Pourquoi prendre un chien ?

2 minutes de lecture

Une autre conseil pour vous..... C'est de l'humour, au cas où vous ne l'auriez pas noté dans le premier chapitre...

Pourquoi prendre un chien quand on a des enfants ? Ce conseil-ci s'adresse principalement aux parents d'enfants jeunes, bien sûr. Vous allez comprendre pourquoi en lisant la suite.

Il y a plusieurs raisons à cela :

Déjà, un chien, ça découvre des nutriments utiles dans les couches (chargées bien sûr) de nos charmants bambins. Donc en fait, soit vous utilisez des couches lavables (bande d’écolos !) et dans ce cas, ça vous fait moins de nettoyage, puisque le chien s’en charge. Soit vous utilisez des couches jetables (Hou.. les nuls et la planète alors ?) et du coup, cela réduit fortement le volume de déchets solides de votre famille.

Cerise sur le gâteau, les chiens produisent de jolies crottes (bon, faut bien choisir l’alimentation du chien, quand c’est liquide ou mou, ce que je vais dire ne marche pas du tout...) qui, si vous avez un jardin, peuvent servir de jouets pour vos enfants. Avec de belles économies à la clé sur les petites voitures et autres jouets d’extérieur. En plus, des fois, la couleur change… ça peut être très joli.

Ce que je n’ai pas testé, mais vous me direz si vous suivez mes conseils (gratuits, notez-le, je fais dans le grand cœur en ce moment), c’est qu’il est possible que l’histoire des nutriments dans les excréments des enfants, ça marche aussi dans l’autre sens… d’où une possible économie aussi dans votre budget alimentation. Ne me remerciez pas, c’est cadeau.

Ça, c’est de l’économie circulaire ou je ne m’y connais pas

Enfin, un atout fondamental des chiens, c’est que ça vit 20 ans maxi (pour les tous petits chiens, les autres c’est moins) et qu’après, il suffit d’en racheter un autre. En plus, ça ne fait pas d’études (ou alors c’est vraiment que vous avez trouvé un chien exceptionnel). Donc, en résumé, ça peut être aussi une alternative intéressante aux enfants. D’autant plus que pour les vacances, il suffit de les mettre au chenil… et pour les plus joueurs, il y a aussi les aires d’autoroute, sur la route des vacances, un arbre, une corde et le tour est joué.

Retrouvez-moi vite pour d’autres conseils avisés.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Fred Larsen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0