Chapitre 4 : L'Ombre Derrière la Lumière

2 minutes de lecture

L'Académie Lumina, perchée sur une colline dominant Altheria, était un havre pour les jeunes sorciers. Mais pour Lysandra, ses murs en pierre renfermaient une prison de moqueries et d'isolement. Ses camarades la ridiculisaient non seulement pour ses origines modestes mais aussi pour sa magie singulière qui, plutôt que de jeter des sorts flamboyants, chuchotait aux esprits de la nature.


Un soir, alors que les larmes de Lysandra trempaient son oreiller, une lettre glissa sous sa porte. Elle provenait d'Elion, qui avait entendu parler de sa détresse. Il proposait un plan audacieux : se métamorphoser en professeur pour l'aider de l'intérieur.


Le lendemain, un nouveau professeur, Maître Elandor, fit son entrée. Derrière ses lunettes et sa barbe grisonnante se cachait Elion. Rapidement, il gagna le respect de la classe avec son enseignement profond et ses méthodes uniques. Mais c'était Lysandra qu'il observait le plus, notant chaque froncement de sourcil, chaque lueur de tristesse dans ses yeux.


Un après-midi, après les cours, il l'invita dans le jardin secret de l'académie. Là, entourée de fleurs luminescentes et d'arbres centenaires, Lysandra s'effondra, déversant son cœur et ses peurs. Elion écouta, offrant un espace de sécurité et de compréhension.


Avec sa guidance, Lysandra commença à transformer sa douleur en force. Elle apprit à apprivoiser sa magie unique, la faisant danser autour d'elle, créant des mélodies avec les esprits de la nature. Elion, à ses côtés, lui apprit l'importance de l'acceptation de soi.


Mais le chemin ne fut pas sans obstacles. Les harceleurs de Lysandra, jaloux de sa montée en puissance, préparèrent un piège cruel. Un soir, ils l'attirèrent dans la forêt, utilisant des illusions pour la torturer psychologiquement.


Elion, sentant le danger imminent, se précipita à son secours. La scène qui l'attendait était déchirante : Lysandra, terrifiée, encerclée par des illusions de ses pires craintes. Avec une détermination féroce, Elion brisa les illusions et enveloppa Lysandra de sa protection, la ramenant en sécurité.


La confrontation qui s'ensuivit entre Elion et les harceleurs fut intense. Mais plutôt que de chercher une vengeance, Lysandra, avec une maturité nouvelle, choisit la voie du pardon, montrant à tous la force véritable de son caractère.


Lorsque Elion quitta l'académie, Lysandra lui remit une fleur, un symbole de gratitude. Ils se séparèrent en sachant que, même dans les moments les plus sombres, la lumière peut toujours trouver son chemin.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire ShiroMasuta ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0