Préambule.

Une minute de lecture

Il y a des milliards de personnes dans le monde. Chaque individu est différent dans la façon d’être, de penser et d’agir. Il y a les peureux, effrayés de tout et ne réussissant pas à sortir de leur coquille malgré les efforts, tandis qu’il y a ceux qui n’ont pas froid aux yeux et qui savent montrer ce qu’ils veulent et ce qu’ils valent. Il y a ceux qui tentent diverses choses, apprennent de leurs erreurs et savent rebondir avec philosophie alors que les autres préfèrent rester au sol, quitte à se faire encore et toujours piétiner. Il y a les personnes honnêtes qui vivent pour le bonheur de l’entourage, et les manipulateurs qui prennent plaisir à jouer une fausse identité pour mieux anéantir. Certaines sont des êtres maléfiques en guerre avec le bien et d’autres sont bonnes et luttent contre le mal. Six à sept milliards de personnes, six à sept milliards d'âmes et d’esprits, et parfois, il ne vous en faut qu'une seule pour survivre dans ce monde.

Mais parfois l'âme dont on pense être dépendant et digne de nous rendre heureux n'est pas celle à laquelle on pense. Comment savoir quand on l'a enfin trouvée ?

Lorsqu'il est question de bien-être, il ne suffit pas de fermer les yeux et d'ignorer les signes transmis à soi. Les mises en garde peuvent parfois éviter le mal-être qui suit le bien-être, ressenti momentanément. Il s'agit de se remettre en question autant qu'on remet en question les autres, peser les pour et les contre afin de rester ou non dans une situation et tenter d'agir au mieux malgré l'envie de se laisser vivre sans avoir de contraintes.

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0