Chapitre 298

16 minutes de lecture

MARIAGE DE LELIA & MATT : PARTIE 1

La coiffeuse s'applique pour peaufiner la coiffure de Lélia qui semble exigeante l'ayant déjà fait recommencer trois fois surtout par crainte de ne pas être suffisamment belle aux yeux de Matt.

Cette coiffure la rend très classe, très femme, un brin plus sûre d'elle. Ses longs cheveux bruns sont relevés entre queue de cheval haute et chignon. Elle a pris soin de lui faire de jolies boucles afin de donner plus de volume, plus de pep's à cette sublime chevelure. Une tresse part vers la gauche et est attachée avec le restant de la coiffure, seule une mèche rebelle ondulée retombe sur le visage de la jeune femme.

  • Je ne sais pas si ça me convient bien ... continue Lélia stréssée par sa mise en beauté et le temps qui défile. Il y a quelque chose qui me chagrine...

  • Détends toi Lélé ! Tu es juste sublime ! Matt va tomber dans les vapes devant autant de beauté ! Confirme Anaïs.

Les trois filles se mettent à rire.

  • Tu vois, le genre de cliente que tu risques d'avoir plus tard ! S'exclame Océane à Anaïs d'un air taquin.

Lélia lui donne un coup de coude avant d'exploser de rire de nouveau suivit d'un profond soupire plein d'apréhension.

'' J'espère que tout se passera bien aujourd'hui et même dans les années futures. On a traversé tellement de passages difficiles cette année... Et si il ne se montrait pas suffisamment mâture dès demain ? Ce n'est pas le moment de flancher Lélia ! Tu le veux ce mariage alors fais en sorte d'en profiter pour que ce soit le plus beau jour de ta vie. "

Les yeux de Lélia s'embrument aussitôt, elle adresse un sourire discret à ses témoins ainsi qu'à sa maman et sa belle-mère pour les rassurer. Ses mains tremblent sur ses genoux.

  • Tout ce que tu ressens est normale ma chérie murmure sa maman en lui prenant la main.

  • Le stresse du grand jour, on l'a toute ressentie lors de notre mariage renchérit Amandine en lui prenant l'autre main qu'elle caresse avec tendresse. Tu es magnifique Lélia, Matt a de quoi être fier à tes côtés. Tu sais, il va avoir les yeux qui scintillent en te voyant !

Lélia passe sous les coups de pinceaux pour sa mise en beauté qui reste très naturelle pour ne pas la rendre méconnaissable. Son teint est retravaillé afin d'effacer les cernes d'une nuit compliquée remplie de doutes. Ses paupières ont été maquillées de fard à paupières dans les tons de bruns, du mascara volumineux sur les cils, un peu de crayon et un rouge à lèvres discret aux couleurs de sa bouche.

  • Interdiction de pleurer maintenant ! Déclare Anaïs en lui faisant un signe de tête jovial. Hihi j'ai hâte d'être toute à l'heure !

  • Oh je viens de voir une photo du marié ! S'exclame Océane en souriant. Il est juste trop canon ! Mais toi Lélia tu auras le droit de le voir qu'en vrai !

  • Quel homme ! Répond Anaïs en se penchant au dessus du téléphone en rigolant.

Les deux mères se joignent aux deux jeunes femmes pour contempler la photo elles aussi.

  • Cela me rappelle tant notre mariage ! Matt a quelques traits de son père d'ailleurs... Mooooh qu'il est beau mon chéri ! S'exclame Amandine les yeux brillants. Mon fils devient un vrai homme maintenant...

Les femmes remercient la coiffeuse puis rentrent chez Xavier et Jade pour l'habillage. Jade s'éclipse avec sa fille pour l'aider à enfiler sa robe. Jade sort la robe de mariée de son ceintre puis s'agenouille aux pieds de son aînée. Elle écarte les bords de la robe, les fait coulisser entre ses mains alors que Lélia passe les pieds à l'intérieur, sa maman lui la remonte jusqu'à la taille. Lélia se débarrasse de son débardeur ainsi que de son soutien-gorge. Ses bras entrent délicatement dans les manches en dentelle de sa robe alors que Jade ajuste le décolleté de sa fille et referme le derrière de la robe.

  • Ta robe est très travaillée, tu as fais le bon choix on dirait une princesse murmure Jade les larmes aux yeux.

Le choix de Lélia s'est porté finalement sur une robe sirène traînant sur un bon mètre au sol si ce n'est plus. Décolleté arrondi sur la poitrine avec un V juste au centre de celle-ci retombant de manière sexy sans dévoiler. Les manches sont faites en dentelle d'une telle précision démarrant juste en dessous des épaules jusqu'aux poignets. Une doublure épaisse et rembourrée forme le bustier avec une très belle dentelle par dessus rappelant les manches, un peu de transparence au niveau du nombril. La robe se montre étroite avec une taille fine et épouse parfaitement le marquage des hanches féminines de la jeune mariée. Puis s'élargit en un voile au sol.

Son cou fin est mis en valeur par un délicat pendentif orné de petites perles sur la gauche espacées entre elles, elles sont au nombre de quatre ou cinq puis la droite est beaucoup plus raffinée par des motifs fleuris et feuillus rappelant la dentelle de la robe avec en leur milieu des petites perles discrètes. Ses boucles d'oreilles sont longues et pendantes. Lélia enfile une paire d'escarpins blancs avec de légers talons compensés et des fleurs en dentelle.

Elle prend son bouquet en main avec de jolies roses, roses et blanches toutes fraîches du matin même.

Lélia sourit à ses deux témoins qui elles aussi sont juste magnifiques, l'une est blonde, l'autre est brune et toutes les deux portent un sublime chignon bouclé un peu lâche et sont vêtues d'une très belle robe violette les rendant très classes et assorties au thème du mariage. Celle-ci rejoint un peu celle de la mariée au niveau de la dentelle. Le haut forme une sorte de débardeur voilé avec bustier arrondi avec des fleurs en dentelle. Puis un long tissu virevolte à chacun de leurs mouvements.

  • Je crois que nous sommes prêtes ! S'exclame Lélia avec un grand sourire. Vous êtes trop mignonnes toutes les deux ! Tu vois Naïs que ça te va bien les robes ! Tu fais plus mûre ainsi !

***

Danny suivit de Xavier rejoint ses fils et Dayvon dans la salle à manger des Bonnier, ils se retrouvent face à Matt qui pour le moment est tourné. Ses épaules sont bien carrées à l'intérieur de sa vareuse bleue marine ce qui met en évidence sa musculature de pompier. Sur celle-ci sont présents des signes distinctifs tels que des galons, des insignes. Parmi eux se trouvent deux traits blancs semblables à un égal pour le grade de lieutenant, écussons de col. Des épaulettes ornent sa vareuse, de jolis boutons dorés ronds et une bande sur laquelle est écrit M. BONNIER. En dessous une jolie chemise bleue très claire à la limite du blanc parfaitement arrangée et une cravate noire que Rafaël l'a aidé à mettre en place correctement. Le marié porte un pantalon bleu marine assorti à sa veste ainsi qu'une paire de chaussures habillées de couleur noire brillantes avec des lacets.

En les entendant entrer, Matt se retourne en soupirant, lui aussi gagné par l'appréhension de cette journée.

  • Aller respires ! Tu es au top du top ! Tout est prêt y'a plus qu'à ! Rétorque Rafaël en lui tapant l'épaule avec sympathie.

Xavier lève son pouce en l'air très fier d'avoir Matt comme gendre, celui-ci lui affiche un grand sourire avant de se concentrer sur son père.

  • Aussi beau que son père ! Déclare Danny taquin. Roh ça va ! Rigoles un peu ! Tu es tendu comme un string mon fils !

Matt fait tourner son képi dans sa main à multiples reprises, signes de nervosité.

  • Je suis stréssé... marmonne Matt. J'ai la boule au ventre... (se masse le ventre) Mon petit déjeuner à du mal à passer, je suis tout barbouillé.

  • T'inquiètes pas c'est normal mec ! C'est un jour spécial ! S'exclame Dayvon. Mais c'est le tiens et tu vas mécouter ! Tu vas t'éclater à donf ! De quoi t'as peur ? ! Franchement !

  • Peut-être de m'engager... d'avoir plus de responsabilités ... de devoir me montrer plus mâture ... Je ne sais pas c'est un tout ... Je me demande si c'est une bonne idée tout ça ... Je ressens du doute, du stresse tout ce que tu veux répond Matt. Pas par rapport à Lélia, car je l'aime mais je ne sais pas comment t'expliquer ça en fait... J'ai peur de ne pas être à la hauteur de ses attentes ! L'autre jour elle m'a encore rabâché que je me comporte comme un gamin. Je suis déjà pas sûre de moi en règle générale, là j'ai l'impression qu'il va falloir être là (trace une barre haute imaginaire) !

  • Ouais je vois mais à vingt-huit ans tu te doutes bien que tu es pas loin de la trentaine et donc de la maturité qui s'en suit ! Tu ne vas pas pouvoir rester un gamin éternellement ! A t'entendre j'ai l'impression que tu as peur de grandir ! S'exclame Dayvon. Bien sûre que si tu peux être à la hauteur ! Donnes toi en les moyens !

  • Peut-être que quelque part c'est ça ... à force qu'on me le répète ça finit par s'ancrer là ! Rétorque le jeune marié en soupirant. Toute façon je ne suis jamais assez bien aux yeux de tous !

  • Oh ! C'est finit les pleurnicheries là ?! Le gronde Rafaël. Parce que là oui ça fait très enfantin tout ça ! Tu en as marre d'être vu comme un gamin mais montres le aussi ! Tu es un homme ou pas ?! (Ouais...) Je n'ai pas bien entendu ?! (Oui !) Hé ben voilà c'est ça que je veux entendre ! Donc maintenant tu enfiles ton képi et tu relèves la tête ! Dans une demi-heure on rejoint tout le monde ! Et je ne veux pas te voir tirer une gueule de six pieds de long ! J'espère que j'ai bien été clair !

Danny affiche un air entendu pour appuyer les propos de Rafaël, Matt les dévisage d'un air sévère un par un tout en vissant son képi sur la tête.

  • Messieurs êtes-vous prêts ?! Il ne faudrait pas arriver en retard à la mairie ! Renchérit Xavier en faisant sauter les clés de voiture dans sa main.

Danny le devance, Matt et ses témoins lui emboîtent le pas.

Rafaël et Dayvon font beaux mecs dans leur costard noir, intérieur violet avec rappel dans la poche de devant, leur chemise blanche ornée d'une cravate violette et d'un pantalon noir avec de belles chaussures italiennes bien habillées.

***

Lélia descend de la voiture en maintenant sa robe blanche un peu surélevée et entoure les bras de ses deux principaux témoins puis le troisième les rejoint. Méganne leur fait péter une bise à toutes les trois et enlace Lélia contre sa grosse poitrine.

  • Tu es une vraie bombe ! Déclare t-elle en faisant le tour de la jeune mariée en contemplant sa tenue et le corps qui va avec.

  • Merci beaucoup Méganne, c'est gentil ! Répond poliment la jolie brune.

  • Tu sais si Dayvon vient ? Du coup il sera accompagné de sa nouvelle pouffiasse ?! Demande Méganne.

  • Bien sûre qu'il vient c'est le meilleur ami de mon mari ! Et puis sans oublier que c'est un de ses témoins ! Continue Lélia. Oui Charline sera là mais c'est loin d'être une pouffiasse comme tu le dis, d'ailleurs, c'est mon mariage ! Mon jour spécial Lélia et Matt alors je ne veux aucune emmerde à ce sujet d'accord ?!

  • On va y veiller personnellement ! S'exclame Océane en souriant.

Lélia suit sa maman pour pouvoir embrasser les personnes de leur grande famille ainsi que des amis (les siens et ceux de ses parents).

  • ¡ Oh ! ¡ Tu eres sublime señorita ! s'exclame la grand-mère de Lélia côté paternel. ¿ Dónde está el joven casado ?

  • ¡ Muchas gracias ! ¡ Espero que llegue pronto ! répond Lélia en embrassant sa mamie.

  • Ohhhhh... elle est magnifique lâche Rafaël en admirant la très belle mariée dans sa grande robe sirène toute en dentelle.

Matt regarde d'abord son frère puis se retourne complètement époustouflé par la beauté de sa femme. Il esquisse un mouvement avec ses lèvres semblable à un sifflement sans son en secouant la tête avec son plus beau sourire ravageur qui la fait craquer à chaque fois. Elle lui répond en dévoilant ses dents blanches en s'approchant d'eux tenant les bords de sa robe pour ne pas se prendre les pieds dedans.

Matt se penche en avant pour l'embrasser tendrement, le beau lieutenant sourit en entendant des '' qu'ils sont beaux ! '' '' Whooooouuuu sublimes ces deux là ''. Les compliments fusent.

  • Qu'il est canon mon lieutenant ! Murmure Lélia à son oreille avant de l'embrasser de nouveau.

  • Et moi, je n'ai aucun mot pour décrire la très belle femme que j'ai devant les yeux, je suis si heureux Lélia d'officialiser notre amour en ce jour s'exclame Matt le coeur battant à tout rompre.

La jeune femme sent des larmes de joies monter aux bords de ses yeux, Anaïs lui sourit d'un air bienveillant tout en lui tendant une boîte de kleenex.

Quelqu'un tape sur l'épaulette de Matt, celui-ci se retourne et se recule d'un air surpris.

  • Ohhhhhhhh tu es venu ! S'exclame t-il d'une voix pleine de surprise.

  • Attends, hors de question de rater le mariage de mon meilleur ami ! Déclare Clément en entourant la taille d'Anaïs qu'il embrasse tendrement avant d'enlacer le marié.

Lélia tapote le bras de son chéri et à sa grande surprise Alex et Patrick se trouvent eux aussi juste devant lui.

  • Ah ! Ah ! Ah ! (Rires) La gueule que tu tires ! Pouffe Alexandre.

  • Tu ne croyais tout de même pas qu'on allait t'oublier ? Renchérit Patrick.

  • A vrai dire, c'est un peu ce que j'ai cru bafouille le lieutenant. Et Clém en a fait les frais...

  • Avoues elle est costaude ma blague ! Dit Alexandre en faisant un clin d'oeil un peu lourd sur les bords.

  • Putain les enfoirés ! Grogne Matt en lui donnant un coup de coude dans les côtes. Le pire c'est que j'ai marché en plein dedans... Désolé Clém sincèrement !

  • Complètement ! Et vous savez il m'a fânée avec ça pendant quinze plombes ! Rigole Lélia. Puis il l'avait vraiment mal pris en plus !

  • Comment as-tu pu douter de ça ? Renchérit Patrick. Tu veux que je te dise jeune homme ? Tu as encore réagis de manière impulsive ! Parce que tu pourras le constater, toute la caserne est présente en ce jour, juste là bas ! (Lui désigne la foule de pompiers plus loin qui lancent leur képi dans les airs avant de le rattraper).

  • Voilà, détendu mon coeur ? Déclare malicieusement Lélia.

Oui, tout va bien à présent murmure Matt les yeux presque tout brillants.

  • Bon ma chérie, tout le monde est installé dans la mairie ! Déclare Xavier au bout d'une demi-heure d'attente à l'extérieur. Tu es prête ? (Oui papa je le suis !) Matt prêt ? (Affirmatif !). On entre les premiers toi et moi, ma princesse ! Amandine et Matt, vous suivez derrière. Vous vous rappelez bien de l'ordre d'entrée.

Lélia prend une profonde inspiration en acceptant le bras de son père.

  • Tout va bien se passer ma fille chérie, c'est toi qui ouvre la marche, quand tu es prête, tu avances ton pied et je suis lui chuchote Xavier alors que la musique commence. Tu marches doucement d'accord ? Que tout le monde puisse t'admirer et que le photographe puisse prendre les photos.

La marche s'ouvre sur la musique ''Longtemps'' d'Amir, une chanson qui a eut une importance à un moment de leur couple. Lélia affiche un grand sourire en avançant dans une première foulée en tenant fermement le bras de son père. Les flashs retiennent toute l'attention sur elle la rendant star de la journée.

  • Pareil mon coeur, tu donnes le tempo murmure Amandine en tendant son bras à son fils.

  • Aller on y va maman ! S'exclame son fils avec enthousiasme.

Amandine avance fièrement au bras de son fils étant plus petite d'une vingtaine de centimètres. La maman de famille a les larmes aux yeux et rayonne de bonheur pour sa belle-fille et son fils.

Toute l'assistance se lève, Lélia et Matt adressent un regard reconnaissant à tous leurs proches qui se trouvent juste derrière le premier rang.

Lélia s'embrouillent les pinceaux avec le trac ne sachant plus de quel côté la mariée doit se placer, Matt la décale à sa gauche en la prenant délicatement par la taille.

  • Tu dois être à ma gauche ma chérie souviens-toi chuchote Matt d'un ton qu'eux seuls peuvent entendre tout en appuyant un baiser sur la joue de la jeune femme qui rougit de honte.

Les témoins sont assis de chaque côté des mariés.

Lorsque les applaudissement prennent fin, Monsieur le Maire s'installe debout bien droit devant les mariés puis entame son discours.

  • Bonjour à tous ! Je suis heureux de vous accueillir, mesdames et messieurs, ce Samedi vingt-huit Septembre 20** dans notre Hôtel de Ville de Nancy afin de célébrer l’union de Lélia Gomez avec Matt Bonnier. En tant qu’officier de l’état civil, c’est toujours avec grand plaisir que je reçois, sous le toit de la République, les futurs époux qui ont choisi la voie du mariage. Un engagement civique et moral qui suppose pour les époux un respect mutuel et un accompagnement de chaque jour. Je pense pouvoir parler au nom de vos familles, de vos amis et de tous ceux qui vous sont chers et qui sont ici aujourd’hui en vous souhaitant beaucoup de bonheur. Mais chacun sait qu’il y aura aussi des jours d’épreuves et c’est dans ces moments-là que l’amour, la présence, la communication et l’implication de chacun dans le mariage prendront toute leur valeur et leur importance.Je suis heureux de vous unir et vous félicite chaleureusement. Je vous souhaite une longue vie côte à côte ainsi que beaucoup de bonheur. Nous allons à présent procéder à l’échange des vœux de mariage entre mademoiselle Lélia Gomez et monsieur Matt Bonnier !

Monsieur le Maire prend le temps de lire les articles 212 à 215 du Code civil qui détaillent les devoirs des époux l'un envers l'autre.

  • Les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours, assistance commente le Maire de la ville de Nancy les yeux rivés sur les articles qu'il a sous le nez en jetant de temps en temps un oeil aux mariés pour s'adresser à eux. Les époux assurent ensemble la direction morale et matérielle de la famille. Ils pourvoient à l'éducation des enfants et préparent leur avenir. Si les conventions matrimoniales ne règlent pas la contribution des époux aux charges du mariage, ils y contribuent à proportion de leurs facultés respectives. Si l'un des époux ne remplit pas ses obligations, il peut y être contraint par l'autre dans les formes prévues au code de procédure civile. Les époux s'obligent mutuellement à une communauté de vie. La résidence de la famille est au lieu qu'ils choisissent d'un commun accord. Les époux ne peuvent l'un sans l'autre disposer des droits par lesquels est assuré le logement de la famille, ni des meubles meublants dont il est garni. Celui des deux qui n'a pas donné son consentement à l'acte peut en demander l'annulation : l'action en nullité lui est ouverte dans l'année à partir du jour où il a eu connaissance de l'acte, sans pouvoir jamais être intentée plus d'un an après que le régime matrimonial s'est dissous.

Le Maire demande si il y a un contrat de mariage puis c'est le moment d'échange des consentements des jeunes mariés. Tout le monde se lève ce qui les intimident un peu sur le coup.

  • Monsieur Bonnier, consentez-vous à prendre pour épouse Mademoiselle Gomez ?

  • Oui, je le veux déclare Matt d'une voix audible en fixant l'officier de l'état civil puis en regardant sa femme.

  • Mademoiselle Gomez, consentez-vous à prendre pour époux Monsieur Bonnier ?

  • Oh ! Oui je le veux s'exclame Lélia complètement troublée les larmes aux yeux en resserrant sa main dans celle de Matt.

  • Vous pouvez embrasser la mariée ! Déclare le Maire.

Matt se saisit délicatement de la joue de Lélia pour attirer son visage au plus près du sien alors que les photographes et amateurs les mitraillent de tous les côtés. Lentement il vient poser ses lèvres sur celles de Lélia, marque un temps d'arrêt puis l'embrasse avec énormément de tendresse que des larmes se mettent à couler sur le visage de la jeune femme complètement émue par leur mariage.

Des sifflements, des cris, des applaudissements retentissent autour d'eux.

Lélia vient se pencher sur les registres pour déposer sa signature suivit de son lieutenant qui vient griffoner à son tour. Rafaël se lève ensuite, Océane accrochée à son bras pour venir signer à leur tour. Clément entraîne ensuite Anaïs pour compléter les registres puis Dayvon qui signe juste à côté de Méganne qui ne dédaigne pas le regarder.

En sortant de la mairie, les mariés rejoignent leur voiture de mariés louée pour ce merveilleux week-end.

Matt balance les clés à Clément qui les rattrape de justesse.

  • Aller au volant mon pote ! Lance Matt à Clément.

  • Tu déconnes complèt là ! Je ne vais pas prendre le risque de la défoncer ! Rétorque Clément en faisant de grands yeux.

  • Tu penses avoir d'autres occasions d'en conduire d'autres des comme ça ? Insiste le lieutenant.

  • Bon puisque tu insistes déclare Clément tout excité en montant à l'intérieur de la voiture dont le moteur ronfle au moment où les clés ont tourné dans le contact.

  • Vas-y appuies un peu sur l'accélérateur ! Rigole Matt. J'ai envie d'entendre ses ronflements! (Ronflements de la voiture, grondements de moteur puissants) Vas-y ! Vas-y ! Encore !

  • Ho ! Vous vous la péter pas un peu là ?! S'exclame Danny en s'accoudant au rebord de la portière.

  • Si y a un jour où je peux me la péter c'est bien celui-ci rétorque Matt en rigolant avec son père.

  • Elle fait un sacré bruit ! J'adore, un beau bébé ! Répond Danny. Vas-y fais gronder !

Clément sourit à pleine dents lunettes de soleil vissées sur le nez, appuie à multiples reprises sur l'accélérateur.

  • Allons-y les kékés ! c'est partit mon kiki ! Crie Lélia. Wouhouuuu ! Je crois que c'est le plus beau jour de ma vie !

Les mariés sont tout sourire à l'intérieur de l'Audi A3 rouge (six portes,huit places) une voiture complètement insolite avec Clément comme chauffeur. La voiture est un bolide pouvant grimper jusqu'à 250 km/h, des pompons de mariage sont accrochés aux rétroviseurs latéraux et une banderole la décore : Vive les mariés y est inscrit.

  • Aller les parents montez ! s'exclame Matt à l'attention de tous les quatre.

  • Naïs, ma chérie joins toi à nous ! Renchérit Lélia.

  • Océ et Raf, vous aurez aussi votre place ce soir pour aller au restaurant ou demain pour le retour ! S'exclame Matt. Je suis désolé...

  • Pas de soucis ! à toute à l'heure ! S'écrie Océane en leur faisant un petit signe de la main.

  • J'ai les boules pour Raf marmonne Matt. Il avait l'air tellement déçu.

  • T'inquiètes pas je laisserai ma place volontiers répond Danny. Vous les prendrez pour aller sur le lieu de fête !

L'Audi démarre pour prendre la direction de l'Eglise, sur le trajet Clément cale plusieurs fois ne l'ayant pas en main ce qui fait rire en choeur toute la famille.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0