Le suprémaciste (16)

Une minute de lecture

Je ne sais pas ce qu’a fait Yvar pour mériter un châtiment d’une telle sévérité. Peut-être l’aurait-il dit, sans l’arrivée du pêcheur. Peut-être pas. C’est sans importance. J’ai moi-même entretenu quelques zones d’ombre, à vrai dire. Je… je n’ai pas osé lui dire que j’avais rompu mes vœux avec un autre homme. Mais j’ai compris, je crois, pourquoi j’étais tout désigné pour l’initier. C’est une question de tolérance. N’est-ce pas ?

Quoi qu’il en soit, nous avons sans tarder pris la route de l’ordinat. Nous avons été contraints de faire des détours. De nombreux alfars se rassemblaient dans les rues. Ça ne sentait pas bon. Un parfum de révolte. Les hommes d’Umfridsen et leurs renforts devaient déjà fourbir leurs armes. Une tempête s’annonçait et j’ai alors ressenti tout le poids de ma responsabilité. Si seulement nous trouvions le coupable, nous pourrions peut-être éviter le drame.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Laurent Vanderheyden ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0