premier duel

3 minutes de lecture

Alycia et Mike retrouvèrent les autres qui les attendaient avec impatience.


« Maintenant que tout le monde est présent, on va pouvoir commencer.

  • Commencer quoi ? s'interrogea Suzanne en mastiquant un chewing-gum.
  • Chut, tu ne peux pas faire moins de bruit avec ton chwing ?! s'exclama Britanny.
  • Doucement mesdames, tout va bien se passer. Justement Britanny, j'ai besoin de vous.
  • Moi ? dit la riche héritière en passant la main dans ses cheveux pour se recoiffer. Vous avez du goût, monsieur le caméraman.
  • J'ai besoin de vous également, Alycia.
  • Je sens que ça va me plaire, répondit l'intéressée.
  • Mettez-vous au centre de la pièce, votre mission est de nous proposer une chorégraphie. Vous devrez choisir vos partenaire et concocter une danse qui allie charme, sensualité et sportivité. Chaque équipe sera composé de quatre membres, nous serons donc trois pour vous juger. L'équipe gagnante recevra un avantage important pour la suite de la compétition. Vous êtes prêtes à relever ce défi ?
  • Oui ! hurlèrent à l'unisson les deux candidates.
  • Qui va commencer à choisir ? demanda Suzanne en continuant sa mastication.
  • Alycia, c'est à vous.
  • Je vais prendre Mike, dit-elle en affichant un large sourire.
  • Brittany ?
  • C'est évident que je prenne James. Il est tellement musclé.

Ledit James gonfla ses pectoraux et s'approcha de la peste de la bande.

  • Je vais prendre Babeth, j'aime son côté expansif.

L'héritière serra les dents : elle la désirait dans son équipe.

  • Je prends Kate.
  • Quel sera votre dernier partenaire Alycia ?
  • Je vais prendre Luke.
  • Et vous Brittany ?
  • Ce sera Benjamin.
  • Suzanne, Norman et moi seront vos juges. Vous avez cinq minutes pour nous proposer la plus fantastique chorégraphie de votre vie », conclut Spencer.

Sous les yeux amusés de l'adulte, les groupes se défiaient du regard. La tension était palpable, car tous désiraient gagner et remporter l'avantage significatif.

Les deux costauds se proposaient de tenir la plus frêle sur les épaules, Kate d'un côté, Babeth de l'autre.

Brittany et Alicia parlaient dans le vide, plus occupées à se fusiller des prunelles qu'autre chose. Avec de telles candidates, on n'aurait quasi pas besoin de rajouter des éclairs en post-production, songea Spencer.

Benjamin et Luke n'étaient pas franchement emballés par cette épreuve et le caméraman les comprenait, lui même n'était pas spécialement fan de ces danses pré-sportives. Spencer par contre se marrait en les imaginant virevolter des pompons ! Ce qui ne manquerait pas d'arriver lors du montage.

Le technicien regarda sa montre et décréta qu'il était temps de juger les prestations. Il demanda à l'équipe de Brittany de commencer.

Une catastrophe : Princess s'était échappé de son panier aux premiers hurlements de Kate qui avait le vertige et avait tenu un dixième de seconde sur les épaules de James. Cet imbécile canin jappait et faisait écho aux cris de l'intello. Brittany, elle ne savait pas quoi faire et cherchait désespérément de l'aide, toutefois Benjamin l'ignorait superbement et restait dans son coin. Heureusement pour son équipe, il surprit le regard de Norman qui l'incita à se concentrer sur sa chef d'équipe. Il prit alors les devant, se déplaça en pas chassé harmonieux et termina par une session hip-hop en envoyant un baiser au juré.

Spencer et Norman restèrent de marbre, mais avaient remarqué que le baiser était destiné à un des membres en particulier : le benjamin du groupe !


« Au tour d'Alycia maintenant », annonça le caméraman.


Babeth était beaucoup plus à l'aise sur les épaules de Mike et adressait un grand sourire tout en exécutant des moulinets avec ses bras.

Luke, tout comme Benjamin, restait en retrait.

Alycia criait des lettres en tenant des pompons imaginaires avant d'inviter Luke.

Ils dansèrent un rock endiablé avant de se stopper face caméra et de hurler de joie.


« Nous ne ferons pas attendre plus longtemps. Le choix est vite fait. L'équipe gagnante est celle d'Alycia.

Cris de joie des membres gagnants, soupirs et messes basses des autres.

  • Alycia aura le privilège d'entrer dans la pièce secrète qui se trouve derrière cette porte, indiqua Spencer.
  • Et nous ? questionna Mike.
  • Alycia vous montrera l'enveloppe contenant l'avantage que vous avez gagné. Vous ne serez pas décu, je vous le promets. Alycia, il est temps de passer votre première nuit dans la pièce secrète. Vous aurez tout le confort que vous méritez.
  • Merci à vous. Et je remercie mes partenaires sans lesquels je n'aurais pas pu gagner. Ils ont été formidables.
  • Pense bien à nous quand on t'offriras du champagne, maugréa Suzanne.
  • Je peux y aller.
  • Nous allons remonter dans le vestibule. Tu pourras y aller ensuite.
  • Vous ne me suivez pas pour me filmer.
  • Un autre caméraman t'attend à l'intérieur. Je dois m'occuper des autres.
  • Ah d'accord. Eh bien, allez-y, j'ai hâte de découvrir ma surprise.
  • Allez. Vous avez entendu la gagnante de la première épreuve. Il est temps d'y aller. »

Tous rejoignirent le rez-de-chaussée, tandis que Spencer s'arrêta en haut des marches. Pour rien au monde, il ne raterait l'entrée d'Alycia. Il avait misé sur le bon cheval...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire moonbird ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0