#LIL - Chapitre 3

Une minute de lecture

J'ai grandi en sachant que mon père était gay.
Jamais je ne l'ai questionné. Pourtant j'avais conscience que ce n’était pas le genre de chose que je pouvais partager à l’école, encore moins avec n’importe qui. C’était ainsi dans les années 90.


La tolérance progresse doucement. Depuis quinze ans, je constate une amélioration des représentations LGBTQ+ dans les médias.
C’est désormais normal … Presque. Je trouve inacceptable de subir des discriminations parce qu’on suit ce que nous dicte notre cœur.

J’aimerais voir toujours plus d’inclusion ! Pas uniquement LGBTQIA+, de l’inclusion transversale. Qu’une série, un film, une pièce de théâtre, un journal télévisé, des interviews … Puissent mettre en avant des personnes et/ou personnages homosexuelles sans que le sujet, l'histoire, tourne autour de son orientation sexuelle (Merci "The Wire" <3) ou du sida. Sans les mettre dans des situations bizarres, gênantes, voir totalement stéréotypées.

Bien sûr il existe encore des personnes qui ne comprennent pas. L’homosexualité les dérange, ils ont une vision délétère de deux personnes du même sexe s’aimant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire PaulineMlts ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0