Une once de provocation.

4 minutes de lecture

Mais qu'est-ce que c'est que cette chose qui dépasse de mon casier ?

Je me rapproche des gars, leur dis bonjour et me retourne vers mon casier, tape le code et ouvre la porte.

Il y avait une feuille noircie d’écriture.

Bonjour je suis un connard. Alors voilà ce qui t'attend :

Premièrement je vais être gentil, attentionné, je vais te faire plein de compliments. Ensuite, tu vas t'attacher à moi, tu vas t'habituer à mes mots doux, mes messages le matin pour savoir si tu vas bien et ceux du soir pour te souhaiter une bonne nuit. Puis arrivera le moment où je vais cesser d'être aussi attentionné et c'est là que tu vas commencer à morfler. Tu ne vas pas comprendre ce qu'il se passe ni pourquoi je suis aussi distant et comme, en plus de ça, tu seras très attachée à moi, tu vas mal le vivre, très mal même, je serai un vide permanent en toi. À ce moment-là, tu vas m'envoyer un message, puis deux, puis trois..Tu vas appeler aussi, sûrement un bon paquet de fois et tu vas peut-être même venir jusqu'à chez moi. Sans réponse. Alors tu vas pleurer, me supplier de revenir.. Je vais te faire du mal mais bizarrement, t'en redemanderas.

Prépare toi chérie, prochainement ça sera bien pire !

Kiss #LM

Encore et toujours, des mots comme ça j'en ai depuis des mois, certains sont des mises en garde provocatrices, certains sont des insultes, d'autres des choses que je dois faire si je ne veux pas que quelqu'un ne s'en prenne aux gens que j'aime. Par exemple, devoir m'éloigner de mes meilleures amies, de Lucky, d'où ma réaction il y a quelques minutes. Je me sens constamment espionnée, mes moindres faits et gestes et je commence à avoir peur mais je ne laisse rien paraître.

Nick me sort de mes pensées en me demandant:

— Alors, c'est quoi ce papier ?

— Oh, rien rien !

— T'es sûre ? Tu fais une tête d'enterrement !, s'inquiète Jacob.

— Bah merci ! C'est la feuille pour le concours des jeunes talents ! Quelqu'un sait où est Jordan ?

— Non, on croyait qu'il était avec toi !, s'exclame Tristan.

— En parlant du concours, vous allez le faire ? Moi perso, non, s'incruste gentiment Matt.

— Non, t'as fumé un éléphant ou quoi ? Je ne vais pas me ridiculiser devant le lycée, j'ai une réputation à tenir !, répond fièrement Jacob.

— Moi je vais faire le concours, dans les catégories chant et danse.T'as fumé un éléphant? Sérieux où trouves-tu ce genre de phrases? Et quelle réputation Jacobite ?

— Jaco...bite... Oh...mon...d...dieu... T'es gé...gé....niale Pyper !, s'étouffe de rire Nick.

— OH comme elle t'a clashé mec !, ajoute Matt.

Après la réplique de Matt, nous partons en fou rire laissant Jacob légèrement vexé qu'on se fiche de lui.

— Ta gueule toi, putain Pyper t'es sérieuse, ce surnom pourrave va me suivre maintenant ! La réputation du plus bel homme de ce lycée !, ronchonne Jacob haussant le ton.

— Frère, sans vouloir t'offenser, je ne vois ni le plus beau, ni l'homme, ni la virilité en toi. Dis-je en pouffant de rire.

— Saloperie !

— Mais je rigoooole mon Jacob ! On t'aime viril comme tu es.

— Allez un câlin ! Crient Nick, Tristan et Matt.

Voyant que Jacob ne bouge pas d'un cil, je lui lance un regard de bébé triste, ne résistant pas à mon regard, il cède.

— Rooh ok.

Il ouvre ses bras, je lui saute dessus et bien sûr nos trois débiles d'amis se joignent joyeusement à notre câlin, ce qui fait crier Jacob, écrasé par tout le poids.

— Cassez vous de sur nous bande de grosses vaches !

La sonnerie indiquant la première heure de cours sonne.

Je prends ce qu'il me faut pour les quatre prochaines heures, c'est-à-dire, mon sac de sport pour deux heures de danse, je n'ai besoin que de ma voix pour les deux heures après la récréation, étant donné que ce sont deux heures de chant aujourd'hui.

Je n'avais toujours aucune nouvelle de Jordan jusqu’à ce que je l'aperçoive dans le coin des casiers appartenant aux secondes, avec Mélanie.

QUOI ? Mélanie ! Mais qu'est-ce qu'elle fout là elle ?! Et ils rient ensemble en plus !

Je me dirige donc vers eux en toussant exagérément pour montrer ma présence.

— Je dérange ?

— Euh..ouais un peu en fait !, me provoque Mélanie

— Ah bébé, mais non tu ne déranges jamais !, répond Jordan en lançant un regard d'avertissement à la rousse.

Tss il a le culot de m'appeler bébé alors que la plupart du temps il est distant.

— Vous parliez de quoi ? Ça avait l'air drôle !

-— Ouais ! On parlait du fait qu'on ferait le plus beau couple du lycée ensemble !, provoque la rouquine une nouvelle fois.

— Même avec le plus beau mec du lycée, ça ne sera jamais le plus beau couple du lycée si t'es dedans chérie.

— On vient de voir des secondes essayer de s'embrasser et c'était une catastrophe les pauvres !, s'exclame Jordan en essayant de me calmer.

— Ouais, t'as même voulu qu'on leur montre comment on embrasse !

— Arrête, ça suffit Mel, arrête maintenant !, s'énerve enfin mon brun.

— Mélanie, moi aussi je peux jouer dans la provocation, tu sais c'est pas parce que Cole te parle que tu vas réussir à sortir avec lui. Un conseil même si on est pas amies, tu ferais mieux d'arrêter de provoquer les gens de manière incessante, ce n'est pas ainsi ni même avec ce comportement que Cole et les gens t'aimeront.

Sur ce, Jordan et moi laissons la rousse seule, pour nous diriger chacun dans notre vestiaire respectif, dans un silence total. Quel couple d'enfer nous faisons.

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0