Pourquoi cela ne sert à rien de leur demander de ranger leur chambre ?

Une minute de lecture

D’abord parce que vous allez les vexer (comment elle n’est pas rangée, alors que je retrouve tout ce que je veux dans la minute ?), ensuite parce que vous allez vous fatiguer pour rien. En effet, si d’aventure vous arriviez à les convaincre de mettre un peu d’ordre, quelques minutes plus tard, le bazar sera revenu. C’est absolument inutile de se fatiguer pour rien, vaut mieux aller boire des bières ou des mojitos, non ?

La solution, celle que je vous conseille, c’est de faire un grand tas au milieu de la pièce et puis d’y mettre le feu. Bon, si vous craignez pour la peinture du plafond, vous pouvez aussi tout jeter dehors et y mettre le feu dans le jardin (mais là, tant pis pour la pelouse… c’est une question de choix entre la peinture et l’herbe). Et au pire, transformez la pièce en balcon... Plus de problème pour y faire du feu comme ça

Croyez-moi, une fois que vous aurez brulé ses fringues préférées et ses affaires scolaires, il (ou elle) n’y reviendra plus et vous écoutera la prochaine fois.

Vous verrez, il suffira de dire : est-ce que tu ne rangerais pas ta chambre ? Pour qu’il (ou elle) se précipite et devienne un as du rangement et de la propreté. Avec un peu de bol, il (ou elle) passera même l’aspirateur...

Retrouvez-moi vite pour d’autres conseils avisés.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Fred Larsen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0