Douleur.

6 minutes de lecture

Matt m'interroge du regard alors que son ami lui demande sèchement de nous laisser seuls. Je hoche la tête affirmativement

Il prend son plateau, se lève, et s'en va rejoindre les autres à la table habituelle. Tandis que Jordan s'installe en face de moi, de façon nonchalante.

— Je peux savoir ce que vous faisiez ? Vous étiez trop proches à mon goût.

— Et moi je peux savoir ce que tu faisais de si important pendant les vacances pour ne pas donner de nouvelles à ta petite amie ? Et ce que tu faisais réellement avec Mélanie ce matin ?

— C'est mal poli de répondre à une question par une autre ?

— Apprends à être correct avant de faire des reproches aux autres.

Le ton monte et devient virulent.

— Tu me saoules ! J'avais besoin de distance. J'étais avec Mel pendant les vacances et t'as pas besoin de savoir ce que je faisais !

— Je te saoule ? Vraiment ? Je voudrais savoir à quoi tu joues ? Franchement ça rime à quoi ton jeu de un coup je t'aime, un coup je m'en fous? Un coup tu piques ta crise parce qu'un mec m'approche alors que la minute d'après tu joues l'indifférence ? T'es pas au courant qu'on ne joue pas avec les sentiments des gens ? J'ai l'impression que pour toi c'est facile, tellement facile que même tes " Je t'aime " sonnent faux... T'es un bon joueur, Jordan.. Mais tu sais quoi ? Dans ton petit jeu, je n’étais pas ton adversaire, j'étais ta partenaire. Pas la bonne partenaire de jeu faut croire. Comme je te saoule et que tu veux de la distance, tu vas en avoir, je vais plus te saouler longtemps, toi et moi c'est fini. Pour de bon cette fois, je ne reviendrai pas ! Je ne suis pas un petit chien qui revient dès qu'on l'appelle, tu m'as trompée une fois et je suis revenue, mais pas cette fois, je mérite mieux que me souiller avec toi !

Je crie plus que je ne parle et tout le réfectoire assiste à la dispute. Je me lève, me dirige vers lui avant de lui mettre une gifle, puis me retourne, prends mon plateau et le mets rageusement à la poubelle. Sans même prêter attention à qui que ce soit, je sors dehors, sans oublier de claquer toutes les portes que je croise sur mon chemin.

Je me cale sous un tronc d'arbre dans la pelouse pour réfléchir à ma vie, mes amis, Jordan, nos disputes, les raisons pour lesquelles la dispute a commencé, si c'est de ma faute ou non. Je crois qu’une remise en question s’impose vraiment.

En plein dans ma réflexion je ne vois pas que je ne suis plus toute seule, Mélanie est là, assise à côté de moi, mais je n'aperçois pas le visage de la garce habituelle, celle qui veut se venger de quelque chose. Je vois la rouquine avec un visage doux, presque angélique.

— Ne lui en veux pas Pyper, Jordan n'y est pour rien !

— Qu'est-ce que t'en sais d'abord ! Ah oui.. t’étais avec lui !

— C'est de ma faute, tout est de ma faute. Si Jo ne t'a donné aucune nouvelle, s'il est distant avec toi, s'il agit bizarrement ces derniers temps ! Je...hum...en fait Jordan est mon meilleur ami, ouais on dirait pas, surtout qu’on est ensemble depuis la maternelle et t'as jamais dû nous voir ensemble, enfin bref. J'ai passé les pires vacances de ma vie, ma mère était atteinte d'un cancer depuis mon enfance et elle est décédée. J'ai perdu ma mère pendant les vacances, et toutes ces insultes que je reçois tous les jours au lycée, ça m'insupporte. Alors c'est ça ? C'est comme ça que je dois vivre ? C'est comme ça que je dois avancer ? Je dois avancer dans la crainte et la douleur ? C'est pas comme ça que je voulais vivre. Ma vie je ne la voyais pas remplie de larmes mais plutôt remplie de bonheur, je me voyais avoir le sourire aux lèvres et pas les larmes au bord des yeux. C'est un enfer. À cause de tout ce bordel je dois me forcer à sourire pour me convaincre d'aller bien, et faire croire à mon entourage que tout va bien. À croire que je suis une bonne actrice car tout le monde croit à mon sourire, à mon bonheur et à mon rôle de méchante. Mais personne ne sait qu'arrivée chez moi après le lycée, je m'effondre en larmes pour toute la soirée jusqu'à m’endormir.

— Mélanie, je l'avoue tu me tapais sur le système avec ta provocation mais je comprends pourquoi maintenant. C'est comme un moyen de lâcher prise, d'évacuer les nerfs, comme un appel au secours pas vrai?

La rouquine hoche la tête, quelques larmes coulant sur ses joues.

— Ce n'est pas la solution certes, mais je peux t'aider, si tu le veux bien. T'es quelqu'un de fort. Voilà un mot qui te va très bien, même si tu pleures, parce que les larmes ne sont pas de toi quelqu'un de faible. J’aurais aimé que la situation se passe autrement, tu aurais pu par exemple demander à Jordan si j’étais suffisamment de confiance pour discuter, tu sais que je ne suis pas méchante. J’aurais pu t’aider, et te soutenir, au lieu de te détester inutilement !

Je lui souris en cherchant son regard.

— Et puis Cole est là aussi, je sais que je t'ai dit que c'est pas en agissant comme une pétasse, désolée du vocabulaire, que t'allais lui plaire comme tu voudrais, mais vous vous êtes quand même pas mal rapprochés. Alors c'est qu'au fond t'es quelqu'un de bien et il l'a vu, il t’apprécie.

— Pourtant je sens tout le contraire de forte. Tu sais, c'est difficile d'être juste amie avec la personne pour laquelle on craque, surtout quand c'est pas réciproque. Cole m'a bien fait comprendre qu'il n'y a rien d'autre que de l'amitié de son côté alors, je laisse tomber. C’est toi qu'il aime, et c'est beaucoup plus que l'amour d'un meilleur ami, ça se voit dans ses yeux quand il te regarde, il est fou amoureux de toi Pyper. Il est ce qu'il y a de meilleur pour toi.

Je la regarde en fronçant les sourcils, un peu plus sceptique en ce qui concerne mon meilleur ami.

— Tu ne dois pas lui en vouloir à Jordan, il voulait me protéger, et je lui en suis reconnaissante. Mais il a beau être mon meilleur ami, il n'est clairement pas celui dont tu penses être amoureuse. D’ailleurs, je ne le reconnais pas, il..il est pas du genre à sortir avec plusieurs meufs en même temps et surtout la fille avec qui il t’a trompée..

Au souvenir de cette trahison, je baisse la tête en me pinçant les lèvres, blessée.

— Je suis désolée, tu ne mérites pas ça ! Je sais que je ne dois pas remettre cette histoire sur le plat, désolée ! Tu es "amoureuse de l'idée que tu as de lui" mais pas de lui, je le sais, je le vois, au fond de toi tu sais que tu n'es pas amoureuse de lui mais tu t'accroches à penser que tu l'aimes ! Pose toi des questions, pose toi les bonnes questions, réfléchis vraiment ! Il sortait avec cette fille et toi tu faisais semblant de rien. Enfin ça saute aux yeux Pyper réagis ! Je sais que tu pourrais ne pas me croire après tout ce que je t'ai fait mais je suis sincèrement et profondément désolée pour tout ce que j'ai pu faire ou dire de mal ! J’en ai assez de jouer un rôle, je veux devenir moi-même.

— Je sais Mélanie et je te pardonne pour ça, j'ai pas été tendre avec toi non plus. Jordan c'est ton meilleur ami et tu dis qu'il n'est pas bien...Tu me pousses limite vers le garçon que tu aimes, je comprends pas !

— Tu comprendras, bientôt et j'espère du fond du cœur qu'il ne sera pas trop tard, je te présente toutes mes excuses d'avance !

— Je me demande pourquoi tu as tant peur d'être toi-même ! Regarde toi, tu es belle, intelligente et gentille au final . Et tu as peur. Pourquoi as- tu as peur ? Arrête d'être focalisée sur des broutilles. Arrête de t'inquiéter de ce que les autres pensent. Porte ce que tu veux.prend des risques. Vis maintenant. Cette vie c'est la tienne pas celle des autres ! Montre aux autres que tu les emmerdes royalement. Et de mon côté, j’apprendrai aussi de mes erreurs.

— Merci d'être là Pyper, vraiment. On est plus ennemies maintenant ? On est amies ?

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0