Inutile également de leur demander de faire leurs devoirs scolaires...

Une minute de lecture

Pourquoi donc dépenser du temps, de l’énergie à rouspéter pour les devoirs scolaires non faits ? Alors que vous pourriez être tranquillement à regarder la télé, les pieds sur la table de salon et un mojito entre les mains (ou une bière, ou un verre de vin, ce que vous voulez en fait…)

Moi je dis qu’il faut les responsabiliser. C’est de leur avenir qu’il s’agit après tout, non ? Ils ne veulent pas travailler en cours eh ben qu’ils assument. Ils feront un métier non-qualifié… Et puis comme on dit, il n’y a pas de sot métier, pas vrai ?

En plus (vous me direz merci après…) s’ils ne bossent pas à l’école (ou au collège et au lycée), ils feront moins d’études. Ça vous coutera moins cher (pas d’appart, d’école à payer) et ils partiront plus vite de la maison (généralement, avec un CAP ou BEP, ils sont au boulot à 18 ans).

Donc, au final, qu’ils ne foutent rien à l’école, ça n’a que des avantages pour vous. Moins de stress pendant l’apéro, des études moins chères (voire pas d’étude du tout) et un départ de la maison beaucoup plus tôt (n’oubliez pas le changement de serrure dès qu’ils sont partis).

Tant que j’y pense, évitez de le ou la diriger vers la filière serrurerie, sinon, mes conseils du premier chapitre ne vous serviront à rien. Il (ou elle) arrivera toujours à rentrer chez vous. C’est pareil pour la filière cambriolage, il faut éviter qu’il (ou elle) aille se perfectionner dans ce domaine.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Fred Larsen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0