Artisan du malheur (6)

Une minute de lecture

Ça commence par une étincelle. Une flamme dans la nuit. Agitée, frémissante. Mais un vent se met à souffler, puissant, véhément. Ses bourrasques échevelées couvrent la campagne et couchent les herbes folles. Et nourrissent la flamme d’une ardeur nouvelle et inattendue. Ses crépitements enflent pour se muer en rugissements.

L’étincelle primitive a tôt fait de devenir brasier, de gonfler tant et si bien qu’il s’étend aux vallées. Le feu ne laisse derrière lui qu’un sillage de cendre et de sang. Le ciel s’emplit de fumées âcres et de cris larmoyants. Rien ne peut plus arrêter l’incendie. Furibond, affamé, il dévore tout sur son passage.

Puis un halo s’élève sur l’horizon, comme une aube timide. Le rayonnement croît et s’intensifie. Il rivalise bientôt avec la fureur de l’incendie, chatoie de mille rutilements, déploie de blondes ailes et se révèle peu à peu dans son entier, sublime et arrogant, sous la forme d’un aigle. Un aigle à deux têtes et au plumage doré.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Laurent Vanderheyden ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0