Rage.

6 minutes de lecture

Jordan s'adresse à Madison.

C'est bon t'as fini d'expliquer ta merde et de provoquer ? Je peux m'expliquer maintenant ? J’ai aussi le droit d’exprimer ma version !

Il se retourne vers moi, et même si la rage bouillonne en moi, je lui laisse la parole, après tout, il est concerné aussi.

— T'avais raison Pyper, je sors avec une autre mais ...ça faisait partie du pari... Pyp’ je te jure que...je voulais t'en parler, j'ai jamais voulu te tromper. J'y étais obligé, elle me faisait du chantage parce que je ne voulais plus marcher dans son camp. Et quand tu me disais que j'étais distant, je n’arrivais pas à parler parce que j’avais honte du comportement que j’avais, alors que de base je ne suis pas si idiot !

Voyant qu’il commence à se répéter, puis à devenir silencieux, je décide à mon tour de rétorquer.

— Jordan, mes parents se sont battus toute leur vie pour avoir des valeurs justes, respectueuses, solides. Ils ont mis des années pour pouvoir m’aider à me construire sainement, pour être forte, polie, pour que mon mental et mon coeur puissent vaincre les obstacles et j’en passe. Mais tu as mis si peu de temps pour tout réduire en miettes !

Je sens une larme couler le long de mes joues, preuve que malgré tous les efforts dont j’essaye de faire preuve pour ne pas craquer, ça ne suffit pas.

— Comment veux-tu que je te crois ? T’as joué un double jeu depuis le début, tu t’es foutu de moi ! Tu m’as trompée et je t’ai laissé une chance parce que tout le monde a le droit au bénéfice du doute et que je croyais en toi. Tous les signes étaient sous mes yeux mais je refusais de les voir parce que je pensais que notre relation s’arrangerait. Après des mois d’illusions, j’apprends avec preuve vidéo que non seulement tu agis comme un connard depuis le début, mais qu’en plus tu n’assumes pas. Quel beau parleur, quel beau manipulateur, tu ne vaux pas mieux que Madison ou même Nick ! Tu m’aimes, tu m’aimes pas, tu me veux réellement ou pas, j’en sais rien et je m’en fous. T’es le premier garçon pour qui je suis tombée en amour, que j’ai cru malgré les signes de mensonges, je pensais que tu étais honnête et droit comme l’éducation que tes parents ont fait en sorte de te transmettre ! Qu'est-ce-que je croyais moi ? Que t'étais une exception, que toi, tu m'aimerais comme je pourrais t'aimer ? Tu m'as bien charmée avec tes mots, tes attentions, tu m'as fais y croire, t'as joué avec mon cœur. Je suis naïve, je m'attache trop vite et ça me déchire.

Je m'approche de lui et commence à le pousser rageusement, ce qui semble réjouir Madison toujours présente pour se nourrir du chaos semé.

— Je tiens à toi et je pense t’aimer de toutes mes forces, je ne veux pas te voir joyeux et souriant avec une autre que moi. Je veux que tu souffres autant que moi si c’est possible. Mais tu ne montres rien, tu as le teint parfait, tes yeux ne sont pas rouges ou humides de tristesse. Tu souris toujours et tu n’as pas perdu de kilos alors que je me suis peu à peu dégradée, rongée par les doutes et les mensonges que je me faisais pour m’amadouer. Et pourquoi parfois, j'entends ton rire au loin, qui se mélange aux autres ? Comme si tout était normal, et que tout allait bien dans ta vie. Je hais le fait que tu sois heureux sans moi. Je hais le fait que tu savais pertinemment mes sentiments pour toi et que tu en as joué. Alors laisse moi ne pas croire à ton histoire de chantage parce que t'avais l'air pas malheureux de passer du temps avec cette fille, t'avais pas l'air de te forcer à faire quoi que ce soit !

— J'ai pas envie de te perdre Pyper, j'ai pas envie que t'oublies tout de moi, que tu me zappes comme ça d'un coup , alors que sans toi je ne peux pas, je ne peux plus … Oui, je suis un connard car j'ai accepté ce pari débile pour être proche de toi et que je sais que je t'ai fait souffrir alors que j’étais au courant de ce que tu ressentais pour moi. Mais s’il te plaît, pardonne moi, j'ai appris à te connaître et à réellement t'aimer. J'étais vraiment moi pendant tout le temps passé avec toi, je te le promets, je t'aime Py', bien plus que tout.

Il se place en face de moi, de façon à pouvoir me toucher.

— Avant toi, je ne savais pas ce que signifiait tomber amoureux...En fait, j'avais réussi à me persuader que j'arrivais à vivre sans amour, que des coups d'un soir me suffisaient, que jamais je ne trouverais celle qui me comprendrait ... Et puis à cause ou plutôt grâce à ce pari je me suis rendu compte que depuis longtemps tu étais sous mon nez. J’ai arrêté de chercher le bonheur parce que je te voyais enfin. C'était comme une évidence, c'était toi. J'ai enfin compris, que tomber amoureux est la meilleure des choses qui se présentent sur Terre, ça nous rend fou, complètement fou et incroyable !

Il encadre mon visage de ses mains dans un contact doux et presque désespéré. La sensation de chaleur et de sécurité parcourt mon corps, sans que je le veuille.

— C'est la meilleure et la pire chose en même temps, la meilleure drogue qui puisse exister.. On se sent invincible, prêt à tout faire pour cette personne...Je veux être l'air que tu respires, je veux être le ciel que tu contemples, je veux être les lèvres que tu embrasses. Je veux être celui qui pourra te faire l'amour et t'aimer comme tu le mérites vraiment .Mais par dessus tout, je veux être la raison qui continue de faire battre ton cœur, cette fois-ci consciemment, s'il te plaît Pyper pardonne moi, ne fais pas de connerie ! Cette fille ne représentait rien sauf une prison, elle faisait partie du chantage. Je t’en supplie, laisse-moi une dernière chance, tu ne le regretteras pas.

Des cris et chuchotements se font entendre dans la salle. Mon ex est presque à genoux pour me supplier, ce qui me met encore plus en colère.

— Tais-toi, fermez tous vos gueules ! Je veux plus entendre parler de toi, de vous, c'est fini. Me remettre avec toi serait une énorme connerie ! Dès l'instant où je suis entrée dans cette salle, et que j'ai vu, que j'ai découvert, que depuis le début ce n'était qu'un pari, tous les sentiments d'amour que j'avais pour toi se sont transformés en sentiments de haine. Je souhaite que tu ressentes comme tu m'as fait souffrir, je ne pleurerai plus jamais pour toi, pour vous.

Je me redresse, bien décidée à rester humble et sûre de moi.

— Alors, je vais sortir de cette foutue salle, je vais rentrer chez moi et je souhaite que quand je reviendrai au lycée, plus aucun de vous ne m'adresse la parole, ni toi, ni Nick gros crétin que tu es, ni vous tous bandes d'hypocrites ! Depuis le début, vous êtes tous des hypocrites avec moi. C’est tellement pathétique, mon dieu ce que vous êtes pathétiques ! J'ai peut-être été naïve sur ce coup, mais je ne me laisserai plus avoir. Je sais d'où je viens, les seuls, les vrais qui ont été là pour moi, qui m'ont mis en garde et même si on s'est embrouillés à cause de tout ça. Je sais qu'ils sont quand même là pour moi. Lucky, Selena, Jade, Danielle et Cole, je m'excuse pour tout ce que j'ai pu dire quand on s'est engueulés l'autre fois, je sais que vous vouliez me protéger, mais j'en ai fait qu'à ma tête et je n'ai que ce que je mérite. Merci Cole, d'avoir supporté des personnes que tu ne portes pas dans ton cœur pour me protéger, ça me touche vraiment beaucoup, j'ai une chance inouïe de t'avoir à mes côtés ! Merci à Mélanie aussi, de m'avoir fait ouvrir les yeux, je sais que malgré les crasses qu'on a pu se faire, t'es quelqu'un de bien. Tristan, Matt, Jacob, j'ai n'ai aucune idée si vous étiez au courant de ce pari ou non, si vous étiez vrais avec moi ou non mais je ne vais pas prendre plus de risques alors je vous demande de ne plus chercher un quelconque contact avec moi. Je crois que c'est un peu tout ce que j'avais à dire, j’espère que tout le monde dans cette salle s’est bien régalé de cette dispute ridicule, amusez-vous bien à créer des rumeurs.

Je ne perds pas plus de temps avant de partir, laissant Jordan à genoux au sol comme un malheureux à l’agonie. Madison est encore toute fière d’elle tandis que les autres lycéens sont étonnés, excités ou juste ennuyés par la scène digne des pires films d’amour.

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0