Pacifique.

5 minutes de lecture

Pendant que j'attends une camarade qui se change, je vais vous en dire un peu plus sur le lycée. Ce n'est pas un simple lycée où on étudie toutes les matières, non, c'est un lycée très réputé. La moitié du lycée et des profs sont "normaux", où les élèves vont en cours, dans toutes les matières scolaires avec quelques options de leurs choix. Et dans l'autre partie du lycée on a les classes spécialisées, il y quatre sections différentes. La première section est celle pour les futurs chanteurs; la deuxième pour les futurs danseurs; la troisième pour les futurs photographes/mannequins modèles photos; et la quatrième section est celle pour ceux qui ont accès aux trois sections précédentes.

Bien sûr, on a quand même des heures de cours normales comme les mathématiques, le français et un peu d'histoire géographie mais très peu, car notre emploi du temps est consacré à des heures de préparations pour notre métier futur. Le prix à l’année est plutôt onéreux, mais ça en vaut le coup, et je suis fière de réussir à suivre la cadence jour après jour.

Aujourd'hui mon emploi du temps est correct, même léger pour quelqu'un en section quatre. Avec seulement deux heures de danse, une pause de quinze à vingt minutes, puis deux heures de musique. La pause de midi, un cours de photographie durant environ trois heures trente, voire quatre heures, cela dépend de la semaine. Et ensuite ma journée est finie. C'est plutôt cool, même si le rythme au final est un peu lourd, surtout pour des adolescentes entre quinze et dix-huit ans, je reste persuadée que c’est la meilleure solution pour avoir un avenir assuré.

Une fois ma camarade prête, nous allons en direction du studio de danse.

Notre professeur prend la parole quelques secondes après notre entrée.

— Bonjour ! On commence immédiatement parce qu’on est pas mal en retard ! Vous aviez deux semaines pour réviser notre danse sur "Bitch better have my money" de Rihanna et me préparer plusieurs chorégraphies de groupe. Donc on va tout de suite commencer par la danse sur Rihanna. On fait comme d'habitude par groupe, les filles, les garçons et après on la fera tous ensemble. N'oubliez pas de sourire, vous êtes filmés pour le site du lycée !

On se met en place, Miranda notre professeur, lance la musique et c'est parti, je vois que les garçons ne loupent aucun de nos mouvements, ce qui m'encourage grandement à me donner le plus possible.

Notre chorégraphie finie, c'est au tour des garçons de la classe de danser. Ils bougent avec plus d'énergie et de sourires, on va devoir améliorer ces points.

Pour finir sur cette danse on se met tous en place, Miranda remet la musique et nous accompagne pour cette fois-ci, ne manquant cependant pas nos mouvements et erreurs. Les pas s'enchaînent et je termine totalement en sueur, alors qu’une seule danse a été effectuée, le cours promet d’être éprouvant.

— Bien, je vois que vous avez bien révisé cette choré ! Je pense que vous avez tous remarqué le manque de fluidité et de dynamisme dans les mouvements pour le groupe des filles, mais pour celles qui font le concours on reverra tout ça. Bon maintenant, qui veut commencer à nous montrer les chorégraphies qu'ils ont faites ?

Mélanie s'empresse de se porter volontaire. Son groupe est composé de trois élèves avec un assez bon niveau, alors je ne doute pas qu'avec elle en plus la chorégraphie sera bonne. (Chris Porter ft Pitbull -The Water Dance).

Je trouve que la rouquine a fait beaucoup de progrès, j'aime beaucoup sa chorégraphie, elle a beaucoup de talent, dommage qu'il soit gâché par son comportement prétentieux. Je ne sais pas si sa méchanceté vient de son éducation ou le fait qu’elle veut se sentir puissante, mais elle va vite redescendre quand elle se fera boycotter dans sa future carrière.

— Très bien, j'adore votre chorégraphie, il y a de l'énergie, de la technique, on voit que vous êtes concentrées ! À qui le tour ?

D'un regard je demande à mes camarades si on se porte volontaire. Pour réponse j'ai un hochement de tête de leur part, bien qu'avec les garçons, j'ai le droit à un hochement accompagné d'un méchant regard. Je m'avance donc vers Miranda et lui dis qu'avec mon groupe composé de Selena, Danielle, Jade, Madison, Matt et Tristan nous sommes d'accord, et que nous avons plusieurs chorégraphies à montrer.

— Nous avons fait une mise en scène avec quatre chorégraphies différentes puisque nous sommes sept.

—Très bien ! J'ai hâte de voir ce que vous nous réservez !

Avec les filles on va participer au concours des jeunes talents, et nous présenterons plusieurs danses dont ces chorégraphies, c’est pour ça que c’est extrêmement important que tout soit parfait.

Je donne ma clé USB à Miranda, elle la branche et la playlist se lance. (Watch Me - Silento).

La musique se lance et je sens que danser de cette façon m'avait manqué. Je me déhanche au rythme de la musique, enchaînant les pas et voyant les autres autour aussi énergiques que moi. La chanson se termine mais s'enchaîne en fondue sur Justin Bieber avec What Do You Mean ?, je mets tout mon cœur dans les mouvements, danser c'est déjà parfait mais en plus sur une chanson qu'on aime, d'une personne qu'on aime, c'est encore mieux.

La chanson change et les garçons disparaissent pour laisser la place aux filles avec Beyoncé chantant Run the world. Je sens une détermination monter en moi, comme si j’étais la messagère de Beyoncé et que mes camarades derrière étaient mon armée de soldats, prête à dominer le monde.

À la fin, le morceau s'enchaîne avec Worth it des Fifth Harmony. Je n'aime pas vraiment ce groupe mais je dois avouer que cette chanson est plutôt agréable, la chorégraphie m'a fait apprécier un peu plus la chanson, à un tel point qu’elle fait maintenant partie de mes favorites.

La dernière note se termine et toute la classe ainsi que la prof applaudissent, comme après chaque prestation.

— Génial ! Vous avez fait du très bon boulot ! C'est sérieux et entraînant à la fois, la technique est là, la mise en scène est originale. Je veux absolument que ce que vous venez de faire là, vous le présentiez au concours des jeunes talents ! Je sais que vous ne voulez pas y participer les garçons, mais je ne vous laisse pas le choix, vous ne pouvez pas abandonner les filles comme ça ! Sans vous, le pep’s et tout le travail accompli serait en partie mis à l’eau.

Les garçons ne sont toujours pas convaincus, ni même enchantés à l’idée de monter sur scène. Mais après tout, ils sont dans ce lycée pour se préparer à leur future carrière, alors ils n’ont en quelque sorte, pas le choix.

Le reste du cours se passe normalement, on apprend une nouvelle chorégraphie, un peu plus difficile que les autres mais c'est normal, être dans une école comme la mienne demande un niveau élevé.

À la fin du cours, on part vite se doucher et se changer pour profiter de la pause bien méritée. Je chantonne accompagnée de quelques camarades, sans penser à ce qui m’attend après.

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0