Le Coucou (10)

Une minute de lecture

Comme attendu, les habitants de Mauerbrück ne se montrent pas très coopératifs. À croire qu’ils craignent moins le démon que celui qui est venu les en débarrasser. Enfin, comment le leur reprocher ? Maître Eugénius ne l’enseigne-t-il pas lui-même aux novices : pour traquer des monstres, il faut être un peu monstre soi-même.

Les portes closes et les silences contrits sont frustrants, aussi ai-je commencé par établir les faits connus, les ordonner dans le temps et les lieux, tenter de discerner un motif. Les victimes sont toutefois très diverses, sans constance dans les âges ou les origines. Il y a peu de femmes, seulement deux sur les douze. Il y a six membres d’une même famille, mais peu de liens entre la famille et au moins trois des autres victimes. Mais elles ont toutes péri dans une zone aisément accessible à pieds autour du village. À n’en pas douter, cet endroit est l’épicentre.

J’espère simplement ne pas être contraint d’attendre que le tueur frappe à nouveau pour pouvoir progresser.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Laurent Vanderheyden ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0