Chapitre 3 : L'Enfant et la Peinture

2 minutes de lecture

Le lendemain matin, alors que les premiers rayons du soleil perçaient les nuages d'Altheria, Elion reçut une invitation d'un vieil ami, Maître Alden, conservateur du grand musée de la ville. Intrigué, il se rendit au musée et trouva Alden dans l'aile dédiée à l'art contemporain, devant une grande toile blanche.


"Elion, mon ami," déclara Alden en lui tendant la main, "je suis ravi que vous soyez venu. J'ai quelque chose de particulier à vous montrer." Il désigna la toile vierge. "Ceci est l'œuvre d'un jeune prodige. C'est surprenant, n'est-ce pas?"


Elion observa la toile, cherchant un sens dans ce vide. "Je ne comprends pas," admit-il.
Alden sourit. "Laissez-moi vous présenter l'artiste."


Un jeune garçon d'environ dix ans, aux cheveux châtains bouclés et aux yeux pétillants de malice, s'avança timidement. "Je m'appelle Theo," dit-il d'une voix douce.


Theo expliqua qu'il était gravement malade et qu'il ne lui restait que peu de temps à vivre. Au lieu de dessiner son passé ou son présent, il souhaitait peindre son avenir, les rêves qu'il n'aurait jamais l'occasion de réaliser. Cependant, il avait du mal à commencer, craignant de ne pas rendre justice à ses visions.


Touché par l'histoire du garçon, Elion proposa de l'aider. "Peignons ensemble," suggéra-t-il, "laissez-moi vous guider à travers vos rêves."


Au cours des jours suivants, le musée devint leur sanctuaire. Avec chaque coup de pinceau, Theo dévoilait ses rêves : des montagnes majestueuses, des océans scintillants, des cités flottantes et des créatures fantastiques. Elion, à ses côtés, l'aidait à donner vie à ces visions, mélangeant les couleurs, suggérant des ombres et des lumières.


Les visiteurs du musée commencèrent à affluer pour observer cette collaboration unique. Chaque jour, la toile se remplissait davantage, devenant le miroir des espoirs et des rêves de Theo.
Alors que la peinture approchait de son achèvement, la santé de Theo déclina rapidement. Un soir, alors que la ville d'Altheria dormait sous un ciel étoilé, Theo s'éteignit paisiblement dans le musée, entouré de ses rêves immortalisés.


Le lendemain, une foule immense se rassembla pour rendre hommage à l'enfant prodige. Devant la toile achevée, Elion prononça une prière à Selena, guidant l'âme de Theo vers l'au-delà.
La peinture fut par la suite nommée "Les Rêves de Theo" et devint l'une des pièces maîtresses du musée. Elle servit de rappel éternel de la puissance des rêves, de l'importance de chaque moment et de la beauté éphémère de la vie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire ShiroMasuta ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0