Doutes

Une minute de lecture

J'ai toujours eu l'air un peu bizarre. Lunettes carrées, bagues et cheveux roux tout entremêlés. En prime : des taches de rousseur. On aurait dit des boutons, ou alors un chemin de fourmis rouges.

C'était mon premier jour au lycée Stalingrad. J'étais plus que stressée. En entrant dans la classe, j'ai déposé mon sac sur un bureau au fond pour espérer ne pas être remarquée. Mais c'était peine perdue : des commentaires fusaient de partout. "Espèce de moche !". "Looser !". "Que fais-tu ici ?!". De plus, une fille blonde me dévisageait avec dédain.

Ça commençait bien !

Les journées se sont passées ainsi pendant tout le mois de septembre. Regards dégoûtés, insultes, menaces, à répétition. Je ne me sentais pas vraiment en sécurité.

Jusqu'au jour où, j'ai bousculé un gars dans le couloir. Je me suis excusée, puis j'ai porté mon regard sur la silhouette devant moi. Un superbe brun aux yeux mystérieux. Il avait le plus beau visage que j'avais jamais vu de ma vie ! Et il me souriait !

Je fronçai les sourcils. J'avais cette impression étrange d'avoir déjà vu ce garçon. Peut-être était-il acteur ? Youtubeur ? Musicien de reconnue internationale ? Peut-être même mannequin ?... Puis, ça a flashé. Dans ma tête, quelque chose s'est illuminé. Mes yeux se sont écarquillés. Mais oui !

- John, tu me reconnais ? C'est moi, ton amie Sandra !

Le beau garçon devant moi grimaça. Il ne me reconnut donc pas ! J'étais un peu vexée, mais John avait ses raisons. Laissez-moi vous expliquer...

À SUIVRE...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lena M. Potvin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0