Pourquoi sécuriser votre piscine ?

Une minute de lecture

Conseil du jour : pourquoi faut-il sécuriser une piscine quand on a des enfants ? Euh... c'est toujours de l'humour...

La raison principale est la suivante : les piscines, c’est pas fait pour les enfants. Il faut donc fermer la clôture de façon à ce que les adultes puissent s’amuser entre eux. En effet, une piscine, c’est fait pour boire des apéros, faire la bombe (bon pas en même temps sinon, on met plein d’eau dans l’apéro et c’est tout de suite moins bon). Et en plus quand les adultes font la bombe dans la piscine (en dehors de l’apéro comme dit plus haut), c’est dangereux pour les enfants : ceux qui sautent dans la piscine peuvent atterrir sur les enfants et les noyer… Ce serait dommage. Il vaut nettement mieux qu’ils soient devant la télé sans emmerder les adultes, non ?

Petite précision, suite à une remarque d'une lectrice avisée : il faut sécuriser votre piscine avec une clôture, bien sûr. C'est vraiment pas terrible de prendre l'apéro sous la bâche sécurisée avec des barres... Quant à l'alarme, je n'en parle même pas..

Bon, si vraiment, vous avez trop d’enfants, vous pouvez laisser la barrière ouverte. Ils ne résisteront pas à la tentation. Alors un dernier conseil, mettez bien la bâche à bulles, comme ça, quand ils seront dans l’eau, ils seront coincés dessous et le tour sera joué.

Dernier conseil, dans ces cas-là, pensez bien à planquer les brassards gonflables... Ce serait trop bête qu’ils arrivent à flotter.

Retrouvez-moi vite pour d’autres conseils avisés.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Fred Larsen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0