Chapitre 0 - Prologue

Une minute de lecture

Dans le monde fantastique d'Altheria, de nombreux dieux et déesses sont vénérés, chacun possédant sa propre sphère d'influence. Mais parmi eux, il y a Selena, la déesse silencieuse de la Veille. Bien qu'elle ne parle guère, elle observe constamment le monde des mortels avec des yeux emplis de compassion et de sagesse.


Selena détient une lampe sacrée, une lumière qui guide les âmes des défunts vers le paradis. Cette lampe est essentielle pour le passage des âmes, mais malgré son importance, Selena et ses prêtres sont souvent méprisés et craints. Les gens associent leur présence à la mort, et la simple vue d'un prêtre de Selena est souvent considérée comme un présage funeste.


L'histoire suit un prêtre nommé Elion. Vêtu de noir dans un style victorien, il dégage une aura de mystère. Bien que beaucoup le craignent, Elion n'est pas malveillant. Au contraire, il est connu pour accomplir les derniers désirs des mourants, assurant ainsi un passage paisible vers l'au-delà. Avec son charisme silencieux et son dévouement inébranlable à Selena, Elion devient une figure emblématique dans les rues d'Altheria.


Lorsqu'une menace plane sur la lampe sacrée de Selena, Elion est entraîné dans une quête pour protéger cette lumière essentielle. En chemin, il découvre des vérités cachées sur les dieux d'Altheria et sur le rôle unique que Selena joue dans le grand schéma des choses.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire ShiroMasuta ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0