Le Coucou (6)

Une minute de lecture

Le Voleur de Visages. C’est ainsi qu’ils nomment la chose qui sévit dans les parages. Déjà douze morts. Bien abîmés. Souvent ils n’ont plus d’yeux, voire plus de faciès. J’ai pu examiner la dernière victime, non encore inhumée : un enfant. Heureusement que mon cœur est endurci par toutes les atrocités sur lesquelles mon regard s’est posé. Il présente d’étranges blessures, comme brûlées et déchiquetées. Je n’ai jamais rien vu de tel et suis finalement bien aise d’avoir un frère Malégide pour me seconder.

Cette victime, le gamin, faisait partie d’une famille décimée. Six victimes, dans ce seul foyer. Ne restent que la mère et un autre gamin. Elle est brisée et inconsolable. Lui est mutique, complètement fermé sur lui-même. Je vais pourtant devoir remuer les terribles événements qu’ils ont eu à traverser.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Laurent Vanderheyden ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0