La Szoldavie dans l'orbite truke

Une minute de lecture

Les Commandeurs Quatatoniques de Szoldavie, favorisés en cela par la faiblesse des Rois Zongres, finirent par se rendre pratiquement indépendants au 15ème siècle.

Cette indépendance devint complète sur le plan politique lorsque la Zongrie fut proprement ratatinée par les Truks lors de la bataille de Taumohaks (1526).

Le Commandeur Wolframm von Offenbach jeta alors judicieusement son froc aux orties, et se fit élire Roi des Zongres (majoritairement Protestataires) par le parti opposé aux Impérieux cathodiques Haugsbourgs. Pour consolider son alliance avec le Grand Truk et assurer la souveraineté szoldave, Wolframm se convertit à la religion maométhane sans abjurer sa foi christiane, instituant le statut de la double religiosité pour tous les citoyens de Szoldavie.

Ce concept remarquablement fluide évita à l’ensemble de la population de se faire trucider comme dans toute guerre de religion qui se respecte. Il valut à son inventeur d’accéder à la sainteté par l’Eglise mikrocéfale szoldave, et d’être excommuniké à titre Ad Patres par le Pope.

Mais bon, on ne peut pas plaire à tout le monde.

Le Grand Truk obtint pour la Commanderie la reconnaissance diplomatique internationale en tant que Principauté de Szoldavie. Hélas, Wolframm von Offenbach mourut avant de connaître son triomphe. Le premier Commandeur à accéder au trône Principautaire fut un membre de la famille des Hohenstaufen.

Cette dynastie régna sans discontinuer jusqu’à nos jours.

Saint Wolframm est considéré à juste titre comme le 2ème fondateur de la Szoldavie et figure au panthéon des gloires szoldaves à la droite d’Hermann von Szoldza. Grâce à sa diplomatie souple, la jeune Principauté préserva son indépendance jusqu’à la fin du 17ème siècle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Monalisette ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0