gris se mettent à luire.

- Ce n’est pas le moment de craquer Clém, ressaisis toi ! Il va falloir que tu restes concentré ! L’encourage Matt en secouant la tête pour appuyer ses propos.

C’est un spectacle apocalyptique qui se présente sous les yeux des nancéiens. Clément sent l’étau de son cœur se resserrer jusqu’à en avoir quasiment la nausée. Les fenêtres craquent, les vitres explosent et s’écrasent sur le trottoir. Le feu s’est fortement propagé et est devenu indomptable. L’air n’est plus chargé en oxygène et les fumées annoncent la toxicité et la dangerosité de l’incendie.

La scène est angoissante, la présence de toute la caserne ainsi que celles des alentours tout comme celles du maire ainsi que du préfet renforce le sentiment de stresse et d’insécurité.

Tous les véhicules sont plantés aux abords du centre commercial ( FPT, CCI, CCFS, CCGC, FMOGP, EPA, Cellule dévidoir, cellule sauvetage et déblaiement, cellule risque chimique, cellule PMA, VSAV, SAMU).

- C’est de la folie.... murmure Mélody.

Clément enfile sa cagoule puis son casque, ses yeux bleus se plongent dans les émeraudes de Matt, il lui adresse un faible sourire suivit d’un long soupire.

- Si jamais les choses tournent mal, dis à Naïs que je l’aime bien plus que tout au monde ! S’exclame Clément les yeux brillants.

- Clém ça va aller ! Nous sommes bien entourés... répond Matt.

- Ça ne te fait pas peur toi quand tu vois l’étendu des flammes ? Demande le jeune pompier.

- Bien sur que si, c’est impressionnant mais nous sommes des soldats du feu, c’est notre combat d’aujourd’hui déclare Matt en vissant son casque à son tour.

- J’admire ton courage... marmonne le petit blond. Je ne sais pas pourquoi mais je ne la sens franchement pas cette intervention. Romaric ?! Est-ce que tu sais si le salon de coiffure a été évacué ?!

- Je me renseigne au plus vite! Clément, Matt, Betty-Lou vous allez brancher votre talkie sur le canal 08 ! S’exclame Romaric. Vous êtes sous mes ordres et ne faites rien de stupide... vous exécutez tout ce que je vous demande! Si je vous dis de faire demi tour vous faites demi tour. J’espère que j’ai été clair ? (Regard vers le lieutenant).

- Ça marche pour moi lui confirme Matt prenant à cœur son rôle dans l’intervention.

- Super ! Je compte sur toi ! Tu es top ! S’écrie Romaric en tapotant l’épaule de Matt.

Le beau brun lève son sourcil n’étant pas certain d’avoir entendu ce compliment.

Patrick lui adresse un large sourire puis se remet à parler avec monsieur le Préfet et monsieur le maire.

Les flammes crépitent et de multiples fumées sortent par les fenêtres. La chaleur est étouffante.

Police et gendarmes font des signes et demandent aux personnes d’une voix autoritaire et forte d’évacuer leurs voitures afin que les secours puissent rapprocher les grands camions. Fred se trouve parmis eux.

L’extérieur du centre commercial grouille de forces de l’ordre et de pompiers qui courent dans tous les sens.

Clément aide Matt à caler sa bouteille d’oxygène dans son dos. Le poids de la bouteille fait perdre l’équilibre à Matt qui part légèrement en arrière.

Ce lourd blindage réveille instantanément ses douleurs pas encore rétablies.

- Ça va lieutenant ?! Demande Clément.

- Oui oui ça va répond Matt en retenant ses gémissements.

Ses yeux se sont plissés à travers sa visière et ça n’a pas échappé à Clément.

´´ Je n’ai jamais eu de difficultés pour porter mon blindage...et pourtant aujourd’hui j’ai l’impression qu’il pèse une tonne. Pourvu que je puisse supporter ce poids pendant l’intervention. ´´

Clément le regarde avec insistance.

- Tu es sûre de toi là ?!

- Faut qu’on y aille ! Répond Matt.

´´ Non je ne suis pas sûre du tout de moi Clément ! Peut-être que je devrai en parler à Romaric. Mais bon si c’est pour être juger ce n’est pas la peine. ´´

- Romaric des nouvelles du salon ? Interroge Clément.

Le grand lieutenant fait signe que non.

- S’il te plaît est-ce que tu peux nous laisser aller voir ?! Demande Clément. Ma copine est coiffeuse j’ai peur qu’elle y soit encore je n’ai pas de nouvelle.

Romaric semble réfléchir puis il branche son talkie-walkie et commence à parler dedans.

- Lieutenant Romaric Tessier ! J’envoie deux binômes à l’intérieur ! Pour pouvoir vérifier la zone du salon de coiffure, Bleue Libellule, Alice délice, Cache Cache !

La radio crépite...

- Affirmatif ! Lui répond quelqu’un à l’autre bout du canal.

- Merci ! Répond Clément en soupirant.

Romaric lui tape gentiment l’épaule suivi d’un de rien.

- Bon ! vous allez vous mettre en binôme ! Je veux Clément et Matt ensemble ! Betty-Lou avec Alexandre ! Rétorque Romaric de sa voix grave. Écoutez moi qu’on soit d’accord ! Si les choses se compliquent et quelles qu’elles soient! Vous m’en informez et si je vous demande de faire demi tour vous faites demi tour ! Est-ce que c’est clair ?

- Affirmatif mon lieutenant ! Répond Betty-Lou.

- Bien mon lieutenant ! Déclare Clément.

- Ça marche pour moi ! Lance Alexandre.

- Même si il faut se séparer de son équipier ?! S’exclame Matt.

- Si c’est un ordre d’urgence tu fais ce qu’on te dit. J’ai confiance en toi Matt alors s’il te plaît ne fais rien de stupide ! Je resterai avec vous en ligne ! Est-ce que tu m’as bien compris ? Demande Romaric en se mettant à sa hauteur.

Matt redresse la tête et les pectoraux pour plonger ses yeux dans ceux du lieutenant.

- Affirmatif lieutenant Tessier ! Répond Matt en se mettant au garde à vous en signe de respect.

- Assez perdu de temps ! Lance Patrick à son nouveau lieutenant.

Betty-Lou sent son poignet se faire attraper délicatement, Romaric vient à sa hauteur.

- S’il te plaît fais attention à toi ma belle. Je ne voudrai pas qu’il t’arrive quelque chose. Tu colles Alexandre ou un des autres hommes ! Toute façon vous êtes quatre et tu ne les lâches pas ! Murmure Romaric de sa voix douce.

- Oui d’accord mon lieutenant ! Je reviendrai n’en aies crainte ! Répond Betty-Lou en le regardant involontairement de manière intense.

Romaric se permet une rapide accolade avant de la laisser partir.

´´ Je n’aurai peut-être pas dû l’envoyer dans les flammes... cette femme est une sacrée femme... mais j’ai sûrement mis sa vie en péril en le faisant. Elle est si douce, si belle et j’avoue qu’elle me plaît beaucoup. Je suis également content de Matt ! Il a l’air ok pour être sous mes ordres en espérant qu’il ne fasse pas un pas de travers. Ce n’est pas un mauvais gars, il a du potentiel mais c’est un têtu et il est tout aussi impulsif que moi. ´´

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0