Chapitre 5 : Les Fantômes du Passé

2 minutes de lecture

La lumière du matin, douce et réconfortante, peinait à percer les épais rideaux de la chambre d'Elion. Assis à son bureau, il contemplait une vieille photographie, usée par le temps. Elle représentait une jeune femme aux cheveux d'ébène et aux yeux d'un bleu profond, tenant dans ses bras un bébé.


Le visage d'Elion se crispa, les souvenirs de cette période refaisant surface. La femme sur la photo, c'était Elara, son amour de jeunesse, et le bébé, leur fils, Elyan.


Ils vivaient autrefois dans un petit village à la lisière d'une forêt enchantée. Elion, encore jeune et inexpérimenté, explorait souvent cette forêt, attiré par ses mystères. Un jour, il tomba sur un grimoire ancien, scellé par une magie puissante. Ignorant les avertissements d'Elara, il ouvrit le livre, libérant malencontreusement une malédiction qui s'abattit sur le village.


Les arbres se flétrirent, les animaux fuirent, et une brume sombre enveloppa le village, plongeant ses habitants dans une torpeur éternelle. Elara, pour sauver leur fils Elyan, utilisa ses dernières forces pour le protéger de la malédiction, mais elle-même en fut victime, se transformant en statue de pierre.


Elion, écrasé par la culpabilité, s'enfuit du village, emportant Elyan avec lui. Il chercha désespérément un moyen de lever la malédiction, mais tous ses efforts furent vains. Elyan, incapable de comprendre la disparition de sa mère, grandit avec une rancœur envers son père, le blâmant pour leur sort tragique.


Des années plus tard, Elyan, devenu adulte, quitta Elion pour poursuivre sa propre quête de rédemption. Depuis ce jour, Elion n'avait plus eu de nouvelles de lui. La seule chose qui lui restait de sa famille était cette photographie.


Chaque nuit, il rêvait d'un monde où il n'avait pas ouvert ce maudit grimoire, où Elara était toujours à ses côtés, et où Elyan grandissait dans la joie et l'amour. Mais chaque matin, la dure réalité le rattrapait.


Le fardeau de sa culpabilité l'avait conduit à servir Selena, espérant trouver une rédemption à travers son service dévoué. Bien qu'il ait aidé de nombreuses âmes en détresse, la blessure de son passé restait ouverte.


Ce jour-là, en contemplant la photographie, une larme solitaire coula sur la joue d'Elion. Malgré tout ce qu'il avait accompli, il se sentait toujours prisonnier de ses erreurs passées.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire ShiroMasuta ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0