Liberté.

9 minutes de lecture

~Dix-neuf heures trente-Chambre de Pyper~

Un mois que je n'ai pas remis les pieds au lycée. Ma mère a été assez compréhensive, ce qui m'étonne, tandis que mon père voulait aller casser la gueule de toutes ces personnes mais ça n'aurait servi à rien, sauf à me poser de nombreux problèmes pas la suite.

Je finis de me préparer en vitesse car dans trente minutes commence la soirée concours des jeunes talents ainsi que la remise du gagnant du photoshoot. La réunion avait été reportée pour je ne sais quelle raison.

Lucky et les autres sont déjà là-bas alors mes parents m'emmènent. Je vais chanter une fois pour la catégorie chant et danserai une fois sur un remix de plusieurs chansons avec mon groupe.

La voiture s'arrête et nous nous séparons aux deux entrées différentes. Mes parents passent par l'entrée normale du lycée et je passe par l'ancienne sortie de secours, celle qui nous mène aux coulisses pour ce soir. C'est le père de Jordan qui remet les prix ce soir puisque que c’est le président des parents d’élèves.

J'arrive dans les coulisses et vois tout le monde finir de se préparer ou répéter pour leur numéro, le tout dans une ambiance électrique.

— Bonsoir à toutes et à tous, bienvenue au concours des jeunes talents de notre prestigieux lycée ! Ce soir nous avons du lourd dans les catégories !

Le salle enfin calme, Eric se lance dans de rapides explications de la soirée.

— Les numéros de chant et de danse vont s'enchaîner. Vous allez devoir voter à la fin, pour le gagnant de chaque catégorie. Mais avant de révéler le ou les gagnants, le meilleur groupe de la classe de photographie va être appelé sur scène. Ce dernier choisira une personne ainsi qu’un adversaire, pour représenter le groupe en travaillant avec un célèbre magazine !

Les parents applaudissent, excités de savoir lesquels de leurs enfants allaient remporter les récompenses. Et savoir en même temps si tout l’argent mis dans cette école vaut vraiment le coup.

— Maintenant veuillez accueillir The Crew Dance Seventeen !

On voit Eric arriver en criant des encouragements, puis nous poussant vers la scène. On court vite pour ne pas prendre de retard sur la chorégraphie.

Madison s'est faite virée du lycée, on est plus que six dans le groupe mais ça ne devrait pas trop déranger, Selena, Danielle et Jade peuvent très bien combler la place manquante. Matt et Nick sont finalement présents, plus par obligation que par envie, mais au moins notre équipe a une chance de rafler une récompense.

Je n'ai adressé la parole ni à l’un, ni à l’autre, depuis le fameux jour dans la salle de conférences. L'ambiance est donc assez froide, d’autant plus que les filles sont prêtes à leur sauter dessus pour les défigurer, n’ayant pas du tout apprécié que mon frère et moi avions été trahis de la sorte.

On enchaîne les pas au rythme de la musique, je sens le stress et la peur retomber petit à petit et je me sens enfin bien, me permettant d'évacuer toute la négativité accumulée. Je mets toute ma colère, ma tristesse et mon énergie pour qu'on puisse gagner. Après tant de travail, gagner serait vraiment génial et mérité, mais bien sûr tout le monde à ses chances.

Au bout de six minutes environ, la musique se termine. On salue le public puis on retourne en courant dans les coulisses. Tous essoufflés et en sueur mais plutôt satisfaits du travail fourni.

N’ayant pas le temps de parler avec qui que ce soit, je file vite me débarrasser de la transpiration, puis me change pour ma prestation en chant. Il y a aussi tout un travail de relaxation et de concentration assez difficile à gérer.

Les numéros défilent pendant environ une heure ce qui ne fait qu’augmenter mon stress. Mon tour arrive dans quelques minutes et je sens une panique montée rapidement dans tout mon corps, à la seule idée de me retrouver seule devant des lycéens toujours prêts à humilier ou rire des autres. Encore plus effrayée à l’idée de devoir chanter une chanson écrite et composée par mes soins. Je ne suis pas sûre d’être prête à me faire voir après la scène ridicule passée un mois auparavant.

Cole sort de scène après avoir interprété avec un ami une chanson pleine de positivité et d’amour. Il arrive vers moi, essoufflé mais souriant.

— Calme toi Py',calme toi, t'as pas à paniquer, tu as dansé pendant des minutes entières devant tous ces gens tout à l'heure. Alors c'est pas quatre minutes de plus qui vont te faire perdre tes moyens ! Tu es forte, talentueuse et passionnée, tu vas réussir !

— Mais tout à l'heure je ne voyais pas les gens, je n'en avais pas le temps et j'étais pas seule sur scène, là je vais être seule, face à eux et...

— Et tu vas assurer, c'est sûr et certain ! Tu peux le faire princesse, je suis là,on est là. Si tu stresses ou que tu te sens mal,regarde moi. Pense qu'il n'y a que toi et moi, je serais juste en face de toi, comme quand on faisait nos soirées avant.

La voix d’Eric à travers le micro stoppe mes pensées.

— Et maintenant veuillez accueillir chaleureusement Pyper Loza qui va nous chanter une chanson écrite et composée par elle-même s'appelant Human.

Je me retourne vers mon meilleur ami avant de monter sur scène.

— Merci mon chat, merci d'être là pour moi !

— Je serai toujours présent pour la fille que j'aime !

C'est troublée par ce que je viens d'entendre que je me dirige sur scène. Le son de ma chanson résonne et je commence à chanter les premières paroles tout en regardant le sol, intimidée. Peu à peu, je pense à ce que Cole m'a dit quelques secondes avant et relève la tête, croisant son regard. Le stress disparaît peu à peu et je me lâche, prenant même du plaisir à regarder les gens, tout en espérant faire passer des émotions à travers ma chanson. Sans que je ne m'en rende compte, la musique se termine et je me sens soudainement triste.

Tout le monde siffle, applaudit, crie. Peut-être que c’était pas si catastrophique que je l’avais pensé.

— Bravo Pyper, tu vois t'as assuré ! Ta chanson était magnifique et très émouvante ! J'appelle les élèves qui ont fait les shooting photos il y a un mois, on va voir l’ensemble des travaux puis une vidéo du groupe gagnant. Par la suite le groupe choisira une personne pour le représenter et la personne sélectionnée choisira à son tour un adversaire avec qui travailler. Je sais que ça paraît dur à comprendre, moi-même j’ai du mal à suivre, mais vous allez voir que c’est tout simple !

Des rires éclatent dans la salle, ce qui me fait sourire. Eric a toujours été une personne très divertissante et agréable à vivre.

Les travaux sont projetés sur le grand écran et tout est époustouflant, des couleurs aux décors et à mes camarades posant avec plaisir, pour la plupart.

Après quelques minutes d’observation, et de réflection, Eric reçoit le résultat et le partage sans plus attendre.

— Félicitations à vous tous, l’art coule dans votre sang les amis ! Mais le groupe de Matt, Nick, Jacob et Tristan a su conquérir le public avec leur touche d’humour ! Vous avez tous travaillé dur mais qui d'entre vous mérite le plus la récompense ?

Tristan lève la main en criant qu’il est le plus méritant, tandis que le reste du groupe choisit Matt, à la surprise de ce dernier et au faux mécontentement de son frère.

Les rires se répandent dans la salle du à l'exagération de Tristan.

— La majorité l'emporte, désolé mon grand. Ton frère est celui qui aura la chance de travailler avec un grand magazine. Avec qui veux-tu travailler, Matt ?

— Oh mon dieu moi ? Vraiment ? C'est fou. Merci, merci, merci les gars ! Je vais choisir Pyper, allez viens ma poule !

Je souris timidement à Matt, en m’avançant vers lui. Il est le seul qui semble chercher avec sincérité mon amitié et ça me touche.

Eric reprend la parole.

— Matt Tellier et Pyper Loza sont donc les deux chanceux qui travailleront avec de grands professionnels dans les mois à venir ! Bravo !

De nouveaux applaudissements et cris de joie se font entendre.

— Et maintenant je vais annoncer qui sont les gagnants du concours, dans la catégorie danse. Nous avons tous vu que le travail fourni par chaque groupe est impressionnant et recherché, je vous avoue que si j'essayais de danser d'une telle façon j'aurais l'air vraiment ridicule et je serais à l'hôpital.-rire- Le groupe gagnant est... THE CREW DANCE SEVENTEEN ! Veuillez faire du bruit pour eux ! Félicitations, le public vous a choisi !

Je tombe des nues, j’étais persuadée que le niveau était trop bas pour gagner. Tout le groupe se prend dans les bras, heureux de ne pas avoir travaillé pour rien.

— Le gagnant en chant est une gagnante puisque c'est une fille. Elle vous a charmé avec sa voix d'ange, sa chanson émouvante et sa sensibilité.

Je réfléchis aux probabilités que j’ai de remporter la récompense, une chance sur deux puisqu’il n’y avait qu’une autre fille en compétition avec moi.

— La gagnante est...Pyper ! Bravo, tout te réussit ce soir ! Tu veux dire quelque chose?

— Oui ! Merci beaucoup, j'ai tout gagné ce soir, et même si je n'avais gagné dans aucune des catégories, j'aurais quand même gagné parce que je me suis amusée et j'ai ouvert les yeux sur beaucoup de choses ! Merci encore !

On retourne dans les coulisses, je passe le temps des embrassades, des discussions et tout ce qui entoure les victoires, voulant prendre l'air je rentre à pieds chez moi avec Cole. Sur le chemin, on parle de cette soirée et je le remercie encore une fois de m'avoir rassuré.

— Tu sais Py, quand j'ai chanté tout à l'heure, je ne l'ai pas fait pour participer au concours, je l'ai fait pour pouvoir enfin te dire ce que j'éprouve pour toi, j'avais trop peur de me dégonfler une fois face à toi. Je suis amoureux de toi, il y a longtemps et le fait d'être seulement ton meilleur ami me rend fou. Je ne sais pas où tu en es exactement par rapport à Jordan et tout ça mais j'aimerais que tu me laisses une chance de pouvoir te rendre heureuse comme tu devrais l'être !

— Oh Cole, j'ai beaucoup réfléchi pendant que j'étais chez moi et je me suis rendue compte grâce à Mélanie que je n'étais pas amoureuse de Jordan, mais de l'idée que je m'étais faite de lui. Oui, il y a un mois j'ai dis des paroles pouvant faire penser le contraire, mais j'ai ouvert les yeux et j'ai vu que certains gestes ne trompent pas. J'ai été idiote de ne pas voir les signes que tu m'envoyais depuis tout ce temps, tout ça parce que j'étais aveuglée et bornée.Je me suis rendue compte que je ressens quelque chose pour toi depuis longtemps mais que je refoulais ces sentiments parce qu'on a grandi ensemble et que j'avais peur que tu me recales, j'ai vraiment de la chance que tu sois encore près de moi alors que je n'ai pas été sympa. Je suis chanceuse de t'avoir à mes côtés. Cole, je veux bien qu'on essaye quelque chose tous les deux. Je ne te promets rien à l’avance, mais je pense qu’il est temps pour nous d’évoluer.

Cole n'attend pas plus longtemps pour m'embrasser. Je sens à travers son baiser qu'il s'est retenu trop longtemps et je m'en veux de m'être abrutie avec Jordan pendant tout ce temps alors que mon meilleur ami est là depuis toujours. J'ai mis du temps à me rendre compte que je l'aimais et je refusais de me l'avouer, mais maintenant je suis libre et je veux aller de l'avant. Alors pourquoi ne pas tenter une histoire avec Cole ? J'ai l'impression d'être prête, je sens que quelque chose s'est libéré à l'instant où ses lèvres se sont posées sur les miennes, quelque chose de nouveau pour moi, quelque chose d'effrayant mais de plaisant à la fois, assez agréable.

Le futur nous dira si notre choix est le bon ou non.

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0