Le Coucou (24)

Une minute de lecture

J’ai découvert que Rübb, le garçon adopté par la famille décimée, avait connu et souffert de la vague de pillages survenus sur la côte. Il en est un rescapé. Ce sont des mercenaires qui l’ont recueilli. Ces hommes ont combattu les pillards mörnvardiens et récupéré l’enfant dans les ruines de son village. Ils s’en sont occupés tant bien que mal. Mais de retour vers Lichthel et de passage à Mauerbrück, ils se sont mis en quête d’une famille à même de lui offrir un foyer plus adéquat qu’un camp militaire.

Cependant, ce qui est vraiment préoccupant, c’est ce qu’ont raconté quelques-uns de ces mercenaires. Le soir autour du feu, en partageant quelques pots avec les gens du cru, ils se sont mis à raconter ce qu’ils avaient vu là-bas, dans les ruines encore fumantes. Et à en croire ceux qui les ont entendus, ces rudes guerriers n’en menaient pas large. Ils ont évoqué la cruauté des pillards, les scènes de carnages et, surtout, certaines victimes retrouvées sans yeux ni visages.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Laurent Vanderheyden ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0