Le Coucou (26)

Une minute de lecture

Je suis inquiet. Je suis inquiet, car la douzaine de morts de Mauerbrück ne semble finalement être qu’une partie des nombreuses victimes du démon voleur de visages. Il a déjà sévi sur la côte. J’aimerais beaucoup pouvoir retrouver les mercenaires pour les interroger, mais ils sont loin et c’était il y a plus d’un an. Ces nouvelles informations, en tout cas, disculpent la mère.

Mais alors… Alors, de deux choses l’une : soit le démon a suivi ces mercenaires jusqu’ici et a décidé de s’installer dans les parages, soit Rübb, le gamin, est responsable de tout ça. Lui, ou le démon qui l’habite. Mais j’ai du mal à croire qu’un si jeune garçon puisse être à l’origine de tels carnages. Et s’il est possédé, il le cache bien. Je n’ai rien perçu lorsque je l’ai interrogé. Et pourtant… Il semble que c’est ce que croient la plupart des villageois. Le malheur est arrivé peu après l’arrivée du gamin. Ils ont craint de s’en ouvrir à moi. Les superstitions vont bon train dans la région mais, moi-même, j’en viens à douter.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Laurent Vanderheyden ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0