Les esprits de la forêt II
Adamé et Oji repartirent le lendemain matin pour le village. Afin de gagner du temps, et non sans appréhension de la part du moine, ils passèrent par la forêt.
En voulant traverser une rivière, le plus jeune découvrit deux blessés échoués sur un rocher. L'un semblait inconscient et gravement blessé, quant à l'autre il était simplement évanouis avec un bras cassé. Oihan accepta, sans rechigner, de prendre l'homme inconscient sur son dos. Oji veilla à ce qu'il n'en tombe pas.
Pour le deuxième homme, Adamé lui maintint le bras entre deux branches avec un bandage. Il le réveilla en mouillant son visage. L'homme ne devait pas avoir trente ans. Il se prénommait Rob et raconta qu'ils avaient été attaqués au village alors que son ami et lui revenait de faire paître les troupeaux de bufflebisons. Les esprits et Dieux loups les avaient blessés puis jetés dans la rivière. Adamé écouta son histoire avec intérêt. Ils continuèrent leur traversée jusqu'au moment où Oihan et lui s'arrêtèrent de concert et se baissèrent derrière un buisson.
- Que se passe-t-il ? chuchota Rob inquiet.
- Ne fais pas de bruit mon garçon, prévint Oji dans un murmure, regarde bien.
Dans une clairière, en face d'eux, ils aperçurent Sam soignant Luna blessée par balle. Le cœur de Adamé bondit dans sa poitrine. Il trouva le jeune homme-loup magnifique et ressentit un vif intérêt pour lui.
- C'est le Prince-loup des Esprits, murmura Rob apeuré. Partons vite d'ici avant qu'il ne nous voit !
- Trop tard... chuchota Adamé en se redressant.
Oji et Rob retinrent un hoquet de surprise lorsque celui-ci s'adressa calmement aux Dieux.
- Pardonnez mon intrusion chers Esprits. Je me nomme Adamé, je suis à la recherche du Dieu de cette forêt pour lui poser des questions. Savez-vous où je pourrais le trouver ?
Sam fixa l'étrange jeune homme. Il était très beau et n'avait aucune peur dans le regard.
- Partons, intima Luna par télépathie.
Les trois loups et le garçon disparurent derrière les arbres.
A la fois déçu et heureux d'avoir fait cette rencontre, Adamé repartit avec énergie en direction du village. Aidés des Sylvains qui leurs montrèrent le chemin avec plaisir, Adamé les complimenta et les remercia sous le regard effaré de ses compagnons de voyage.
Arrivés au village, ils furent accueillis chaleureusement par les femmes gérant la commune. Seule l'épouse de Rob, le traita d'idiot et de faible devant tous les autres. Elle remercia avec gratitude le jeune voyageur de lui avoir ramené son mari.
Pendant ce temps, les femmes médecins et le chaman entraînèrent le blessé grave dans une maison.
Angèle, la femme de Rob, guida Oji et Adamé dans le bureau de Dame Baba. Le jeune homme remarqua tout de suite que c'était une femme forte, issue de la noblesse - savamment décrite par Oji - et pourtant généreuse et bienveillante. En effet, elle avait décidé de sauver des femmes de leur ancienne condition. Beaucoup étaient des prostituées, d'autres orphelines, abandonnées à cause de leurs yeux bleus. Les hommes recueillis, n'étant pas forgerons étaient malades ou mourant. La seule chose que Adamé aurait pu reprocher à cette incroyable femme, était son dévouement pour le Seigneur souhaitant détruire la forêt et les Dieux. Néanmoins, il ne lui en fit pas part. La franchise avec laquelle elle avoua que le Dieu-démon Blaireau, responsable de la mort de ses parents, était de la faute de ses ancêtres, ne surprit pas Adamé. Il s'en était douté avant qu'elle ne lui montre l'arme avec laquelle il avait été transformé.
Suite à leur entretien, Dame Baba invita les deux compagnons à rester quelques temps au village. Oji accepta, au nom du Seigneur qu'il servait. Quant à Adamé, il acquiesça seulement pour la nuit. Il repartirait le lendemain dans la forêt.
Adamé ne ferma pas l'oeil. Il était hanté par un mauvais pressentiment. Cela se confirma, car pendant la nuit, Sam pénétra dans le village pour tenter de tuer Dame Baba à nouveau. Adamé surgit, s'interposa entre eux et les assomma alors qu'ils se débattaient. Tous les villageois accoururent, à l'entrée du village. La grande porte de bois était close.
- Laisse-nous le Prince-loup, étranger ! s'écria un forgeron. Nous devons le tuer pour en finir.
- Il est hors de question que je vous le laisse, déclara calmement Adamé. Si vous le tuer la guerre ne fera qu'empirer... Laissez-moi passer afin que je le ramène dans la forêt.
Les deux gardes tentèrent de le retenir. Cependant, il invoqua ses pouvoirs au plus profond de lui. Il commença à pousser l'immense porte de bois, la faisant craquer. Paniqué, le forgeron l'ayant interpellé, attrapa une arquebuse et lui tira dans l'épaule afin de dissuader sa fuite. Adamé continuait de pousser malgré le sang émergeant en grande quantité de sa plaie. Les gardes essayaient de le persuader de rester, regardant, choqués, le sang se répandant sur ses vêtements et le sol. Concentré, le jeune homme parvint enfin à soulever le battant d'une main, mit Sam sur son épaule valide et laissa Oihan passer. Il remercia avec une extrême gratitude les habitants pour leur accueil avant que la porte ne se referme lourdement derrière lui. Laissant le village des Forges dans un profond silence. L'homme qui avait tiré regretta beaucoup son geste. Une femme pleura en pensant que le pauvre garçon ne ferait pas long feu dans cette maudite forêt. Dame Baba reprit ses esprits et assura que Adamé était bien plus puissant qu'il n'y paraissait. Elle leur pria de ne pas lui faire de mal la prochaine fois qu'il viendrait, même s'il venait de sauver leur pire ennemi.
Dans la clairière, à proximité du lac aux Esprits de l'eau, Adamé déposa délicatement Sam sur une grande souche recouverte de mousse. Il le recouvrit de sa cape de paille tressée puis s'effondra à ses côtés. Il avait perdu beaucoup trop de sang, dans quelques battements de cœur, il perdrait sûrement la vie. La chaleur et le confort éveilla doucement Sam. Il réalisa qu'il était de retour dans la clairière. Bondissant hors de son lit de fortune, il sauta sur un Adamé très affaibli.
- Je devrais te tuer sale humain ! s'écria-t-il fou de rage. J'étais à deux doigts d'abattre la sorcière et toi tu m'en as empêché !
Adamé entrouvrit les yeux en sentant quelques choses de chaud contre son torse et un objet froid sur sa gorge. Sam se tenait au dessus de lui. Un poignard dont le manche en corne était savamment sculpté quant à la lame, il s'agissait d'ivoire affûté comme une lame de rasoir.
- Tu es magnifique... gémit-il avec le peu de force qu'il lui restait.
- Comment ?! rougit le Prince-loup surpris, en se reculant prestement.
Sentant le danger que pouvait encore subir son compagnon, Oihan fit face à Sam en montrant ses cornes. Il frotta ses sabots arrières, faisant comprendre à son adversaire que s'il bougeait, il allait charger.
- Je ne lui ferais pas de mal Oihan, sourit Sam, charmé par l'amitié entre les deux individus.
Il leva les mains en signe de paix après avoir rangé son poignard. Oihan souffla et s'inclina en remerciement. Puis il se retourna vers son ami et lui brouta tendrement les cheveux. Il poussa un brame de détresse. Adamé n'allait pas bien du tout. Son cœur battait de moins en moins fort. Son corps se raidissait à vue d'oeil.
Sam, avec l'accord de Oihan, souleva le corps de l'étranger sans peine. Il l'emmena de l'autre côté du lac. Le laissant dans l'eau, il posa sa tête sur un îlot sacré appartenant au Dieu-cerf de la forêt. Il planta une branche d'eucalyptus dans la terre meuble puis parla avec Oihan quelques instant.
- D'où venez-vous ?
- Je ne peux vous le révéler Prince-loup. La seule chose que je peux vous dire c'est que Adamé est ici afin que le Dieu-cerf de la forêt réponde à ses questions.
- Appelle-moi Sam, sourit-il. Le Dieu-cerf décide de ce qui peut vivre ou mourir dans sa forêt. S'il a décidé de le tuer, tu seras libre...
- Non, je mourrai aussi. Adamé et le seul être qui a toujours compté depuis ma naissance.
- Votre amitié est belle et touchante. Réponds à cette seule question s'il te plaît... Il est maudit n'est-ce pas ?
- Oui, par un puissant Dieu-démon depuis son enfance...
- C'est bien ce qu'il me semblait. En revanche, il a acquis ses pouvoir à la naissance. Je sens que ses parents devaient être des êtres très puissants.
- Je ne peux vous répondre.
- Ce n'est rien. Je te laisse, je vais aller rassurer les miens. Prends garde à ce qu'aucun autre être que le Dieu-cerf n'approche ton ami.
Sam nagea jusqu'à la rive et repartit vers sa grotte. Il conta tout à sa famille. Luna décela un rythme cardiaque anormalement élevé lorsqu'il parla de Adamé. Elle sourit. Son fils avait tellement grandi...
Pendant ce temps, de grandes bourrasques de vent déferlaient sur la forêt. Agitant les Sylvains à la cime des arbres. Dans un mouvement rythmé, il appelèrent le Grand-Esprit de la forêt. Priant pour qu'il sauve leur ami.
Une immense silhouette sortit de derrière l'arbre Mère. Oihan retint son souffle, baissa la tête et ferma les yeux. Le bout de son museau effleurait la surface de l'eau.
Le magnifique Dieu-cerf était là. Ses bois étaient robustes et très nombreux. Ses pattes musclées et son corps beige s'étendaient, le rendant immense. Il se pencha au dessus de la branche d'eucalyptus et l'aspira. Celle-ci se flétrit et se transforma en poussière. Puis il s'arrête au dessus de Adamé dont la tête avait légèrement glissé dans l'eau. Le visage du cerf se transforma plusieurs fois et devint Adamé. Il posa ses lèvres sur son front et inspira. Il se redressa et marcha sur l'eau du lac. Passant à côté de Oihan qui le remercia avec gratitude.
- Prends soin de lui, il est l'Elu des Dieux... murmura-t-il dans le vent.
Il disparu dans les rayons blancs de l'aube.
Adamé inspira tout d'un coup. Revenant de loin. Comme s'il venait de naître à nouveau. Il ouvrit les yeux. Sa tête tournait comme lorsqu'il buvait l'alcool de prune de la Chamane. Il se trouvait au bord du lac. Oihan l'avait tiré après le passage du Grand-Esprit. Il frotta tendrement sa tête sur le visage de son maître. Adamé ne pouvait pas bouger, il était aussi faible qu'un jeune faon. Oihan, se coucha près de lui afin de lui apporter de la chaleur.
- Merci, soupira-t-il de bien-être en blottissant son visage et ses mains dans le pelage.
- Tu as été épargné, intervint une voix qui réchauffa son cœur. Tu dois avoir une importante mission, continua Sam en se penchant au dessus des deux amis.
Adamé le regarda. Les yeux bleus de cet être somptueux le troublaient. Il s'y perdait dedans en un rien de temps.
- Tiens je t'ai apporté de la viande séchée. Tu dois reprendre des protéines si tu veux retrouver ta force.
- Merci, je te suis très reconnaissant de m'avoir aidé, souffla-t-il doucement.
Sam rougit et mit un bout de viande dans la bouche de Adamé. Mâchant avec difficulté, il faillit s'étouffer. Sam reprit le morceau, le déchira avec ses dents et le mâcha longuement. Puis il intima au garçon d'ouvrir la bouche et poussa la bouillie. Sa langue effleura celle de Adamé par inadvertance, les faisant frissonner. Remis de ses émotions, Sam recommença en prenant garde cette fois de ne pas refaire la même erreur.
Adamé ressentit une vive émotion lorsque le beau Prince-loup se pencha vers lui pour le nourrir. Il pleura. Ce devait être ça l'amour. Une douce chaleur qui s'écoule dans les veines, fait battre le cœur à pleine vitesse, tord agréablement le ventre et répand de légers fourmillements. Il espérait que son vis-à-vis ressente la même chose pour lui. Cependant, il réalisa qu'il ne pouvait pas prendre son parti dans cette guerre. Non, il avait promis d'avoir un regard neutre et juste sur le Monde...
Luna rejoignit son fils lorsqu'il eut terminé de donner à manger à l'étrange humain. Etant une Déesse, elle avait compris que Adamé était un être exceptionnel. La veille, le vent avait murmuré jusqu'à ses oreilles qu'il était l'Elu des Dieux. Ainsi donc, Sam et lui seraient certainement un couple d'une puissance incommensurable.
Un bruit sourd se fit entendre au loin. Des oiseaux s'envolèrent et les Sylvains s'agitèrent. Ils remontèrent tous à la cime des arbres.
Adamé se redressa et s'adossa sur le flanc de Oihan, très envié par les frères de Sam, souhaitant n'en faire qu'une bouchée. Néanmoins l'herbivore n'était pas du tout inquiet. Il savait que Adamé, bien que blessé, le défendrait, tout autant que Luna et Sam.
Un immense sanglier blanc leur fit face. C'était le Dieu-sanglier de la contrée voisine. Il venait s'enquérir de leur état. Plusieurs guerriers sangliers l'accompagnaient. Ils voulaient combattre les odieux humains qui avaient aussi rasé leur forêt.
Adamé et Sam ressentirent la même chose. Du sang allait couler en grande quantité.
En pensant au liquide carmin, Adamé se redressa sur ses genoux et sentit l'air. Le sang humain coulait au village des Forges. Il remercia Sam et lui promit de revenir vite, ils devaient aider les autres.
- Je ne comprends pas... soupira le Prince-loup. Mais vas-y, je ne peux te retenir...
- Merci... murmura-t-il. Et... ajouta-t-il en se penchant vers son visage, je t'aime Sam...
Choqué, Sam rougit jusqu'aux oreilles. Adamé monta prestement sur Oihan, comme s'il n'avait jamais été mourant. Luna eut un rire bas et salua l'Elu s'éloignant.
- Votre destin est lié mon fils, tu le reverras ne t'en fais pas...
- Mère... ne te moque pas ! geint-il faisant redoubler le rire de la louve.
Dame Baba et les villageois des Forges repoussaient une attaque des soldats du seigneur qu'elle servait. Il estimait que tout ce qu'elle possédait lui revenait, finalement de droit. Tout le monde repoussait au mieux les attaques. Après tout, le village était devenu une forteresse. Oji, avoua à Dame Baba qu'il travaillait en réalité pour le Seigneur et qu'il était là afin de lui ramener la tête du Dieu-cerf. Le Seigneur, souhaitant toujours plus de pouvoir, avait lu dans un vieux manuscrit que posséder la tête du Grand-Esprit de la forêt lui donnerait l'immortalité. Pensant à ses habitants, Dame Baba décida de s'allier à Oji afin que le vil Seigneur laisse son village en paix. Ils mirent donc en place en un plan secret pour arriver à leur fin, puis quittèrent le village en silence, avec deux forgerons.
Adamé les loupa de peu. Il aida le village à se défendre jusqu'à ce qu'il demande à voir Dame Baba. Entrant dans son bureau, il trouva une lettre du Seigneur, adressée à Oji, ordonnant la tête du Dieu-cerf.
Adamé comprit tout de suite, il sortit prestement de la pièce et croisa Rob à qui il apprit le dessein de leur cheffe. Surpris et inquiet, Rob pria le jeune homme de les ramener vivant.
Adamé s'élança, tuant quelques soldats lui barrant la route. Sa tâche avait disparu depuis que le Grand-Esprit l'avait soigné. Cependant, il sentait bien que le maléfice demeurerait tant qu'il n'aurait pas sauvé le Dieu.
C'était donc cela. Le Dieu-démon l'avait maudit, sans le savoir, il avait fait en sorte que plus tard, Adamé doive sauver le Dieu de la forêt. Peut-être même que le Dieu-cerf y était pour quelque chose... Toujours est-il qu'il se dépêcha de rattraper Dame Baba et Oji, avant qu'ils ne fassent cette monstrueuse bêtise.
Au départ de Adamé, Sam s'engagea à suivre les sangliers dans leur bataille. Accompagné de ses frères et sa mère, ils partirent tous en direction du village des Forges. Sur la route, ils furent attaqués par les soldats du Seigneur, désignés eux aussi, pour décapiter le Dieu-cerf.
Le combat fit rage. Beaucoup de sanglier et de soldats perdirent la vie. A la moitié du chemin, Sam s'aperçut que le Dieu-sanglier était grièvement blessé. Il demanda alors à ses frères de continuer vers les Forges et pria sa mère de faire demi-tour avec le vieux sanglier. Luna accepta, bien qu'inquiète du sort de ses fils, elle s'en retourna dans la forêt.
Attendant le Dieu-cerf, ils se sentirent tout à coup entourés. Ils étaient tombés dans une embuscade. Dame Baba et Oji était d'un côté de la clairière, les soldats du Seigneur de l'autre.
Sam voulant empêcher l'apparition du Dieu, faillit se prendre une énorme balle dans la tête. Voyant le coup arriver, Luna s'interposa et sa tête se détacha de son corps. Choqué, Sam hurla tellement fort que tous les humains tremblèrent de peur. C'est alors qu'il apparu. Marchant tranquillement sur la surface du lac. Il fit face à Sam, qui malgré la rage et les larmes s'inclina respectueusement.
Le Dieu aspira la vie du Dieu-sanglier et celle de Luna. Leur heure était venue.
Lorsqu'il eut fini, il se redressa et un autre coup de feu retentit dans la forêt. Dame Baba avait tiré. La tête du Grand-Esprit se détacha elle aussi. Sam hurla encore plus fort, invoquant tous les animaux et esprits de la forêt. Mais une énorme forme visqueuse apparue. Le Dieu-cerf était en colère. Très en colère !
Cette aspérité, faisant penser à de la lave, détruisait tout sur son passage. Sam avait dû s'éloigner pour appeler ses frère à l'aide. Dame Baba et Oji en avaient profité pour récupérer la tête et s'enfuir. Heureusement, Adamé arriva à vive allure. Il attrapa Sam le faisant monter sur Oihan et galopèrent en direction de Dame Baba et Oji.
Cependant, le Dieu-cerf les empêcha de progresser, ils durent se séparer. Oji en profita pour s'emparer de la tête. La femme n'en avait plus rien à faire. Le plus important pour elle à cet instant, fut que son village et ses habitants soient sains et saufs.
En humant l'air, Sam et Adamé détectèrent la tête du Grand-Esprit. Arrivés à quelques mètres de lui, ils descendirent et firent fuir Oihan afin qu'il ne soit pas blessé. Adamé immobilisa le vieux moine pendant que Sam récupérait la tête. Oji, apeuré par la lave qui arrivait à toute allure, prit les jambes à son cou, se promettant de prendre sa retraite à son retour.
Enlacés, tenant la tête du Dieu d'une main, ils la lui tendirent sans craindre la mort. Après tout, ils lui devaient la vie.
- Je vous remercie, vous m'avez sauvé. Cependant, ceci entame une nouvelle aire. Les Dieux et les humains ne cohabiteront plus dorénavant, souffla le vent. Prince-loup, tu seras chargé de régner sur la forêt et de faire en sorte qu'elle persiste pendant des siècles. Adamé, tu continueras à avoir un regard neutre et juste sur le Monde, en revanche, tu feras changer les mentalités des Hommes par ta sagesse. Aimez-vous mes enfants, l'Amour est le plus grand pouvoir sur Terre.
La masse s'évanouit dans les airs. Emus aux larmes, les deux jeunes hommes se promirent de s'aimer et de se voir souvent. Ils se donnèrent un baiser sincère avant de se séparer. Sam, rejoignit sa grotte où ses frères l'attendaient. Adamé rejoignit le village des Forges qui n'était plus qu'une ruine. Dame Baba décida de reconstruire un beau village et de replanter la forêt détruite depuis trop longtemps. Adamé fut proclamé Sage et Grand Chaman du village. De temps en temps, il entendait un appel au loin. Son amour l'attendait pour de tendres retrouvailles.
Annotations
Versions