Le Coucou (32)

Une minute de lecture

Je suis las. Je me fais vieux. Plus de vingt ans que ça dure et il me semble que je n’ai jamais été aussi loin d’avoir ce monstre. Je vais finir par canner avant lui et je n’aurai plus qu’à l’attendre aux enfers. Il paraît que là-bas, on a tout le temps devant soi.

Deux années de silence. Après Ashfel, après Isendall, après cette boucherie près de Calëod, après Hochstad, où j’ai failli l’avoir, et puis la croisée entre Müntz et Kirkwand, où je l’ai vu de mes yeux, plus rien. J’ai presque cru qu’il avait disparu, qu’il avait peut-être fini par crever dans un fossé ou que sais-je. Jusqu’à aujourd’hui. Tristheim.

Ce n’est peut-être rien, mais il y a déjà plusieurs morts. Et on y a dépêché un questeur. Une fois encore. Si c’est bien lui, j’espère le trouver avant le héraut d’Yseh. La dernière fois, ça s’est mal passé. C’est peut-être ma dernière chance d’en finir avec cette histoire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Laurent Vanderheyden ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0