Chapitre 291

14 minutes de lecture

Deux semaines sont passées, Betty-Lou a tout fait pour éviter son ex au maximum et de profiter pour passer du temps avec sa petite femme. Matt l’a arrangé un temps pour ne pas qu’elle ait trop à côtoyer Ethan mais comme il lui a expliqué ça ne sera pas possible éternellement.

La jolie blonde passe son bip dans le détecteur, tout le monde est dans le hall d’entrée en cercle.

- Salut ! On attendait que toi ! Déclare Matt en souriant. On était en train de débriefer.

- Salut tout le monde ! Euh oui... désolée j’aurai peut-être dû venir un peu plus tôt déclare t-elle en posant son sac à mains sur une chaise dans le hall d’entrée.

Betty-Lou est étonnée de constater que Mélody se tient debout à côté d’Ethan.

Le bel homme ne peut s’empêcher de regarder amoureusement son ex et d’afficher un léger sourire lorsqu’elle a le malheur de regarder dans sa direction.

Betty-Lou s’empourpre et se met à regarder ses pieds puis Matt qui est en train de faire la relève aux collègues. Son cœur tambourine violemment sous sa poitrine et les paumes de ses mains sont toutes humides.

Matt donne les directives, les binômes s’activent pour les tâches à effectuer dans la caserne.

- Betty-Lou et Ethan, vous vous chargez de vérifier le local du hangar ! C’est à dire l’état de tous les équipements qui s’y trouvent ! S’exclame Matt.

- NON MAIS TU DÉCONNES LÀ MATT ? T’ES TOMBÉ SUR LA TÊTE ?! Rétorque sèchement Betty-Lou.

- Absolument pas, j’ai été sympa de t’arranger pendant quinze jours ! Y a bien un moment où tu aurais bossé avec Ethan. Patrick a composé lui même les binômes ! Répond le bel homme. Je suis désolé ! Clém tu viens avec moi ! Faut qu’on fasse les affiches pour les portes ouvertes !

Betty-Lou traine les pieds jusqu’au local en suivant Ethan. Son regard ne peut s’empêcher de le détailler, il s’attarde sur son dos qui semble beaucoup plus musclé qu’avant sous son polo d’uniforme puis sur la forme de ses fesses dans son pantalon bleu marine.

La jeune femme soupire une fois entrés dans le local en lui lançant un regard dédaigneux. Puis elle pousse une chaise contre l’étagère pour pouvoir grimper en haut.

- Euh Betty, tu ne veux pas que j’aille attraper ça, tu risques de tomber ! S’exclame Ethan en posant sa main dans le dos de la jeune femme pour la sécuriser.

- Non c’est bon je gère, je me débrouille ! Rétorque t-elle sur la défensive en balayant la main du lieutenant qui recule de quelques centimètres.

Sa position est instable, la jeune femme est sur la pointe des pieds, elle tire difficilement un carton vers elle.

- Betty-Lou fais attention s’il te plaît... s’inquiète son ex.

- Aller Betty encore un tout petit effort gémit elle en tirant le carton au bord de l’étagère.

La jolie blonde se penche un peu trop sur le côté, elle lâche brutalement le carton dont le contenu se déverse sur le sol, pousse un petit cri avant d’être retenue par le lieutenant qui a anticipé le risque de chute.

Ethan la redresse sur ses pieds, Betty-Lou toujours accrochée autour de son bras.

- Ça va, tu n’es t’es pas fais mal ?! Demande le trentenaire.

- Non, ça va... heureusement que tu étais là, merci Ethan murmure t-elle avec sincérité en le regardant dans les yeux et ayant du mal à décrocher son regard. J’espère que je ne t’ai pas fais mal ?

- Non ne t’inquiètes pas ! Bon on a du pain sur la planche. Dit il d’une voix chaleureuse et motivée.

Tous les deux vérifient les casques, les accessoires et tout un tas de choses tout en mettant de côté ce qui est défectueux. L’atmosphère est redevenue tendue. Betty-Lou ne se montre pas bavarde, elle répond un minimum à ce qu’Ethan lui dit sans porter intérêt à la discussion chose à laquelle il n’est pas habitué de sa part.

Elle se mord la lèvre en farfouillant dans une caisse, elle réfléchit à comment lui balancer ses quatre vérités.

- Tu comptes être distante encore longtemps avec moi ? Demande Ethan.

La jeune femme se lève d’un coup comme une furie.

- Je te demande pardon déclare Betty-Lou. Tu crois que je ne suis pas assez perturbée comme ça ?! Il faudrait en plus que je te fasse des longs discours ? Je rêve !

- Je suis désolé mais c’est vrai que depuis que je suis arrivé, nous n’avons pas échangé un seul mot répond Ethan en la fixant avec attention.

Betty-Lou se précipite au plus près de lui le faisant reculer violemment contre le placard.

- T’AS COMPLÈTEMENT TOUT FOUTU EN L’AIR ! TU VIENS DE DÉTRUIRE MON COUPLE AVEC MÉLODY ! ALORS QUE J’ÉTAIS HEUREUSE AVEC ELLE ! POURQUOI TU VIENS FOUTRE LA MERDE?! TU N’AS DONNÉ AUCUN SIGNE DE VIE PENDANT UN AN ET LÀ TU TE PERMETS DE RE DÉBARQUER DANS MA VIE ?! hurle la jolie blonde complètement hystérique en frappant sans ménagement dans les pecs de son ex.

- Tu oses me dire que je n’ai pas essayé de te contacter pendant un an ?! Je te rappelle que tu as changé de numéro en arrivant sur Nancy ! Plus moyen de te joindre ! Tu m’as bloqué sur tous les réseaux sociaux ! Chaque compte que j’ai créé pour pouvoir te parler étaient bloqués. Toutes les fois où j’ai demandé de tes nouvelles via le Facebook de Tom ou de John tu ne m’as jamais répondu ! Oui j’aurai dû te dire que je demandais ma mutation et qu’elle avait été acceptée ! Oui j’ai sûrement fais des erreurs en agissant ainsi ! Mais en aucun cas je suis là pour détruire ton couple ! Comme je te l’ai dis je suis là pour savoir où toi tu en es ! Car notre rupture était moyennement claire ! Tu as le droit d’être heureuse avec cette fille mais dis le moi clairement ! C’est tout ce que je demande ! Et puis ne me mets pas la faute sur le dos ! Car depuis que l’on a repris contact, il faut dire que tu ne m’as pas fermé la porte non plus et que tu me draguais il n’y a pas si longtemps ! Rétorque Ethan pour se défendre.

Le bel homme la repousse en arrière avec délicatesse. Ses beaux yeux se floutent, Ethan a à présent les larmes aux yeux.

Tous les deux se regardent longuement, Betty ne peut retenir ses larmes et se met à pleurer aussitôt.

-JE SAIS QUE TU AS RAISON LÀ DESSUS MAIS JE SAVAIS QUE SI JE NE CHANGEAIS PAS DE NUMÉRO, J’ALLAIS REGRETTER MON DÉPART SUR NANCY ET QUE JE N’AURAI PAS PU TENIR AUSSI LOIN DE TOI ! J’AI VOULU ME CONSTRUIRE UNE NOUVELLE VIE ! JE PEUX COMPRENDRE QUE MON MOTIF DE RUPTURE N’ÉTAIT PAS VALABLE ! MAIS JE NE TOLÈRE PAS QUE TU AIES PRIS TA DÉCISION AUSSI TARDIVEMENT ! ET QUE TU TE RAMÈNES COMME UNE FLEUR ALORS QUE MÉLODY PARTAGE MA VIE ! PARCE QUE JE SAIS QUE TU ME REPROCHES DE M’ÊTRE TRÈS VITE REMIS EN COUPLE ! MAIS TOI, J’IMAGINE QUE TU AS EU D’AUTRES AVENTURES ! S’écrie Betty-Lou en sanglotant.

- Si tu avais accepté qu’on se voit régulièrement tout se serait passé autrement ! Je n’arrive pas à me remettre de cette rupture ! Oui c’est super flou de se faire quitter alors que nous avions tous les deux des sentiments ! Et non je n’ai eu aucune aventure ! Car la seule que je voulais c’est toi ! Renchérît le joli blond.

- SI TU M’AVAIS SUIVI DIRECTEMENT À NANCY PEUT-ÊTRE QU’ON SERAIT TOUJOURS ENSEMBLE ! Continue Betty. EN TOUT CAS TU VOIS BIEN QU’AUCUN HOMME NE M’A INTÉRESSÉ ! JE NE ME SERAI PAS VU AVEC UN AUTRE ! MAIS AVEC MÉLODY C’EST DIFFÉRENT ! ELLE A TOUJOURS ÉTÉ LÀ POUR MOI DÈS LE DÉBUT ! ELLE M’A SORTI DE MA DÉPRIME !

Ethan croise ses bras musclés contre son torse, son sourire a laissé place à une décomposition totale de son visage. Betty-Lou tente de le déchiffrer complètement figée devant lui, le regard grave. La jeune femme le trouve toujours aussi séduisant mais marqué par leur rupture : plus cet air pétillant, plus mâture et moins souriant.

- Très bien tout est dit rétorque t-il en prenant la sortie du local.

- Ethan attends ! Ajoute Betty-Lou s’inquiétant à l’idée qu’il puisse prendre ses distances avec elle.

La jeune femme craque bruyamment ce qui donne à son ex de multiples frissons dans le dos et l’envie de revenir sur ses pas pour la prendre dans ses bras. Mais celui-ci se persuade de ne pas le faire.

Le lieutenant part se rendre utile dans l’entretien des véhicules pour ne pas craquer lui aussi.

Son nez lui pique, il renifle bruyamment tout en revissant les boulons des jantes. Il est évident que cet affrontement avec son ex l’a retourné et qu’il ne s’attendait pas à ce qu’elle lui parte après et lui fasse autant de reproches alors que deux semaines en arrière, elle essayait de le séduire. Le fait qu’elle soit prise l’affecte beaucoup aussi.

- P**** ! Ce n’est pas possible ! Ça fait c**** cette m****! S’énerve Ethan en balançant la clé au sol ce qui vaut quelques têtes retournées au passage.

- Outch il a l’air énervé ! Déclare Matt.

- Forcément, je lui ai dis ses quatre vérités ! Rétorque Betty-Lou agacée. Donc ça ne plait pas !

- Tu y vas un peu fort Betty-Lou je trouve admet le lieutenant. Il ne doit plus rien comprendre après vos échanges de je t’aime pendant les vacances !

- c’est mon seul moyen de protéger mon couple avec ma petite femme ! Renchérît elle.

- Alors fais part de ta décision à Ethan ! Ne le fais pas espérer pour rien ! Il a un cœur et des sentiments Betty ! Dit Matt.

- Sauf que je n’ai pris aucune décision Matt ! Avec son arrivée, je suis trois fois plus paumée ! J’ai tout de même des sentiments assez forts pour les deux donc ce n’est pas évident de faire un choix répond elle.

- Je peux comprendre... mais ne fais pas trop traîner cette histoire !

- Tu vois là, je culpabilise presque pour tout ce que je lui ai dis, limite j’ai envie de m’excuser auprès de lui ! Surtout que j’étais incontrôlable toute à l’heure ! J’ai été jusqu’à lui frapper le torse ! Ça ne me ressemble pas du tout confie Betty.

- Tu peux toujours le faire je pense qu’il appréciera car je pense que tu as été blessante. Fais comme tu le sens s’exclame Matt.

- Ce n’était pas dans mes intentions, il faut me comprendre aussi marmonne Betty.

- J’essaye ! Et ça m’a l’air d’être un véritable sac de noeuds !

La radio du sdis54 crépite, Patrick annonce le motif de l’intervention et le nom des hommes qui partent sur les lieux.

Au bout de quelques minutes Clément ressort en enfilant son polo et laissant l’entre bâillement de la porte ouvert. Betty-Lou se trouvant juste devant en profite pour jeter un coup d’œil en direction de l’espace ouvert sur le vestiaire. La vue ne lui est pas des plus désagréables puisqu’Ethan fait parti du décor.

Elle a un joli aperçu de lui torse nu, elle a même du mal à détourner le regard du corps de son ex.

´´ Ah ouais... c’est qu’il s’entretient bien le lieutenant Varnier ... c’est même mieux que dans mes souvenirs ! Et dire qu’il n’a eut aucune aventure... j’y crois moyen a son truc ! ´´

- Vu Betty ! ! ! Déclare Alexandre taquin. Tu veux des jumelles ?!

- Ne dis rien dit-elle en souriant et en pointant son index sur le torse de son collègue.

À ce moment-là, Ethan sort du vestiaire, ses beaux yeux croisent ceux de la jeune femme. Il lui affiche son plus beau sourire ayant entendu la petite remarque d’Alexandre.

Betty s’embrase et le rouge lui monte aux joues alors que ses collègues sont déjà dans les véhicules.

Une demi-heure après les pompiers rentrent de leur intervention. Elle attend patiemment qu’Ethan ait terminé de rédiger le rapport d’intervention. Lorsque celui-ci quitte son bureau en commun avec Matt, elle l’intercepte en se plaçant devant lui.

- Je peux te parler Ethan ? Demande t-elle en le fixant.

- Pourtant il me semble que l’on s’est tout dit et que tu m’as bien fais comprendre que le fait de te parler t’es insupportable rétorque t-il un peu insolent.

- C’est justement à propos de ça que je souhaite te parler...

Ethan la suit a l’extérieur dans la cour, il croise les bras contre son torse et attend poliment qu’elle lance la conversation.

- Je veux m’excuser sincèrement de la façon dont je t’ai parlé commence t-elle. Je t’avoue que ça m’a déstabilisée de me retrouver face à toi... et je ne sais pas pourquoi mais j’ai ressentis une montée de colère... je n’aurai pas dû lever la main sur toi non plus, tu sais bien que ça ne me ressemble pas et je suis moi même choquée de mon geste. Je suis triste de t’avoir fais de la peine, j’ai bien vu que c’était le cas.

- Bien sûre Betty-Lou que ça m’affecte, je suis toujours amoureux de toi, même encore plus en t’ayant devant moi et malgré que l’on ne soit plus ensemble, je tiens à toi ! On ne s’est jamais réellement disputés toi et moi, donc oui ça me blesse de te voir en colère contre moi avoue Ethan en ayant de nouveau les larmes aux yeux. Je ne peux pas être plus sincère envers toi ! Puis je ne suis pas un c*****, je vois bien que tu es malheureuse par rapport à ton couple à ce sujet et ça me fait culpabiliser, j’aurai mieux fais de rester à Vannes, j’ai l’impression que plus rien ne sera comme avant. C’est dur de voir que j’ai fais du mal à la fille que j’aime par dessus tout ainsi qu’à Mélody.

Ethan tourne la tête légèrement sur le côté sentant qu’il ne peut plus retenir ses larmes. Il les balaye amèrement avec son avant bras puis finit par regarder Betty-Lou dans les yeux toujours en se laissant aller librement pour évacuer toute la tension et toute le mal qu’il a accumulé ces derniers temps et pendant un an.

´´ C’est dur de le voir pleurer comme ça, il doit vraiment être mal car en six ans jamais je n’ai vu de larme de sa part. Il s’est toujours montré viril, fort, ça me fait mal.... il dégage une très grande sincérité et de la sensibilité. Je sais qu’il ne joue pas là dessus et c’était aussi pour ça que je l’aimais. ‘´

La jeune femme fond en larmes à son tour, lentement elle se rapproche de lui tout en venant l’enlacer dans ses bras.

- Pardon ... murmure t-elle.

Deux syllabes qui font du bien à entendre.

Ethan la ramène encore plus contre lui, une main derrière la tête de Betty. Il sanglote beaucoup plus fort. La jolie blonde sent les larmes de son ex lui mouiller le cou, elle cale sa tête contre son torse. Elle sent les bras musclés du bel homme se resserrer dans son dos. Leur contact est tout de même intime, proche. La poitrine de Betty-Lou finit par se lover contre le buste de son lieutenant. Le torse chaud d’Ethan lui offre une proximité très agréable et un sentiment de sécurité. L’étreinte se fait durable, leurs mains s’effleurent le dos ce qui leur donne à tous les deux des frissons.

Betty-Lou se décolle légèrement, sa main caresse affectueusement la joue de son ex. Tous les deux se regardent longuement et la passion se lit à travers leurs regards. Leurs visages est à seulement quelques centimètres de l’un de l’autre, tous les deux se rapprochent encore.

Betty-Lou perçoit le souffle chaud mentholé d’Ethan entre ses narines terminant sa course par effleurements sur ses lèvres. Elle remet de la distance entre eux avant que leurs lèvres puissent entrer en contact.

- Est-ce que tu crois autant en ton couple que tu le prétends ? Parce que ça, ça me prouve tout le contraire murmure Ethan à son oreille.

- Je ...... je ne sais pas, je ne comprends pas ce que je ressens bafouille t-elle complètement déroutée. Et de t’avoir là à mes côtés ne me rend pas la tâche évidente. Je vous aime tous les deux ça c’est sûre... mais en ta présence, je perds tous mes moyens , j’avoue que tu me perturbes beaucoup et ne me laisse pas insensible. C’est ça qui est le plus dur pour moi Ethan. Et je me dois de faire un choix on ne peut pas souffrir tous les trois comme ça ! Ça va vite être invivable !

- Après tu feras le choix qui te semble le mieux mais quand même... six ans ça ne s’oublie pas comme ça et tout ce que tu m’as énoncé sont des signes qui ne trompent pas ! Tu n’es pas toute tremblante en voyant quelqu’un dont tu en as rien à foutre !

- C'est vrai ce que tu as dit tout à l'heure que tu n'as eu personne d'autre après moi ?

- Oui c'est vrai ! Répond le beau lieutenant dans un souffle les yeux plongées dans ceux de sa belle.

Betty-Lou, encore plus troublée par cette révélation, voit dans les yeux de son ex tout l'amour qu'il éprouve pour elle. Ne sachant pas quoi lui répondre, elle préfère se contenter d’un long silence qui en dit tant sur ses sentiments. Ethan la prend par le cou et lui dépose un agréable baiser du bout des lèvres sur le front.

- Bon, je ne t’ennuie pas plus Betty-Lou. Je vais faire une petite séance de musculation avant de partir. Salut ma belle ! Je t’aime beaucoup !

- Salut Ethan !

Elle imprime en elle la douce sensation qui lui a parcouru le corps lorsque les lèvres de son ex lui ont embrassé le front. Afin de la garder en mémoire si c’est la dernière fois que cela arrive.

La jeune femme prend sa voiture pour rentrer chez elle.

Matt frappe contre la porte du bureau du capitaine qui lui dit d’entrer.

- Patrick est-ce que l’on peut échanger à propos d’un sujet délicat toi et moi ?

- Oui, assieds toi !

Matt referme la porte du bureau et prend place dans le grand fauteuil en face de son supérieur hiérarchique.

- Je ne suis pas là pour balancer ni pour foutre la merde, c’est au sujet de deux personnes que j’apprécie et qui ont confiance en moi, je ne veux pas briser ça mais je tiens à t’informer si jamais tu perçois des tensions au sein de la caserne.

- Excellente initiative Matt, effectivement j’aime être informé de ce qui se passe dans mon entourage et la caserne ! Tu peux te reposer sur moi je resterai discret.

- Ethan est un super lieutenant, il remplit parfaitement son job, il sait gérer ses hommes et est une figure de maturité. Je n’ai rien à dire sur son travail mais tu dois savoir que c’est l’ex petit ami de Betty-Lou. S’il a demandé sa mutation à Nancy c’était dans la démarche de la rejoindre sauf que Betty est en couple avec Mélody. Donc il s’avère que c’est tendu entre eux.

Patrick se pince l’arête du nez visiblement contrarié par ses révélations. Matt l’entend lourdement soupirer et l’observe titiller sa moustache grisonnante.

- OK ...... Je ne sais plus quoi penser de ça. Il aurait tout de même pu être honnête avec moi ... et me donner le motif de son arrivée.

- Je lui ai fais la même remarque, il m’a avoué qu’il n’y avait pas pensé puisqu’il différencie très bien la vie privée et la vie professionnelle. Jusqu’à là il n’a commis aucune erreur en intervention. Ensuite Betty est complètement perturbée mais elle n’y est pour rien ! Ce n’est pas elle qui a choisit ! Elle subit plutôt ! Voilà je t’ai tout dit maintenant il ne faut pas que ça leur face défaut !

- Très bien Matt, tu as fais ton devoir de lieutenant ! C’était ce qu’il y avait de plus juste à faire, tu peux disposer.

- Oui, merci mon capitaine !

Le lieu quitte lui aussi la caserne pour aller prendre un verre avec Clément, Anaïs, Rafaël, Océane et bien sûr Lélia.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0