Iceberg.

7 minutes de lecture

Après avoir fini de m'habiller, je rejoins les garçons dans la cour, il ne me reste plus que cinq minutes de pause, c’est court, mais suffisant pour profiter un peu.

Je m'adresse directement à Matt et Tristan en riant

— Alors mes chatons, contents de faire le concours des jeunes talents ?

— Ta bouche Pyper ! On ne veut toujours pas y participer !

— Gros, réfléchis un peu ! Si on fait le concours, même si on gagne pas, on va attirer trois fois plus de meufs, elles vont nous lécher les pieds !

— Ahhh ouais, pas con ! On aura une réputation d'irrésistibles !

— Nous, on a pas besoin de ça pour avoir cette réputation !, s'exclament Nick et Jacob en éclatant de rire.

Je renchéris alors, histoire de faire redescendre leur égo surdimensionné.

— La seule réputation que vous aurez c'est la réputation de bricoleurs avec vos dragues pourries et ultra lourdes !

Jordan et Cole qui étaient silencieux depuis le début de la conversation, prennent enfin part à la discussion.

— Elle vous a éclaté les gars, j'aurais pas aimé être à votre place !, se moque Jordan.

— Ah oui, t'es sûr ? C'est vrai que t'es de retour parmi nous, tu reviens du royaume des morts ! Alors tes vacances mon chéri, elles se sont bien passées ?

— Hum t'es sûr que t'aurais pas préféré être à leur place Jordan ?, murmure sournoisement mon meilleur ami.

À vrai dire, seul Cole sait que j'ai des doutes à propos de mon pseudo copain ou qu’il est distant avec moi et qu'il ne m'a donné aucune nouvelle pendant les vacances. C'est pour ça qu'il en profite pour lui lancer des piques de temps en temps et je dois bien avouer que la situation est vraiment drôle à voir.

La cloche sonne, on se dirige tous en classe de musique dans une ambiance assez tendue après ce qui vient de se passer. On entre, on s'installe à notre place et le professeur commence à parler.

— Bonjour tout le monde, je vous préviens qu'aujourd'hui on n'aura qu'une heure car j'ai un rendez-vous important la deuxième heure. Bon commençons vite, des volontaires pour chanter ? Non ? Personne ne se porte volontaire aujourd’hui, c’est bien surprenant !

En effet, personne n’a l’air vraiment en forme ou prêt à se donner comme si c’était son propre concert. Je vois le regard du professeur vagabonder d’élève en élève jusqu’à ce qu'il le pose sur moi, et je sais parfaitement qu’il me choisit parce que ça fait un moment que je n’ai pas chanté.

— Bon alors Pyper, viens nous chanter quelque chose avec hum...Mélanie et Madison.

Je me lève donc et me dirige vers un micro. Avec Mélanie et Madison on se met d'accord assez rapidement, ce qui est surprenant, Bang bang de Jessie J ft. Nicki Minaj et Ariana Grande est notre choix commun. Madison chante la partie de Jessie, la rouquine celle d'Ariana et moi celle de Nicki.

Pendant la chanson, je suis surprise que Mélanie me fasse des sourires qui pour une fois ne sonnaient pas faux. Il y a encore dix minutes, j’avais le droit à des regards capables de tuer et maintenant, un regard amical et agréable. Serait-ce la magie de la musique ?

À la fin de la prestation, le prof me demande de rester où je suis, et appelle Jacob. Les filles redescendent donc de l’estrade avant de rejoindre leur chaise. Jacob choisit de chanter We are never ever getting back together de Taylor Swift et je ne peux qu'acquiescer parce que j'adore la chanter.

Puis le professeur me demande de chanter une dernière fois. Je décide donc d'interpréter Writing's On The Wall de Sam Smith qui est un chanteur que j’affectionne beaucoup.

Tout le monde applaudit à la fin, et je retourne à ma place. Jordan me chuchote qu'il veut me parler pour s'expliquer, j'hoche seulement de la tête puis me concentre sur les prochaines prestations jusqu'à la fin du cours, sans même lui jeter un seul regard.

La cloche sonne.

— Vous avez fait du bon travail aujourd'hui ! Bonne fin de journée !

— Bonne journée !

Tristan nous attend à la sortie de la classe.

— Puisqu'on à une heure d'étude, ça vous dit de manger et après on se fait un jeu pour se détendre ?

— Allez vendu !, répond le groupe à l'unisson.

On se dirige donc tous vers le réfectoire. On va dans la file d’attente qui se fait déjà longue, et pour patienter, on se remémore les diverses âneries faites par Matt et Tristan. Par exemple, pendant les vacances Matt avait voulu pour je ne sais quelle raison faire un cache-cache, et comme son frère est un gros gamin, il a accepté. Tristan a cherché son frangin pendant deux heures dans toute la maison. Et ce dernier a été retrouvé habillé en fille, dans le sous-sol, parce qu’il s’ennuyait.

Je vous jure ce sont de vrais gamins ces deux là !

Pour rendre la conversation plus drôle, je taquine Matt. Je sais pertinemment qu’il va entrer dans mon jeu.

— Oh mon dieu, Matty j'ai toujours su que tu avais une femme en toi !

— Ah, ça se voit tant que ça ? On ira faire du shopping ensemble ma chérie !, s’exclame-t-il en mettant sa bouche en avant, pour caricaturer les filles en général.

— Ahhh shopping ma caille ! Et je te maquillerai, tu vas être canon !

— C'est pas mon frère, je le connais pas !, ajoute Tristan, faussement honteux.

— Que font ces personnes avec nous, ce sont des inconnus ! Qui êtes-vous ?

— Mais voyons Nick, tu me renies mon chou ?

— Oh comment osez- vous nous renier ? T'as vu Pyper, comme ils nous traitent ? On mérite pas ça !, s'indigne Matt.

— J'avoue, amis indignes !

— Roh arrêtez bande de gamins !

Jordan prononce cette phrase d'une façon tellement sèche que personne n'ose répondre. L'ambiance légère et agréable retombe vite pour redevenir lourde et tendue. Mon partenaire de bêtises me chuchote discrètement qu'on mange seulement tous les deux à midi.

On se fait servir la nourriture et tout le monde se dirige à la table habituelle sauf Matty et moi, on se dirige vers une table plus loin, à part.

On discute tout en mangeant.

— Alors Bichette, comme ça se passe avec ton chéri ?

Je ris nerveusement.

— J’aimerais bien savoir aussi ! J'ai pas eu de nouvelles de lui pendant les vacances, mais vraiment aucune, il n'a répondu à aucun de mes messages ou appels. Et ce matin je le vois avec Mélanie s'esclaffer comme un porc vers les casiers des secondes. Je suis allée vers eux, bien sûr cette garce m'a provoqué comme d'habitude et Jordan a fait style de rien tu vois, comme si on s'était vu hier. Mais même pas de bisou, de câlin, rien !

Mon ami hausse les sourcils, étonné. Je reprends ma respiration avant de continuer mes explications.

— Je le trouve vraiment distant ces derniers temps, déjà avant les vacances et ça m'énerve ! J'ai peur qu'il me trompe une nouvelle fois tu vois. Mais j'ai vraiment besoin de croire qu'il m'aime, j'ai besoin d'entendre sa voix. J'ai besoin qu'il devine que je l'aime, que je devrais être la seule dans sa vie maintenant. J'ai besoin qu'il me fasse rêver, qu'il me comprenne et qu'il sache agir correctement. J'ai besoin de savoir tout ça, parce que je l'aime, enfin je crois, et j'ai terriblement envie de lui dire, mais je sais que jamais je le ferai s'il ne change pas de comportement !

— Déjà, je vais te dire qu'il nous regarde en ce moment même, et qu'il n'a vraiment pas l'air d'apprécier qu'on soit tous les deux. Ensuite, j'ai bien vu que quelque chose n'allait pas, je pense qu'avec les gars on l'a tous remarqué pendant les vacances .On s'est tous vu au moins deux fois, et à chaque fois qu'on lui parlait de toi, il évitait la discussion. Ensuite, on n’a plus de nouvelles non plus. Je pense vraiment que tu devrais lui demander des explications, mettre au clair ce qui se passe entre vous ! Surtout qu’en moins d’un an de relation, il t’a déjà montré qu’il pouvait être un salopard.

— Ah d'accord, même en tant qu’ami il n’est pas capable d’assurer ! Ouais, merci d'être là, on ira un jour faire du shopping pour t'acheter des robes, histoire de montrer qui tu es vraiment !

Il éclate de rire.

— Ahhh je suis trop pressé d'aller faire du shopping avec toi ! Et je serais là si tu as besoin, n’importe quand, ma petite princesse !

Je lui souris, serrant tendrement la main qu'il me tend en signe d’affection.

Mon copain n'ayant pas apprécié que je rigole avec son ami, vient nous interrompre, ce qui m’agace particulièrement.

— Je vous dérange pas trop ?

— Si, un peu en fait !

Matt se penche légèrement vers moi pour murmurer, de façon à ce que Jordan l’entende tout de même, comme une sorte de provocation.

— Tiens, j'ai comme une impression de déjà vu !

Puis il se redresse en souriant, sourire que je lui renvoie, avant de m’adresser à mon petit ami.

— Depuis quand tu réapparais comme une fleur, mon chéri ? Un problème d'ego parce que je parle à un ami et que ça ne te plaît pas ?

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0